 |  |  |
 | | | | CatherineGil · 23 avril 2019 à 11:30 11 messages · 6 participants · 978 affichages | | | | Bonjour,  , toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !
Nous aimerions repasser au retour par l' Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l' Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner. | | | En octobre 2017, douane entre Soudja (RUS) et Yunakivka (UA). Passage en 2 heures et avec une petite taxe de "transport" ? côté ukrainien.
La "rapacité" des douaniers ukrainiens m'a semblé beaucoup moins virulente que lors de ma précédente, et malheureuse, expérience en 2013.
Le goudron est plutôt médiocre jusqu'à Kiev, ensuite excellent jusqu'en Pologne. | | | Entrée en Ukraine par la Crimée impossible. La route E105 Voronezh - Kursk - Belgorod - Karkhiv reste un axe de transit international. Je ne sais pas précisément à partir de où les poste-frontière sont fermés côté est (Donbass). La presse a fait état d'incidents (explosion de mines) dans le secteur de Sloviansk il y a moins de 2 semaines. | | | Merci Meg, nous avions visité et beaucoup aimé la Crimée lors de notre précédant voyage en Ukraine mais là, nous n'envisageons pas d'y retourner. Ma question concerne le passage de Russie vers l' Ukraine et justement la question du Donbass nous inquiétait et je voulais savoir s'il y avait un poste frontière praticable pour les touriste/voyageurs rentrant de Russie vers l' Ukraine. D'après Oldcruiser c'est oui. | | | Hello Catherine, on a fait la passage dans l'autre sens, Ukraine vers Russie le 19 avril avec nos deux motos au niveau de la ville de Hloukhiv, poste frontière à côté de Katerynivka. Aucun soucis d'un côté où de l'autre, juste un peu long côté russe pour les papiers des motos. Et la route entre Hloukhiv et le poste frontière bien pourrie aussi, sur env. 10 kms.
Je pense que si tu évites les régions en conflit, ça passe sans problème. | | | Bonjour Féeley. Par quelle route êtes vous entrés en Russie, par la E 391 ou la E 38. Ma fourmi et moi seront en motos en provenance de Moscou. Merci pour ta réponse Thiisa | | | Bonjour Thiisa, par la E38 :)
Bonne route! | | | Bonjour Merci de la rapidité de cette réponse. Je vous embête encore avec quelques questions: En parcourant les blogs je vois qu'il est précisé que si on rentre avec son propre véhicule il faut une invitation "auto tourisme" Avez vous été confronté à cette démarche? Avez vous fourni un itinéraire détaillé? Je pense que nous allons resté plus de 13 jours et il est donc précisé qu'il faut fournir ces détails. Merci Is | | | nous sommes actuellement en Asie centrale et aimerions rentrer par la frontière russo-ukrainienne sur l'E38...D'ici un mois et demi...nous avons envoyé un mail à l'ambassade pour demander des infos sur ces fermetures de frontières.....En attente de réponse, ou pas;) | | | Hello, Je n'avais pas vu votre nouvelle question. Pas de notification de VF : ( Pas de questions particulières à l'entrée. Juste un coup de tampon sur le passeport, et une vérification des papiers du véhicule, basta. Par contre, on est pas restés 15 jours en Ukraine, mais moins. | Discussions similaires sur l'Ukraine et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |