|  |  |
 | | | | Entrer par la Turquie et traverser l'Iran à vélo: obtention du visa? Arno3113 · 19 septembre 2010 à 9:27 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 529 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 9:27 Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 1 de 18 · 3 474 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage de Caen à Téhéran, dont le départ est prévu début Mars 2011. J'arriverai en Iran par la Turquie (Nord-Est). J'ai déjà pris des informations sur les modalités d'obtention de visas mais j'ai plusieurs sons de cloche. Quelqu'un aurait-il des sources fiables et récentes à me donner à propos de la préparation administrative que demande l'entrée en Iran? Merci beaucoup. Je vous joins l'adresse du site du voyage en question, parce que voyage forum c'est quand même bien aussi pour ça, découvrir plein d'aventures. larouedalphonse.fr | | | À: Arno3113 · 19 septembre 2010 à 18:37 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 2 de 18 · 3 438 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des sources fiables et récentes à me donner à propos de la préparation administrative que demande l'entrée en Iran?
Bonjour le moins aléatoire, c'est ce que j'ai fait - demande au consulat d' Iran à Paris- après avoir obtenu de Téhéran le n° d'autorisation de dépôt de dossier pour visa au Consulat - transfert postal dont il faut fournir la preuve (talon) au Consulat - 2 photos
après il y a les "combines"... Trabzon ( Turquie) par exemple, tu trouveras sur ce forum les explications mais... combines, reste et restera qu'une combine | | | À: Domayeux · 20 septembre 2010 à 9:16 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 3 de 18 · 3 421 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Faut-il que je les appelle, que je me déplace pour les empreintes ou il y a un dossier à télécharger. Les explications ne sont pas très claires sur les sites que j'ai trouvé. Merci | | | À: Arno3113 · 20 septembre 2010 à 16:11 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 4 de 18 · 3 418 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Faut-il que je les appelle, que je me déplace pour les empreintes ou il y a un dossier à télécharger. Les explications ne sont pas très claires sur les sites que j'ai trouvé. Merci
dossier à télécharger oui www.iran-info.fr/visas.php j'ai vérifié, c'est bon aussi, autorisation de visa du MAE qui donne un n° qu'il faut répercuter sur le dossier j'avais trouvé (mais je n'ai plus les coordonnées) sur Téhéran, une agence qui me l'avait obtenu (le n°) moyennant finances juste en leur donnant un vague programme, et aucune réservation, puisque nous voyagions en 4x4 équipé bivouac  - prise des empreintes obligatoires, à dépose du dossier au consulat (mesures de réciprocité) | | | À: Domayeux · 20 septembre 2010 à 17:26 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 5 de 18 · 3 415 affichages · Partager a trabzon en un jour pour 75 euros easy game! | | | À: Nicyclestour · 20 septembre 2010 à 18:49 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 6 de 18 · 3 410 affichages · Partager a trabzon en un jour pour 75 euros easy game!
oui, mais ce n'est qu'une "combine"  - cela fonctionne  .. tant mieux - cela foire  .. tant pis, et tu fais quoi après 
je suis un adepte du; "gérer c'est prévoir" | | | À: Domayeux · 20 septembre 2010 à 20:07 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 7 de 18 · 3 407 affichages · Partager Merci Dom, je vais être partisan de : "qui peut le plus peut le moins". Garder une marge c'est comme dans l'effort, ça peut toujours servir.Je vais suivre les modalités et je passerai certainement à Trabzon de toute façon. Cependant je n'ai pas tout compris à ton explication concernant un numéro de dossier. Tu as payé pour ça?? | | | À: Arno3113 · 21 septembre 2010 à 3:09 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 8 de 18 · 3 398 affichages · Partager Cependant je n'ai pas tout compris à ton explication concernant un numéro de dossier. Tu as payé pour ça??
