Bonjour,
Je suis allée 2 fois en
Birmanie (
Myanmar), je suis passionnée de photo et possède un matériel assez important également.
Un boitier avec zoom semi pro, (70x200 plutôt imposant), plus un autre zoom grand angle, plus un flash, plus un petit compact.
Cela n'a jamais posé problème, les douaniers ne m'ont pas semblé pointilleux. Personne n'a jamais fouillé mon sac.
La seule chose à éviter, c'est de mettre sur son passeport profession "photographe"....ou reporter. Dans les papiers à remplir, pareil, il vaut mieux mettre "sans profession"..... (même si c'est faux, ils ne vont pas vérifier.)
Vous avez le droit d'être un grand passionné de photo, même amateur ! (Le tout est de ne pas avoir 50 pellicules avec vous, pour ne pas attirer de soupçon, mais peut-être est-ce du numérique ?)
Pour l'ordinateur, je ne sais pas, mais de plus en plus de voyageurs emmènent maintenant partout leur portable, je ne suis pas si sûre que cela pose problème en
Birmanie. (Je connais la situation du pays, leur méfiance vis à vis des étrangers.)
Peut-être pourriez vous demander cela en message privé au membre "Zawnaitun" qui vit là bas, à condition qu'il soit là et lise votre message.
Bon voyage, vous allez vous régaler question photo !