Bonjour,
L'année dernière, je me suis rendu en
Birmanie après avoir récupéré mon visa a
Bangkok....
C'était la même l'année dernière pour avoir des infos, tout était contradictoire... même a l'ambassade birmane il me disait que j'allais me faire refouler avec mon vélo !!
Bon, toujours est il que faute d'infos, j'ai tenté le coup, je me suis rendu à
Kanchanaburi, puis ensuite j'ai pris la direction de la frontière avec la Birmane...
Route plutôt tranquille du coté thaïlandais pour ne pas dire agréable, mais vraiment pas terrible du coté birmans (revêtement genre sable épais sur plusieurs dizaines de km), d'ailleurs j'ai fait du vélo stop au bout d'un moment et j'ai fini la route jusqu'à Dawei, a l'arrière d'un camion (longue très longue route...).
Pour infos, a la frontière thailandaise pas de soucis, mais je me suis bien gardé de montrer au militaire qui tamponne les passeports du coté birmans que j'étais en vélo (le poste contrôle est un peu excentré de la route..), je crois qu'ils obligeraient les cyclotouriste à prendre un taxi ou autre moyen motorisé pour rejoindre Dawei...
Je crois qu'il n'y à pas le moindre lieu pour dormir autorisé pour les touristes ou autrement dit "officiel" entre la frontière et Dawei...
J'ai croisé en
Birmanie, un couple de cyclotouriste qui avait pris la route de Mae Sot et apparemment pas de soucis, sauf une histoire de sens de circulation du coté birman en fonction que le jour soit pair ou impair... je ne me rappelle plus très bien..
En espérant que ces infos vous seront utiles...