 |  |  |
 | | | | Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Lilinet · 25 novembre 2007 à 14:26 17 messages · 13 participants · 5 297 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 14:26 Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 1 de 17 · 5 223 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'on pouvait entrer avec un véhicule de plus de 5 ans s'il s'agissait d'un 4x4... Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça et pourrait me le confirmer?
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Lilinet · 25 novembre 2007 à 17:08 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 2 de 17 · 5 213 affichages · Partager il y a deja vachement de truc a ce sujet, tu y trouvera ta reponce va dans rechercher sa va tout seul willynomad | | | À: Lapirogue · 25 novembre 2007 à 17:12 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 3 de 17 · 5 204 affichages · Partager salut ça va a mopti en ce moment?? plus de pbs du aux degats d apres les inondations de l ete dans la region? a plus | | | À: Jipi · 25 novembre 2007 à 17:43 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 4 de 17 · 5 198 affichages · Partager a mopti tout va bien ce sont deux pont un a bandiagara et l'autre sur la route mopti bandiagara qui son cassé. la saison seche arriant on peut a nouveau passer a coté, ici on compte sur ATT pour que sa bouge, sa risque de ne pas etre reparer de suite. willynomad | | | À: Lapirogue · 25 novembre 2007 à 18:01 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 5 de 17 · 5 196 affichages · Partager merci | | | À: Lilinet · 25 novembre 2007 à 19:00 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 6 de 17 · 5 186 affichages · Partager SALUT !!
Un 4X4 est considéré comme un véhicule "normal" !!!!!!!!! Donc si tu veu entrer au Sénégal depuis la Mauritanie ?? il te faut un carnet ATA ou un carnet de passage en douane si ton bolide a plus de 5 ans !! Si tu entre au Sénégal depuis le Mali ?? pas de carnet !!.. le passavant "ancienne formule" est toujours d'actualité pour 2.500fr cfa Il n'y a rien de changer depuis 2004 Le carnet ATA revient à moins de 200 Euro
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Lilinet · 23 décembre 2007 à 12:17 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 7 de 17 · 4 886 affichages · Partager Bonjour J'envisage un voyage en pajero 89 printemps 2008, de France vers le Bénin, et de traverser éventuellement le Sénégal, en sortant à Kedougou vers Kénieba au Mali. J'ai fait ce trajet il y a quelques années. Depuis des restrictions d'entrée s'appliquent aux voitures + de 5 ans, minibus + 8 ans et camions + 10 ans. Je pense à un carnet de passage en douane, si c'est abordable. Sinon je ferais comme d'habitude, Maroc, Mauritannie, puis directement le Mali, etc.. Si quelqu'un était passé depuis peu au Sénégal, ses infos et son expérience sur ce carnet de passage en douane et le trajet seront les bienvenues. Bon(s) voyage(s) en 2008 Nev | | | À: Nevada2 · 25 décembre 2007 à 22:01 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 8 de 17 · 4 863 affichages · Partager puex tu me donner des infos de la route par le mali pour entrer au senegal par 4-4 car une annee 88 n'ai pas donner ici. contact demeada@hotmail.fr | | | À: Sinthiane · 26 décembre 2007 à 16:58 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 9 de 17 · 4 850 affichages · Partager Bonjour Il existe bien sûr de nombreuses possibilités. Je suis parfois passé du Sénégal au Mali en arrivant de France, et en allant au Bénin. Une fois par St Louis, Kidira, Kayes, Bafouklabé, Kita. Une autre fois par Kedougou Kéniéba Manantali puis Bamako. Mais depuis le changement de régime douanier, je suis passé par la Mauritannie d'Ayoun à Nioro au Mali. Cet axe est goudronné. Pourrais-tu indiquer les pays que tu prévois de traverser. Amicalement Nev | | | À: Lilinet · 3 janvier 2008 à 22:32 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 10 de 17 · 4 816 affichages · Partager De quel coté vous venez? | | | À: HJ61 · 10 janvier 2008 à 22:57 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 11 de 17 · 4 726 affichages · Partager Salut,
Faut il un visa pour entrer au Senegal par voie terrestre depuis la Mauritanie ? Si oui peut on l avoir a la frontiere ? pareil pour Senegal Mali Burkina Benin ?? (je suis francais) Et savez vous si ma femme Thailandaise, (qui reste avec moi en France grace a des titres de sejour, qui n a donc pas encore la nationalite francaise)peut m accompagner sur cette route France Benin sans avoir besoin de plus de formalite administrative que moi ?
Merci beaucoup des reponses... | | | À: Nevada2 · 13 janvier 2008 à 9:05 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 12 de 17 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, Le plus simple est de se faire délivrer un carnet de passage en douane. se renseigner au bureau de douane en Métropole le plus proche de son domicile...Au maroc la douane porte ton véhicule sur ton passeport et te délivre un passavant que tu dois absolument présenter à la sortie.Idem au sénégal. A Saint Louis du sénégal je me suis fais raquetter par les flics locaux motifs : abscence d'extincteur sur le véhicule qui n'avait que un an...Le probleme c'est quand le flic part au milieu de son carrefour avec tes papiers et l 'inestimable passavant.La tu payes ton bakchich j'ai donné environ 10€...Sauf que par tph ils s'etaient donné le mot et que je me suis fais arrété 3 autres fois, au fur et à mesure j'ai pratiquement plus rien donné sauf des stylos billes. Donc mon conseil : avoir un extincteur, et ne présenter aux controles que des photocopies. | | | À: Lilinet · 24 janvier 2008 à 21:47 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 13 de 17 · 4 653 affichages · Partager bonjour on peut entrer au senegal avec un 4x4 de plus de 5ans avec un carnet ata, delivre par la chambre de commerce de toute facon que le vehicule ait plus de 5 ans ou non si l'on n'a pas ce carnet, la validite du transit est de 10jours renouvelable 2 fois 15 jours avec toutes les joyeusetes administratives de ces pays la;donc carnet ata, soit environ 150euros et c'est beaucoup mieux | | | À: Lilinet · 12 février 2008 à 10:56 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 14 de 17 · 4 597 affichages · Partager Salut Pour les camions en principe c'est pas necessaire mais pour les 4x4 faudra t'informer plus sinon tu pourras la vendre en Mauritanie mais de toute maniere je vais demander a mon frere qui est sur place actuellement suis au maroc. Dis moi quand tu pense descendre je peux te dire autre truc aussi. sheriffba@hotmail.com | | | À: Lilinet · 21 février 2008 à 21:54 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 15 de 17 · 4 570 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question ce n'est pas le 4x4 qui compte pour l'age du véhicule, c'est le nombre de places. RESUMONS : véhicules jusqu'à 6 places sur la carte grise : pas plus de cinq ans véhicules de 7 places et plus sur la carte grise pas plus de huit ans. Or des 7 places il y en a de nombreux dans les monospaces (Chrysler voyager, espace Renault etc..) et aussi dans le 4 x4 (Grand pajero, etc..) Voila la réponse. Cordialement Jammy | | | À: Jammy · 2 octobre 2008 à 21:05 Re: Entrer au Sénégal avec un véhicule 4x4 Message 16 de 17 · 4 292 affichages · Partager Hello Jammy, j'aime bien la précision de tes réponses. As-tu les références d'un texte qui donne ce délai de 8 ans pour les 7 places. Car connaissant les douaniers, policiers et militaires sénégalais je suppose qu'il vaut mieux avoir le texte sur soi à chaque contrôle. Autre question : peut-on conserver le véhicule à son propre usage sur place si au fil du temps il franchit la barrière des 8 ans ? sans être résident. Simplement propriétaire d'un lopin avec garage? Ou alors faut-il le vendre à un ami résident, ou à un Sénégalais? Amitiés Breizhdiola | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |