Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Elkev · 2 mai 2010 à 14:11 17 messages · 7 participants · 3 236 affichages | | | | 2 mai 2010 à 14:11 Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 1 de 17 · 3 189 affichages · Partager Bonjour a tous. J'ai cherche un peu avant de mettre mon post sur le forum, mais il ne me semble pas que la question ait ete abordee avant sur le forum, si jamais je m'excuse.
Je suis actuellement en australie et m'apprete d'ici quelques mois a partir pour la thailande, puis les pays alentours par la suite. J'ai achete un billet sur la compagnie air asia, il s'agit d'un billet aller simple. Melbourne Kuala-lumpur puis Kuala lumpur bangkok. Je voulais savoir comment cela se passait au niveau de l'immigration, je sais que j'ai droit a un visa un mois. Mais neanmoins, aurais je des problemes du fait que je ne possede pas de billet de retour?
J'aimerais avoir des avis de personnes ayant deja ete dans cette situation.
Merci d'avance a tous et a toutes. Kevin | | | À: Elkev · 2 mai 2010 à 14:15 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 2 de 17 · 3 184 affichages · Partager Normalement, on est censés avoir un billet de retour. Mais plusieurs fois, j'ai voyagé sans et ça ne m'a jamais été demandé... | | | À: Pjkl · 2 mai 2010 à 14:20 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 3 de 17 · 3 178 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse et sa rapidite  . Est ce que tu as des infos plus precises concernant air asia? Par exemple est ce qu'ils peuvent me refuser l'entree de l'avion?
Merci encore | | | À: Elkev · 2 mai 2010 à 14:24 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 4 de 17 · 3 173 affichages · Partager A priori non, j'ai voyagé plusieurs fois avec Airasia. Pas le souvenir qu'on m'ait demandé une seule fois le billet retour. Pour cause j'en ai rarement. Sur Hong Kong, on te le demande, mais pas sur Bnagkok.
Dans le pire des cas, tu dis que tu repars en bus... | | | À: Elkev · 2 mai 2010 à 15:27 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 5 de 17 · 3 161 affichages · Partager Bonjour Je me suis posé la même question il y a deux ans! Effectivement, il faut bien se garantir que la compagnie aérienne ne t'empêche pas d'embarquer. Ce que j'avais fait moi (et ce qu'ils aiment bien voir), c'est apporter une preuve de ta "continuation de voyage". Par exemple si tu sais que tu vas ensuite au Laos, tu achètes ton visa laos pour la date présumée d'entrée (+30 jrs) avant ton départ. Ainsi tu montres très clairement à ton arrivée que dans un mois, tu seras au Laos. Laos- Cambodge, visa à la frontière Cambodge- vietnam, visa à Pnom Penh (ambassade du Vietnam) Thailande- Cambodge, visa à la frontière. etc Lors de mon expérience, je suis aussi arrivé à Kuala Lumpur (l'aéroport de Bk était fermé cause manifs), et finalement c'était parfait, car je suis ainsi rentré en Thailande à pied par le sud et j'ai tout remonté tranquillement. Une arrivée à Bk m'aurait fait descendre au sud, puis revenir à Bk pour ensuite remonter vers le nord. Si çà peut t'économiser un vol KL/BK !! Enfin, que ce soit à mon arrivée à pied ou lors de mon retour à BK (pour mon vol retour), on ne m'a jamais rien demandé. Il y a une raison forte pou çà. Si au moment ou tu quitte la Thailande, tu as dépassé les dates limites, TU PAIES pour chaque jour dépassé. Et l'argent, ils aiment !!!! Bonne route. René | | | À: Elkev · 2 mai 2010 à 17:46 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 6 de 17 · 3 144 affichages · Partager Sur Air Asia, ils m'ont demandé plusieurs fois pour les vols internationaux soit un visa pour autre pays que Thailande soit le billet retour (que j'avais) : pas systematique cependant | | | Ok donc theoriquement je peux rentrer sans trop de problemes sans mon billet retour... Je pense que je vas tout de meme prendre mon visa pour le laos, si ca peux eviter des ennuis a la douane..
Merci encore pour vos reponses. Kev | | | À: Elkev · 3 mai 2010 à 1:28 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 8 de 17 · 3 075 affichages · Partager Comme il a été dit de nombreuses fois par ailleurs : La Cie Aérienne est responsable de toi si tu es refoulé à l'arrivée. Elle doit te ramener d'où tu viens à ses frais + une amende..
La Thaïlande dit que tu peux rester 30 jours sans visa (pas pour tous le monde...) Les Officiers de l'immigration ne vérifient jamais ton billet de retour. Comme dis plus haut, si tu dépasses tu paieras 500 bahts par jour en plus...
La Cie Aérienne peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas la preuve de la continuation de ton voyage : Visa, billet d'Avion pour ailleurs, etc...
Après, certaines Cies sont pointilleuses, d'autres pas. Tu trouveras autant de gens qui sont passés sans billet de retour que de personnes qui se sont fait coincer, voire ont du acheter un billet retour "plein pot" pour pouvoir embarquer.
Tu es grand, tu fais tes choix..... | | | À: Bobcat · 3 mai 2010 à 2:16 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 9 de 17 · 3 069 affichages · Partager Tout a fait d'accord, je ne prendrais pas le risque non plus. Et c'est vrai qu'on trouve toujours quelqu'un pour dire "je suis passé", sauf que souvent "çà passe pas vraiment bien", et quand les ennuis commencent..... çà le fait pas!! Et ils le disent pas !!! ....alors que pour quelques dollars de plus, ta route continue..... Les lois existent, les formalités sont de rigueur, ce sont les seules obligations auquelles il faut se plier. Nous sommes les étrangers, il faut faire ce qu'il faut. Bye | | | Tout a fait d'accord, je ne prendrais pas le risque non plus. Et c'est vrai qu'on trouve toujours quelqu'un pour dire "je suis passé", sauf que souvent "çà passe pas vraiment bien", et quand les ennuis commencent..... çà le fait pas!! Et ils le disent pas !!! .
Je vais pas vous contredire et vous dire "foncez" et après me dire que s'il arrive une bricole, ce sera de ma faute. La vois de la sagesse, je ne la conteste pas... Néanmoins, je réittère ce que je dis, pas de problème avec la Thailande, cas quasi unique en Asie. Je l'ai fait un paquet de fois... Si vous voulez vous en assurer, appelez la compagnie aérienne. | | | À: Elkev · 3 mai 2010 à 8:38 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 11 de 17 · 2 952 affichages · Partager 1/ pas de visa avant le départ + billet simple: motif de refus d'enregistrement, donc "loterie". 2/ visa + billet aller: pas de problème, on gagne à tous les coups. | | | À: Khunfred · 27 septembre 2010 à 17:54 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 12 de 17 · 2 741 affichages · Partager Quand vous parlez d'avoir son visa à l'avance, est-ce que la preuve de continuation est vraiment essentielle, car je ne sais pas exactement où je vais aller après (soit Cambodge ou Laos). Je sais pertinament que je ne vais pas rester en Thailande plus longtemps que mon visa ne me le permet (je tiens pas à être illégal en pays inconnu), seulement je ne sais pas encore où mes pas vont me mener.
Est-ce que simplement en montrant mon visa (2 entrées) pour la Thailande, la compagnie aérienne peuvent me laisser monter sans problème? Si je comprends bien, en ayant mon visa a l'avance, il est casi-certain que les autorités de Thailande ne me refoulleront pas puisque j'ai déjà mon visa d'entrée en main non ?? Donc la cie aérienne ne peut pas me refuser l'embarquement si elle a la preuve que je peux rester en Thailande a mon arrivée. Mais là vous parler de billet de continuation, est-ce seulement pour ceux qui n'ont pas de visa a l'arrivée cet astuce ??
Je veux voyager avec British Airway avec un aller-simple et je veux être sûr de pas me faire refouler à l'embarquement. Comme c'est mon premier voyage solo, j'ai déjà bcq de stress alors... si qqn peut me rassurer là-dessus....
Merci | | | À: Mylie2010 · 28 septembre 2010 à 0:51 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 13 de 17 · 2 731 affichages · Partager Suis rentré 40 fois en Thailande et on ne m'a jamais demandé mon billet retour (et pas mal de fois j'en avais pas) Ce serait pas le cas à Hong Kong, au Viet Nam et dans bien d'autres pays. Si vraiment tu veux voyager sans stress, tu prends un billet airasia pour une autre destination au plus bas prix (genre Kuala Lumpur), ça te coûtera qq dizaines d'euro mais tu pourras savourer ton succulent repas chez BA sans te faire de noued au ventre. | | | À: Pjkl · 28 septembre 2010 à 0:56 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 14 de 17 · 2 729 affichages · Partager Et crois tu que la nationalité peut changer la donne??? J'suis canadienne... | | | À: Mylie2010 · 28 septembre 2010 à 16:45 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 15 de 17 · 2 721 affichages · Partager Ca, je l'ignore. désolé | | | À: Pjkl · 29 septembre 2010 à 0:01 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 16 de 17 · 2 706 affichages · Partager J'viens d'acheter mon billet avec British alors.... merci pour les conseils! Tu m'as rassuré... et si jamais une fois à l'aéroport il me demande un billet de retour, j'irai vite vite sur le net acheté un billet sur airaisia.com!
Dernière question, s'il me demande ce fameux billet de retour, est ce tu sais si normalement ca serait au début de mon voyage à l'aéroport d'ici ( Canada) ou à Londre (1 stop) ou en Thailande??
Merci mille fois! J'suis super exitée et en même temps j'ai la frousse! haha | | | À: Mylie2010 · 29 septembre 2010 à 0:39 Re: Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple? Message 17 de 17 · 2 703 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois à Bangkok avec BA, on m'a jamais posé aucun pb ni a l'embarquement ni au débarquement. Quand je me rends dans un pays plus compliqué, c'est en général à l'enregistrement, parce que je crois qu'ils doivent s'occuper de ton réacheminement en cas de manquement à la vérification. Pour l' Australie ou HK, BA m'a toujours demandé mon visa ou mon billet retour à l'enregistrement. Ne stresse pas trop, c'est la Thailande, tout se passe toujours très bien tant qu'on élève pas la voix. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |