|  |  |
 | | | | Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Panikduvoyag · 4 septembre 2007 à 23:18 35 messages · 8 participants · 14 810 affichages | | | | À: Panikduvoyag · 5 septembre 2007 à 12:12 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 9 109 affichages · Partager pour ta pousette
elle n'est pas comptée dans le poid de tes bagages puisque tu vas aller jusqu'a l'entrée de l'avion avec ensuite une hotesse va te la prendre la mettre je ne sais plus trop ou, mais pas dans la soute, puis tu la récupère au même endroit ou tu l'avais laissé, voilà | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abdel1973 · 6 septembre 2007 à 23:09 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 8 994 affichages · Partager bonjour, Je suis mariée a un marocain, suis francaise et mon mari a la double nationalité.Nous avons fait plusieurs voyages au maroc. Pour ta 1ere question: A partir du moment ou tu as réservé un séjour tu as juste besoin de ta carte d'identité, c'est certain.
C'est faux. C'est une tolérance, le site de l'ambassade du maroc marque bien noir sur blanc que le passeport est toujours exigé.
Après cela dépend de la compagnie aérienne qui embarque, et je connais des gens qui se sont retrouvés bloqués en France, parce que les documents qu'ils produisaient (séjour dans un hôtel mais vol par leurs propres moyens) ne satisafaisaient pas la préposée à l'embarquement en France. | | | À: Abdel1973 · 6 septembre 2007 à 23:15 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 8 993 affichages · Partager En fait c'est simple quand tu as la double nationalité : soit le policier marocain se rend compte que tu as AUSSI la nationalité marocaine et dans ce cas là il te considère comme marocain d'office, t'oblige à présenter ta CNI pour entrer (et ce sera donc le document avec le numéro d'entrée que tu présenteras à l'hôtel), soit il ne s'en rend pas compte, et tu peux te faire oublier.
Donc non tu n'utilises pas celle que tu veux, mais celle que tu peux. Et si tu as un nom de famille typiquement marocain, tu as beaucoup de mal à passer avec un passeport français.
Quant aux personnes dont tu parles, deux générations après, ils sont marocains, sans avoir les papiers pour le prouver (ni pour qu'on leur prouve), mais ça c'est un cas juridique un peu particulier. Si ils veulent des papiers marocains, ils n'ont pas à demander la nationalité marocaine, ils ont juste à prouver qu'ils ont la nationalité marocaine, en prouvant effectivement leurs origines. Tu vois la différence ? Ils ont la nationalité, mais on ne peut pas le prouver. | | | À: Mezgarne · 7 septembre 2007 à 0:01 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 8 985 affichages · Partager bonsoir, Effectivement c'est une tolérance pour entrer au maroc avec la carte d'identité mais c'est un fait avéré que quand tu réserves un sejour vol + hotel on te stipule bien que tu as juste besoin de ta carte d'identité et ça se passe comme ça pour des tas de touristes, ma mère est allée en séjour au maroc y'a juste 2 mois et elle n'a pas de passeport.Dans toutes les brochures de voyage c'est marqué que juste la carte d'identité permet de rentrer au maroc en sejour organisé; Pour ce qui est de la nationalité ça semble complexe et dépasse mes compétences. Moi je voulais juste rassurer la personne qui part bientot et qui angoisse. Cordialement | | | À: Abdel1973 · 7 septembre 2007 à 0:18 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager Certes mais dans ce cas là il faut dire les choses avec précision. Un "séjour" c'est pas la même chose qu'un "séjour vol + hôtel" Après il y a des gens qui lisent le forum, et qui, etc...
Et pour la nationalité, oui, c'est assez complexe :) | | | À: Abdel1973 · 7 septembre 2007 à 8:42 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager *****Moi je voulais juste rassurer la personne qui part bientot et qui angoisse.****
On ne rassure pas avec des informations fausses, la tolérance de la CNI, n'est pas valable dans tous les cas, sur tous les vols, ni sur tous les aéroports. meme avec une réservation d'hotel !!!
par exemple, un séjour complet, acheté chez FRAM, qui nous a fait prendre un vol régulier, à cause d'affluence dans un charter, a nécessité un passeport, controlé avant l'embarquement, puis à l'arrivée. | | | À: Nemo1001 · 23 février 2008 à 21:44 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour Nemo, Je suis tunisienne et mon ami est francais, nous partons avec un tour opérateur, j'ai mon passeport Francais mais perdue ma carte d'identité francaise Aurai-je des problème? merci beaucoup pour ta réponses!! Lynda | | | À: Lyndalyon · 24 février 2008 à 13:07 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 400 affichages · Partager si tu as ton passeport pas de probleme. | | | À: Nemo1001 · 24 février 2008 à 13:33 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Merci beaucoup Nemo pour ta réponse! Mais on ne me demandera pas de certificat de mariage ? J'ai un nom à consonnnance arabe ca se voit également sur mon visage que je ne suis pas européenne! Aurai-je des problème pour dormir dans la meme chambre que mon ami? Bien à toi Lynda | | | À: Lyndalyon · 24 février 2008 à 13:45 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 395 affichages · Partager tu es francaise ou pas?
tu m'as juste demandé si il te fallait ta cni en plus du passeport pour aller au maroc.
aurais-tu une autre nationalité? marocaine? | | | À: Nemo1001 · 24 février 2008 à 14:16 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 402 affichages · Partager Désolée je n'ai pas été très claire dans mon explication. En fait, je suis francaise d'origine tunisienne. Mais mes papiers son francais! Je n'ai qu'un passeport internationale, car j'ai perdu ma CNI. Je pars au maroc avec mon copain qui lui est francais de nationalité et d'origine mais nous ne sommes pas mariés. Nous partons avec un tour opérateur vol+hotel. J'ai pu lire dans divers site et sur le forum, que si tu es francais mais si tu as un nom à consonnance ou une "tête nord africaine", tu peux avoir des problèmes pour dormir dans la meme chambre que mon copain. Est-le cas? merci pour ta patience Lynda | | | À: Lyndalyon · 24 février 2008 à 14:20 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager cela est vrai pour les marocains mais pas les autres touristes normalement.
si vous allez en TO, cela ne devrait pas poser de probleme et au cas où il suffit de dire que vous n'etes pas marocaines mais tunisienne | | | À: Nemo1001 · 24 février 2008 à 14:27 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 397 affichages · Partager Je vais t'embeter mais pourquoi tu dis "normalement" J'ai envoyé un mail à mon tour opérateur ecotour, il m'ont donné une réponse du meme genre que la tienne je cite " à priori dans votre cas vous n'aurez pas de problème" Pourquoi utilises t'on des "à priori" ou des "normalement"??? Quelles sont les risques pour les personnes dans mon cas?
| | | À: Lyndalyon · 24 février 2008 à 14:31 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 395 affichages · Partager on dit cela car normalement il est interdit de partager la meme chambre si on n'est pas marier.
mais pour les touristes (non marocains), les authorités le tolerent tout simplement | | | À: Nemo1001 · 24 février 2008 à 14:41 Re: Entrer au Maroc avec seulement la carte nationale d'identité et pas de certificat de mariage? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 393 affichages · Partager Super!! Merci beaucoup d'avoir pris le tps de répondre à toutes mes questions!! A bientot lynda | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |