Dadoobigmang · 26 septembre 2007 à 21:00 8 messages · 5 participants · 2 950 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 21:00 Entrer en Birmanie d'ici début octobre? Message 1 de 8 · 2 950 affichages · Partager Je suis parti de Rangoun pour a peine dix jours et je risque tout simplement de ne pas pouvoir retourner voir ma femme... Elle m'a envoye un e-mail aujourd'hui me disant que l'etat d'urgence risquait de degenerer au point de refuser les visas d'ici peu. La junte ne veut certainement pas de temoins a ce qui risque d'arriver bientot. Je lui ai dit d'acheter le maximum de nourriture et de ne plus sortir. Je repars dans 4 jours, j'espere pouvoir avoir mon visa mais la situation change heures apres heures. Ne vous fiez pas au fait que l'ambassade a Paris delivre les visas, encore faut-il pouvoir entrer le pays... Je stresse... J'espere qu'au moins que toutes ces manifestations serviront a quelque chose. La Birmanie merite mieux que ces sales dictateurs !! | | | j'espère que ça ira pour toi et ta femme, ainsi que pour le peuple birman.
Pas facile, mais c'est l'occasion de sortir de ce gouvernement infernal ! | | | À: Salsa3 · 26 septembre 2007 à 21:23 Re: Entrer en Birmanie d'ici début octobre? Message 3 de 8 · 2 932 affichages · Partager J'ai une information sure comme quoi Yangon est une ville a accès restreint jusqu'à nouvel ordre. En clair ça veut dire que si tu n'as pas une adresse en ville, tu ne passes pas. Il va te falloir faire des détours... NE TE FAIS ACCOMPAGNER PAR PERSONNE. | | | À: Prosanuk · 26 septembre 2007 à 22:57 Re: Entrer en Birmanie d'ici début octobre? Message 4 de 8 · 2 905 affichages · Partager Et Bien j'ai l'adresse de ma femme a Yangon, je ne reste evidemment pas dans un hotel. J'arrete pas de me renseigner sur le net mais je ne saurais vraiment si je peux la rejoindre que le jour ou je passerais l'immigration. Une fois sur place, j'ai dix semaines avant de me re-inquieter... | | | Je suis parti de Rangoun pour a peine dix jours et je risque tout simplement de ne pas pouvoir retourner voir ma femme... Elle m'a envoye un e-mail aujourd'hui me disant que l'etat d'urgence risquait de degenerer au point de refuser les visas d'ici peu. La junte ne veut certainement pas de temoins a ce qui risque d'arriver bientot. Je lui ai dit d'acheter le maximum de nourriture et de ne plus sortir. Je repars dans 4 jours, j'espere pouvoir avoir mon visa mais la situation change heures apres heures. Ne vous fiez pas au fait que l'ambassade a Paris delivre les visas, encore faut-il pouvoir entrer le pays... Je stresse... J'espere qu'au moins que toutes ces manifestations serviront a quelque chose. La Birmanie merite mieux que ces sales dictateurs !!
Courage Dadoo  j'espère que la situation en générale ne dérape pas plus que maintenant. Dans une telle situation, je ne peux qu'apporter un soutien moral, le reste étant forcément inutile et prétentieux... | | | À: Warden · 26 septembre 2007 à 23:42 Re: Entrer en Birmanie d'ici début octobre? Message 6 de 8 · 2 893 affichages · Partager D'un cote, je veux que ca change pour le bien du pays mais de l'autre ma femme vient juste de louer un magasin a Bogyok market a peut-etre deux cents metres de la pagode Sule ou debutent beaucoup de manifestations... Si la situation explose ou dure, on va se retrouver tout simplement sans moyen de faire de l'argent jusqu'a ce que la situation change. Dans le court terme tout est catastrophique, heureusement que j'ai un peu d'argent de cote, encore faut-il que je puisse en ramener un peu quand je vais tenter d'y retourner. | | | je te souhaite bon courage en esperant que la situation ne va pas trop s aggraver | | | Juste pour information, je reviens de l'ambassade de Birmanie a Thanon Pan a Silom et ils ont confirme que tous les visas sont disponibles, business et touriste... Ma femme m'a appele aujourd'hui apres dix jours de black-out total, ca fait du bien. Si vous avez des questions, faites vite puisqu'une fois en Birmanie, je n'aurai ni internet ni ma liberte d'expression.
Free Myanmar !!! (tant que je peux l''ecrire ;-)
dadoo | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |