bonjour,
pas vraiment non! je vais en afrique depuis plus de 15 ans, je descends des semences maraicheres (tomates choux carottes persil...) 50 kg par an depuis 15 ans, a titre privée et gratuitement, je les distribu dans diverses cooperative au mali, au
burkina et chez les gens qui font et qui veulent faire des jardins, je les formes aussi, donc non je ne pense pas profiter des gens, qui le fait.... Descendre des stylos c'est bien joli mais ça faits pas manger....
Pour ce qui est de la voiture, je descends des voitures qu'il y a en grand nombre la bas, pour qu'il trouve des pieces... elle sont loin d'etre des poubelles, chez nous on doit changer de bagnoles comme de slip alors que nos "vieilles" voitures marchent tres bien, capitalisme, capitalisme, ma voiture en
france est une 404 peugeot de 1975, je travail avec et fait 20000 bornes par an, c'est quoi qui pollu le plus, garder nos voitures plus longtemps ou en fabriquer des nouvelles tout les 6 mois...?
je vends la voiture car ça me paie mon billet retour et une parti du voyage, je ne suis pas riche et le voyage et vital pour moi.
il n'y a rien de mal a ça. Que ferai les africains de voitures neuves, tout electronique quand elle tomberont en panne qui peut se les payer....
je connais assez bien l'afrique de l'ouest, mes amis sont la bas...
je ne suis pas un neo colonialiste, on peut pas en dire autant des 3/4 des gens qui vont ou qui habite la bas....
ne jugez pas trop vite les gens, faites des choses UTILE....!!!!!!