J'ai déjà posté à ce sujet dans une autre discution.
Sur quelle informations vous basez vous pour affirmer qu'on ne peut pas entrer avec un véhicule de plus de 5 ans ?
Je pars à la fin de ce mois avec ma voiture qui a 9 ans avec l'intention de rester 5 mois.
Je me suis renseigné par téléphone à la douane de
Dakar une première fois fin aout et la suite de commentaires inquiétants sur ce forum j'ai rappelé hier.
Les deux fois on m'a indiqué que la procédure appliquée en début d'année était toujours d'actualité.
C'est à dire passavant avec 2 renouvèlements soit 40 jours, puis ensuite une admission exceptionnelle de 3 mois et cela quelque soit l'age du véhicule.
Il ne faut pas être résident et le véhicule doit entrer par la route (pour être résident il faut séjourner plus de 6 mois).
Alors si vos info ne sont pas des rumeurs je serais très intéressé de connaitre votre source d'information.
Mon correspondant à la douane nous avait été présenté comme interlocuteur lors de la réunion avec la direction de la douane à
Saly en décembre 2008. (suite à la suppression des carnets ATA.)