Bonjour a tous, comment allez-vous?
J’ai 25 ans et j’habite au
Mexique depuis maintenant deux ans. J’ai débuté ma vie professionnelle ici, dans une boite touristique mexicaine. Deux mois avant de fêter ma première année dans cette entreprise, j’ai accepté une proposition d’emploi dans une entreprise fiscale (toujours mexicaine). Après deux ans de dur labeur et deux petits jours de maladie, je vais enfin avoir droit a mes premiers jours de vacances. 6 jours pour être exacte ! Qu’il est beau le
Mexique ! Et qu’ils sont sympas et souriants les mexicains... Mais quelle poisse ce système professionnel !!! Après un an dans une boite, la loi m’autorise (enfin) à prendre 6 jours de vacances. Et chaque année écoulée dans cette boite me permettra de gagner un jour de vacances. J’aurai(s) donc le grand bonheur de partir deux semaines en vacances dans une dizaine d’années ! Enfin, selon mes ressources...
Je suis fortement déçue et dégoutée du système mexicain pour diverses raisons et j’aimerais beaucoup avoir l’opportunité de travailler dans une entreprise européenne (belge, française ou
suisse, ce serait génial) de façon a pouvoir rester en contact avec ces pays et peut-être, avoir la chance de pouvoir rentrer de temps en temps là-bas pour le boulot (l’import-export me semble être une bonne idée, non ?).
J'aimerais également savoir s'il est possible de se faire embaucher comme européenne ici (meilleur salaire et conditions je suppose) ou vais-je ètre obligée de rentrer en Europe, me faire embaucher la-bas et demander une mutation pour beneficier d'un contrat plus avantageux?
Quelqu’un pourrait me donner un bout de piste, une idée de site internet, un contact, me raconter ses expériences à l’étranger ?
Merci beaucoup pour votre aide... et bonne journée!
Bises!
26myrtilles