le Consulat ne fait pas d'enquête sur toi, il juge uniquement les documents que tu lui soumets c'est le MAE d' Iran à Téhéran, qui lui décidera si ta demande est acceptable ou pas  pour ce faire, tu es obligé d'utiliser les services (rien n'est gratuit maintenant  ) d'une agence qui sera localisée soit;
- en France, ils ont tendance à "obliger" de prendre des réservations de nuitées d’hôtel avec dépôts d’arrhes.. bien entendu  et qui de toutes les façons, vont te facturer leur intervention
- en Iran, où certaines agences ont le même souci de te voir coucher dans des hôtels de leurs choix... naturellement  bien entendu ils facturent eux aussi, leurs services  mais d'autres... plus altruistes, ou moins gourmands, te font payer leur intervention, puis t'expédient par mail ce fichu n° d'accord qu'ils auront obtenu après du MAE de Téhéran 
toi y en avoir compris...   | | | À: Domayeux · 21 septembre 2010 à 9:43 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 9 de 18 · 3 391 affichages · Partager Merci Dom, je comprends mieux, et maintenant la recherche importante c'est un organisme à Téhéran qui assure à ce niveau et m'envoie ce numéro sans me faire payer des surplus de réservations d'hôtel.Dans le genre, demander à un Iranien de me filer un coup de main ça peu-être pas mal! Merci beaucoup. Je vais commencer par l'envoi du dossier. | | | À: Arno3113 · 7 novembre 2010 à 17:01 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 10 de 18 · 3 263 affichages · Partager Les choses avancent bien ici et je vous remercie tous pour votre aide et soutien. Il y a une soirée et un concert de soutien pour récolter quelques fonds pour le voyage, alors ceux qui sont dans l'coin de Caen vers le Vendredi 10 Décembre, sont les bienvenus au bar le NEWPORT sur le port de plaisance. Ca devrait être une bonne ambiance. ET n'oubliez pas de passer sur le site: larouedalphonse.fr vous pouvez même commander un très beau t-shirt du trip pour me soutenir un peu !! Merci encore et à bientôt. Arnaud | | | À: Arno3113 · 12 juin 2011 à 17:10 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 11 de 18 · 2 919 affichages · Partager salut à tous,
je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l' Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)
j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,
crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-)démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,
c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,
visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours
au plaisir, bonne journée :-) | | | À: Braytony · 20 décembre 2011 à 19:47 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 12 de 18 · 2 724 affichages · Partager Bonsoir Je suis aussi un petit voyageur à pieds ou en vélo. J'envisage un voyage en vélo vers la Chine et sans passer par la Russie. L'idée de passer par L' Iran m'intéresse. Départ de France début Avril 2012. Si vous avez un peu de temps pour me répondre ce sera très sympa.
Est-il possible de prendre le visa à la frontière ? Il semble que Braytony a réussi à le prendre en Turquie lors de mon voyage à pieds vers Israël j'avais réussi à avoir celui de Syrie en 24 hres. C'est super cool. Je pense passer aussi par la Turquie. Merci d'avance A+ | | | À: Baladeur12 · 21 décembre 2011 à 10:03 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 13 de 18 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir Est-il possible de prendre le visa à la frontière ?
Seulement si tu arrives par avion, tu peux avoir un Visa on Arrival de 15 jours extensible de 15 jours. Attention, si tu as un tampon d’ Israël dans ton passeport, tu ne pourras pas entrer en Iran.
A+ | | | À: VinceAndorra · 21 décembre 2011 à 19:31 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 14 de 18 · 2 709 affichages · Partager Merci Vince pour l'info. Il faut donc que je prenne le visa en Turquie. J'ai effectivement un visa Israel de mon précédent voyage. Mais j'avais pensé à cette éventualité du coup je me suis fait faire un autre passeport. Il ne faut pas se tromper c'est tout.  A+ | | | À: VinceAndorra · 21 décembre 2011 à 19:39 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 15 de 18 · 2 708 affichages · Partager Sais tu si on peu prendre le visa Turkmén à Téhéran ?? A+ | | | À: Baladeur12 · 22 décembre 2011 à 0:57 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 16 de 18 · 2 680 affichages · Partager bonsoir oui, on peut avec un peu de chance je l'ai fait en juin 2010, mais il avait fallu que je fasse jouer des relations pays, totalement paranoïaque, ce qui se répercute sur leurs représentants 
il y a intérêt à être "à l'heure" au passage de frontière ( Iran --> Turkménistan) nous étions arrivés avec 6 heures d'avance, sur la date du visa --> refoulés dans le "no man-land" où nous avons passé la nuit | | | À: Domayeux · 22 décembre 2011 à 6:17 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 17 de 18 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Domayeux et merci de l'info. Comme souvent dans les voyages se sont les frontières qui posent les problèmes. A+ Image attachée: | | | À: Baladeur12 · 22 décembre 2011 à 9:39 Re: Entrer par la Turquie et traverser l' Iran à vélo: obtention du visa? Message 18 de 18 · 2 674 affichages · Partager Merci Vince pour l'info. Il faut donc que je prenne le visa en Turquie. J'ai effectivement un visa Israel de mon précédent voyage. Mais j'avais pensé à cette éventualité du coup je me suis fait faire un autre passeport. Il ne faut pas se tromper c'est tout.  A+
S'ils te demandent si tu ai déjà allé en Palestine occupée, tu leur réponds "non", cela va de soit. Évite aussi de parler de ton voyage là-bas lorsque tu seras en Iran. Apparemment, en Turquie, il faut aller à Trabzon pour le visa Iranien, c'est le bon plan.
L' Iran reste le pays qui m'a le plus marqué. Bon voyage en tout cas ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |