|  |  |
 | | | | Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Adam1990 · 29 mars 2015 à 17:49 13 messages · 4 participants · 1 985 affichages | | | | 29 mars 2015 à 17:49 Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 1 de 13 · 1 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà je suis de nationalité belge, syrienne par mon père & libanais par ma mère Mon meilleur ami qui a la double nationalité franco-palestinienne m'a invité à passer deux semaines chez lui à Ramallah avec visite à Jérusalem, Béethleem,..etc pendant le ramadan
Mon passeport belge ne contient aucun tampon syrien ou libanais puisque j'utilisais mes passeports syrien & libanais lorsque je me rend dans ces pays..
Seulement le "soucis" ici c'est que je suis né à Damas..et avec mon nom & ma tête, difficile de cacher mes origines..et les autorités vont se douter de ma double nationalité syro-libanaise..
Du coup est-ce que je risque de me faire refouler ? y a t-il une démarche spécifique ?
Merci pour vos réponses | | | À: Adam1990 · 29 mars 2015 à 21:36 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 2 de 13 · 1 936 affichages · Partager dès ton arrivé en Israël tu vas avoir le droit:
-au salon d'honneur -aux gâteaux -cocktails
garé devant le salon tu auras des limousines qui t'attendront 
non, mais sans rigolé bien sur qu'ils te questionneront et te poseront des questions embarrassantes ils pourront te retenir plusieurs heures et a la fin te dire que tu es interdit d'entrée....
c'est comme ça | | | À: Boudouking · 29 mars 2015 à 21:58 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 3 de 13 · 1 932 affichages · Partager Oui j comprend, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire un programme, débourser l'argent pour au final me faire expulser..je préfèrerais le savoir avant.. | | | À: Adam1990 · 29 mars 2015 à 23:03 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 4 de 13 · 1 927 affichages · Partager franchement, c'est toi et ta chance
mais je n'ai jamais dis que les autorités israélienne ne te laisseront pas franchir la frontière mais elles y regarderont a deux fois (même 3  ) avant de te l’accorder | | | À: Adam1990 · 30 mars 2015 à 3:22 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 5 de 13 · 1 913 affichages · Partager Oui j comprend, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire un programme, débourser l'argent pour au final me faire expulser..je préfèrerais le savoir avant..
Nul n'est capable de te dire si tu seras invité à ne pas penétrer sur le sol Israélien ou pas.
Une fois que tu auras pris ton billet d'avion, il ne te restera plus que la prière.
Tu as la triple nationalité. Pas simple. En de plus avec des pays qui n'ont pas de franches relations d'amitiés avec Israel.
Soyons sérieux, ce sera quitte ou double.
A toi de rester calme et d'être franc.
Mais rien n'est impossible.
PS: Pour ce qui est de ta tête, te biles pas. Les Juifs Yéménites ou Irakiens sont typés aussi. | | | À: Suedois · 30 mars 2015 à 4:19 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 6 de 13 · 1 907 affichages · Partager M'ouais qui ne tente rien n'a rien..d'autant que pendant le Ramadan, ça va redoubler de vigilance dans les territoires palestiniens..Au pire si on me rejette, je pourrais toujours monter sur Beyrouth passer du temps avec ma famille :D
Au fait, pour les interrogatoires : Ils parlent français ou Arabe ? parce que mon anglais..coussi-coussa.. | | | À: Adam1990 · 30 mars 2015 à 8:01 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 7 de 13 · 1 893 affichages · Partager M'ouais qui ne tente rien n'a rien..d'autant que pendant le Ramadan, ça va redoubler de vigilance dans les territoires palestiniens..Au pire si on me rejette, je pourrais toujours monter sur Beyrouth passer du temps avec ma famille :D
Au fait, pour les interrogatoires : Ils parlent français ou Arabe ? parce que mon anglais..coussi-coussa..
Hello Adam !
Ne sois pas défaitiste. Avec eux on ne sait jamais. Ceux qui sont refoulés du territoire sont ceux qui ont commis ou sont suceptibles de commettre des faits et gestes très anti-israéliens. Le fait que tu ailles voir un ami sur Ramallah n'est pas une cause de refus non plus.
