|  |  |
 | | | | Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Myrtillette · 13 juillet 2009 à 9:56 9 messages · 7 participants · 3 386 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 9:56 Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 1 de 9 · 3 385 affichages · Partager Bonjour! J'ai une question qui a déjà été traitée mais il y a longtemps. J'aimerais savoir s'il est possible d'entrer en Birmanie par voie terrestre, que ce soit par la thailande ou/et par le Laos. Faut-il déjà avoir un visa ou peut-on le faire sur place? Merco beaucoup pour vos infos, je dois dire que j'ai beaucoup de peine à trouver sur le net... | | | À: Myrtillette · 13 juillet 2009 à 10:01 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 2 de 9 · 3 378 affichages · Partager A MA CONNAISSANCE, pas de visa sur place, et pas de passage terrestre. Deplus, vu l'etat des routes en Birmanie, faire la frontiere- Yangoon ou Mandalay ou Tachilek, il vaut bien preparer tout le bas de votre dos! Ceci dit, pays magnifique peuple des gens les plus adorables et interessants que je connaisse, au point ou on se demande d'ou viennent les ordures qui le controlent! | | | À: Myrtillette · 13 juillet 2009 à 10:19 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 3 de 9 · 3 351 affichages · Partager Bonjour myrtillette,
Es-tu sûre d'avoir bien cherché la réponse à ta question ?............ 
Si tu tapes "Frontière birmanie", dans la section rechercher, il y a 71 réponses..... 
Et des réponses très récentes : toutes insistent sur le fait qu'on doit rentrer en avion ! Voir par ex. voyageforum.com/v.f?post=2654039 ; voyageforum.com/v.f?post=2667094 voyageforum.com/v.f?post=2290579
Pour le visa, je conseillerais de le faire avant. Mais peut-être as-tu la réponse sur le site Ananda...? Là aussi le sujet a déjà été traité...
Bon voyage dans ce pays que j'aime particulièrement. | | | À: Myrtillette · 13 juillet 2009 à 10:33 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 4 de 9 · 3 346 affichages · Partager Voici un post du membre zawnaitun (qui vit en Birmanie), qui parle du visa à l'arrivée : voyageforum.com/v.f?post=2238562
Ça n'a pas l'air encore très courant, si personne ne confirme je conseille de le faire avant. (Si tu passes par la Thailande tu dois pouvoir le faire assez facilement sans doute à Bangkok.) | | | À: Myrtillette · 13 juillet 2009 à 11:20 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 5 de 9 · 3 333 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a pas de "visa on arrival" sur les frontieres terrestres et il faut même une autorisation spéciale pour pouvoir les franchir. Par voie aerienne, un "visa on arrival" est possible à condition qu'une agence locale s'occupe de votre circuit (et, soit disant, se responsabilise...). L'agence doit au préalable demander aux autorités birmanaises une "autorisation" pour l'obtention du visa à l'arrivée. Bon voyage! | | | À: Myrtillette · 14 juillet 2009 à 19:38 · Modifié le 14 juil. 2009 à 20:31 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 6 de 9 · 3 301 affichages · Partager Encore un fois répétons nous bien :
- Visa obtenu à l'avance (formulaires scannés à votre disposition, si nécessaire) - Entrée et sortie PAR AVION via Rangoon exclusivement. Des "petits malins" vous disent le contraire : OUI c'est possible par voie terrestre mais en payant CHER ce droit auprès d'une agence gouvernementale. | | | À: Aznhell · 31 juillet 2009 à 5:43 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 8 de 9 · 3 153 affichages · Partager Avec autorisation des autorites, et ca coute cher ! De plus, vu l'etat effrayant des routes et des transports en commun, bonjour !!!!!! | | | À: Larsay · 10 août 2009 à 22:51 Re: Entrer en Birmanie par la frontière terrestre, obtention du visa? Message 9 de 9 · 3 090 affichages · Partager on peut en effet entrer en Birmanie, près de Lashio, en venant de Chine (informations sures de Janvier à juin 2008) et je ne pense pas qu'il y'avait de rallonges (visas birmans obtenus à Kunming) (j'ai rencontré une canadienne qu arrivait de la frontière donc info sure). et on peut sortit par voie terrestre par Tachilek... mais par contre il faut prendre un vol interne en birmanie entre Heho et Kengtung. (2 touristes prenaient l'avion pour le faire et semblait avoir vérifié). Mais c'est faisable que dans ce sens (pas d'entrée par Tachilek et pas de sorties pour la Chine) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |