Tout d'abord, je tenais à remercier LaCyn pour son témoignage concernant son obtention de visa...on en voit de toutes les couleurs, tous les jours...J'ai été surpris qu'on ait pas demandé une réservation ou un billet d'avion pour l'attribution du Visa...Mais bon, chaque consulat travaille comme il veut....c'est là qu'on voit que l'attribution de "visa" n'est qu'un business lucratif et pas un moyen de contrôle des migrations.
Moi j'ai comme référence le consulat général de
Thailande à
Genève qui dit sur son site internet (et ayant déjà demandé un visa 60 jours TR là bas, ils ont bel et bien photocopié le billet d'avion) les choses suivantes:
Autorisation de séjour «30 jours sans visa»POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENTNOUVEAU depuis le 25 novembre 2008 : ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion!
Liste des 48 pays autorisés à entrer en
Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement.
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.
J'ai aussi fait l'objet d'un post concernant la validité du passeport; il paraît qu'en
France on demande que le passeport soit valide 6 mois au moment de l'entrée du territoire tandis qu'à
Genève c'est au-delà de la date du retour....
source :
>>>cliquez ici<<<
Il ne doit pas avoir de différence entre le visa gratuit 30 jours et le visa payant 60 jours....
J'ai pris cet exemple du visa 30 jours pour répondre à Smail13
Je part pour en
Malaisie le 3 Septembre 2012 pour un retour prévu le 26 Novembre, Après avoir contacter la Malaysia Airlines par téléphone il n'ont confirmer que cela ne posé aucun problème.
De toute façons, si c'est faux, Malaysian Airlines est responsable, c'est à dire que si vous vous faites refouler, c'est la compagnie qui paye la forte amende aux autorités Thailandaises pour ne pas avoir suivi scrupuleusement les régulations en cas de séjour sur le territoire....
En parcourant les divers post de VF, vous pouvez lire des vertes et des pas mûres....
Moi, j'ai toujours su que si on arrivait en
Thailande par les airs, faut avoir une contrepartie pour en sortir.....
C'est comme aussi au sujet du "prolongement" de séjour sur place....certains prétendent et ont eu le loisir de tester qu'on peut aisément et sans problèmes prolonger leur séjour en se rendant à l'immigration sur place, certains ce sont plaint qu'on leur avait apposé un tampon rouge, synonyme de contrevenant à la loi sur les séjours en
thailande...certains disent qu'avec un bon pot-de-vin on peut y passer outre...
Moi je pense, dans votre cas, que si vous avez une preuve écrite que Malaysian Airlines vous laisse embarquer avec un aller simple pour la
thailande...bein, faites-le, vu que ce sont eux "responsables" de vous avoir fait embarquer, mais si vous n'avez pas de preuves, ne vous y risquez pas! demandez un avis à l'ambassade de
Thailande à
Paris...Deux avis de personnes "qui savent" valent mieux qu'un....non?
Bien à vous.