Les gens du contrôle parlent toutes les langues.
A mon avis, attends-toi à passer un bon moment avec eux pour les questions et à chaque changement d'agent, réponds chaque fois les mêmes choses. Ils font les gros yeux mais ils ne sont pas si méchants que ça.
Et attention, ils n'ont aucun humour. | | | À: Suedois · 30 mars 2015 à 15:36 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 8 de 13 · 1 867 affichages · Partager Ne sois pas défaitiste. Avec eux on ne sait jamais. Ceux qui sont refoulés du territoire sont ceux qui ont commis ou sont suceptibles de commettre des faits et gestes très anti-israéliens. Le fait que tu ailles voir un ami sur Ramallah n'est pas une cause de refus non plus.
A considérer, donc, qu'avoir visité certains pays avant de se rendre en Israël rend susceptible de commettre des faits et gestes anti-israéliens.
Les "mauvais tampons" sont un motif de refoulement. | | | À: Cocottte · 30 mars 2015 à 15:59 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 9 de 13 · 1 863 affichages · Partager Ne sois pas défaitiste. Avec eux on ne sait jamais. Ceux qui sont refoulés du territoire sont ceux qui ont commis ou sont suceptibles de commettre des faits et gestes très anti-israéliens. Le fait que tu ailles voir un ami sur Ramallah n'est pas une cause de refus non plus.
A considérer, donc, qu'avoir visité certains pays avant de se rendre en Israël rend susceptible de commettre des faits et gestes anti-israéliens.
Les "mauvais tampons" sont un motif de refoulement.
Considérez ce que vous voulez Cocotte. Les faits sont là. Je ne fais que relater, je ne pose aucun jugement. Ce ne sont pas les tampons qui provoquent le refoulement, loin de là.... | | | À: Suedois · 30 mars 2015 à 16:05 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 10 de 13 · 1 862 affichages · Partager C'est un constat de ma part également.... Je connais des personnes, françaises, ayant été refoulées parce que ayant eu les mauvais tampons sur leur passeport. Rien d'autre à signaler que des voyages "hors normes". | | | À: Cocottte · 30 mars 2015 à 16:36 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 11 de 13 · 1 859 affichages · Partager C'est un constat de ma part également.... Je connais des personnes, françaises, ayant été refoulées parce que ayant eu les mauvais tampons sur leur passeport. Rien d'autre à signaler que des voyages "hors normes".
De toute façon, je reste persuadé que les tampons ne sont que la face émergée de l'iceberg. A mon avis, dès que vous réservez les billets sur n'importe quelle compagnie, les clignotants des services sont en marche ! 
Chercher à comprendre là-dedans....j'y renonce. | | | À: Suedois · 30 mars 2015 à 16:46 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 12 de 13 · 1 857 affichages · Partager J'en étais aussi persuadée, et pourtant.... Une copine française, ayant vécu un an au Liban et ayant voyagé en Iran est rentrée comme une fleur en Israël (avec un passeport tout neuf), a travaillé un an à Jérusalem et a finalement eu le droit à un interrogatoire très poussé.... à la sortie. "Et si vous nous montriez votre deuxième passeport, mademoiselle?"
Effectivement: allez comprendre.... | | | À: Cocottte · 30 mars 2015 à 16:59 Re: Entrer en Israël en étant belgo-syro-libanais Message 13 de 13 · 1 855 affichages · Partager J'en étais aussi persuadée, et pourtant.... Une copine française, ayant vécu un an au Liban et ayant voyagé en Iran est rentrée comme une fleur en Israël (avec un passeport tout neuf), a travaillé un an à Jérusalem et a finalement eu le droit à un interrogatoire très poussé.... à la sortie. "Et si vous nous montriez votre deuxième passeport, mademoiselle?"
Effectivement: allez comprendre....
Le mieux est d'aller bouffer une Chakchoukah et un peu de houmous du coté de Jaffa pour nous changer les idées ! 
Avec tout ça, j'espere ne pas avoir de problems pour rentrer en Juillet....Bon, je ne vais qu'à Rome ce prinptemps, ça devrait coller. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |