|  |  |
 | | | | Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Jujulele · 15 février 2011 à 19:01 39 messages · 14 participants · 10 833 affichages | | | | 15 février 2011 à 19:01 Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 8 657 affichages · Partager Bonjour, question simple, direct et concrete. Peux t'on entrer/aller en thailande avec un ALLER simple et sans Visa?
Merci a vous. | | | À: Jujulele · 16 février 2011 à 10:10 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 8 538 affichages · Partager Si vous êtes français, vous n'avez pas besoin de visa (pour un séjour inférieur à 30 jours). J'y étais l'été dernier et je n'ai pas le souvenir qu'on m'aie demandé à l'entrée un billet retour. | | | À: Jackfack · 16 février 2011 à 10:12 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 8 533 affichages · Partager cé la cie aerienne qui verifie si tu as un billet aller-retour donc cela se fait a l'enregistrement | | | À: Jujulele · 16 février 2011 à 10:49 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 8 522 affichages · Partager Oui le probleme serait a l'enregistrement celon les cie aeriennes | | | À: Jujulele · 16 février 2011 à 11:01 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager Le site du Routard précise : À l'heure actuelle, si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs, demandez un visa avant votre départ, car vous pouvez vous voir refouler par les compagnies aériennes. Jusqu'à présent, le visa était payant, il est gratuit pour les Français, les Belges et les Suisses jusqu'au 31 mars 2011. Il est utilisable pendant 3 mois après son émission. | | | À: Jujulele · 16 février 2011 à 11:18 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager Voila, jai la reponse et je voudrais stoper les rumeurs et les ON DIT.
Vous pouvez aller en thailnde avec un ALLER SIMPLE munis d'un visa (sans visa a vos risques et peril) cependant munissez vous de preuve de revenu, CB, cash, releve de banque) bonne vacance a tous | | | À: Jujulele · 18 février 2011 à 5:07 · Modifié le 18 fév. 2011 à 5:30 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager Vos preuves de revenu, CB, cash, relevés de banque vous seront éventuellement (généralement non) utilent lors de votre demande de visa en ambassade en aucun cas lors de votre entrée.
L'immigration ne remet pas en cause un visa obtenu précédemment. (inutile de partir avec cela en vacances)
En revanche conserver vos preuves de virement de l'étranger, ticket ATM, etc. ils peuvent vous les demander à la sortie comme justificatif de revenue et preuve de "non-travail au noir sur le territoire". C'est très rare, je ne connais qu'un cas de personne à qui on l'ait demandé et encore car il y avait suspicion sur dénonciation. | | | À: Jujulele · 19 février 2011 à 15:48 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager  Salut j etais dans le meme cas que toi l année dernière et je n ai eut aucun probleme la compagnie aérienne ne m a rien demandé (etihad), cela m est arrive ausii pour le canada il m ont branche et je leur ai explique que je partais ensuite sur une autre destination.en dernier cas tu as des compagnies low cost sur l asie tu te prends un aller simple le moins chee tu leur dit que tu es en transit du moment que tu as une sortie ce n est pas un probleme, bon voyage | | | À: Farfalle · 22 mai 2012 à 12:30 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 549 affichages · Partager Le post date un peu mais sachant que je pars pour le Thaïlande en Janvier 2013 pour un voyage de plusieurs mois (donc pas de billet Retour puisque je poursuis par voie terrestre...), je me suis renseigné auprès de l'Ambassade de Lyon sur ce sujet, voici la réponse "officielle"...ça pourra servir à d'autres :
"Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple (dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs) Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée. "
Si ça peut aider... @+ | | | À: Sylvain34800 · 22 mai 2012 à 13:55 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager bon, moi je pars souvent en thailande sans visa avec un retour d un autre pays et bien chaque fois ils me demande mon billet de continuation vers un autre pays et je comprend bien que sans ce billet ils ne me laisserait pas partir? les employes des aeroport qui font l enregistrement pour les compagnies sont bien brieffes car non seulement la compagnie devrait prendre en charge le rapatriement + ils aurait une amende, donc pour moi impossible de partir sans visa ou billet de continuation dans les dates du visa puisque les employe d aeroport vont pas prendre de risque pour un inconnu
et c'est systematique dans tous les aeroports que j utilise | | | À: Sylvain34800 · 22 mai 2012 à 15:44 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager Dernierement je suis alle en Malaisie et j'ai ete surpris que la personne au guichet, me dise sur un ton inquisiteur : "Vous n'avez pas de billet retour !!?" bon il s'est avere que 5 secondes apres elle s'est rendu compte que si. Mais je pense que c'est effectivement une constante pour les raisons evoquees par le poste precedent. Ou qu'on aille mieux vaut avoir un justificatif d'un billet aller/simple.
C'est la 1r fois qu'on me posait cette question et a la lecture de ce billet je comprends mieux le ton de l'operateur, et j'en prends bonne note. | | | À: Toth · 26 mai 2012 à 17:55 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 296 affichages · Partager Du coup tu penses qu'il ne t'aurais pas laissé passer si tu n'avais qu'un aller simple en ta possession comme preuve?
Car j'irai surement en Malaisie par voie terrestre (du Sud de la Thaïlande) pour ensuite filer sur Sumatra via un vol KL- Banda Aceh (ou Medan), mais acheté au dernier moment... | | | À: Sylvain34800 · 26 mai 2012 à 18:26 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Je ne sais pas, mais comme discuter plus haut un justificatif est je pense une bonne idée, ou au moins renseignes toi à la compagnie aérienne. | | | À: Toth · 4 juin 2012 à 13:18 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 213 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi. Du coup, si je me base sur tout le monde avec un VISA a l'avance pris à l'ambassade + une preuve de revenu/compte/cash, je ne devrai pas avoir de soucis à l'arrivée...??
On ne risque pas de me demander une preuve de sortie du territoire avant la fin de mon Visa de 30 jours? Ou alors, le fait que j'aurai pris le Visa avant suffira + preuve des comptes?
j'avais une autre questions concernant tout ça du coup. Le fait de n'être qu'en aller simple cela ne posera t-il pas de soucis au passage de frontière terrestre? Je parle par exemple des passage terrestre entre Thaïlande/ laos ou Laos/ Vietnam (je prendrai le visa vietnamien à l'ambassade du Vietnam en Vientiane) ou même encore Vietnam/ Cambodge...
Bref, en gros est-ce qu'on poeut avoir un soucis lors d'un passage terrestre ou cela n'a aucun rapport et on ne demandera jamais rien comme preuve?
PS toth : Pourquoi quelque message au dessus à tu marqué "Ou qu'on aille mieux vaut avoir un justificatif d'un billet aller/simple. "???
merci à ceux qui peuvent m'aider Sylvain | | | À: Sylvain34800 · 5 juin 2012 à 0:32 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager Le post date un peu mais sachant que je pars pour le Thaïlande en Janvier 2013 pour un voyage de plusieurs mois (donc pas de billet Retour puisque je poursuis par voie terrestre...), je me suis renseigné auprès de l'Ambassade de Lyon sur ce sujet, voici la réponse "officielle"...ça pourra servir à d'autres :
"Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple (dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs) Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée. "
Si ça peut aider... @+
Vraiment top ton post Sylvain !  Merci ! Je pars dans 2 semaines en Thaïlande avec mon petit ami et nous avons pris un "aller simple" (Cie aérienne : Qatar). Nous allons faire notre demande de visa vendredi matin ! Concernant l'extrait de compte, aurais-tu une indication de somme minimum qui serait considérée comme "valide" ? Merci pour ton aide. | | | À: LaCyn · 5 juin 2012 à 6:42 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Bonjour,
ne vous preoccupez pas de communiquer quelques sources de revenus que ce soit pour un voyage en Thailande.
On ne vous demandera de justificatifs de revenus qu'en cas de demande de visa de 6mois +.
La regle concernant les compagnies aeriennes est simple: billet Aller sans retour = visa.
C'est ensuite a la libre decision du personnel d'embarquement. | | | À: Sylvain34800 · 5 juin 2012 à 8:45 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi. Du coup, si je me base sur tout le monde avec un VISA a l'avance pris à l'ambassade + une preuve de revenu/compte/cash, je ne devrai pas avoir de soucis à l'arrivée...?? On ne risque pas de me demander une preuve de sortie du territoire avant la fin de mon Visa de 30 jours? Ou alors, le fait que j'aurai pris le Visa avant suffira + preuve des comptes? Sylvain
Dans la pratique, l'Immigration ne vérifie jamais les moyens de subsistance dans le pays, pas plus que la preuve de sortie. Le visa est une autorisation préalable d'entrée dans le pays, l'Officier d'Immigration se contente de la valider en apposant un tampon portant ta date d'entrée. Sauf si tu es recherché par Interpol ou sur une blacklist qui ne concerne pas le voyageur lambda. | | | À: Phuket123 · 5 juin 2012 à 9:44 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Phuket123 · 5 juin 2012 à 12:04 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager Désolé pour le montant minimum, je n'en ai aucun idée. J'ai fais le faire par mesure de sécurité au cas on me demande quelque chose, ça ne me coûte pas grand chose et si ça sert pas et bien je jette.
Du coup, merci pour la confirmation au niveau des compagnies aériennes. Certains dans le passé avec un Aller simple sans Visa mais c'est peut-être un coup de chance aussi. A l'heure actuelle, je ne prendrai pas le risque donc je fais mon Visa puisque Aller simple.
Par contre, penses tu qu'il est possible qu'avec un Aller simple + justificatifs, on puisse te refouler à l’embarquement à Paris?
merci à tous pour les réponses sylvain | | | À: Sylvain34800 · 5 juin 2012 à 12:07 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager La raison du refoulement ne serait pas "a-t-il" les moyens de subvenir a ses besoins, mais "va-t-il quitter le pays".
Par consequent pour une periode de sejour touristique de courte/moyenne duree, les justificatifs financiers ne seront pas pris en compte. Seul le visa les concernera. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |