Bonjour,
J'ai prévu de partir cet été, entre fin juillet et fin aout (3 semaines-1 mois), seul, pour la première fois. (oui ça fait un peut tard pour s'y prendre)
Le souci, c'est que je n'ai toujours pas choisi la destination.
J'aimerais donc que vous m'aiguilliez un peu à ce sujet.

Je poste dans cette section du forum car les pays du sud-est asiatique sont ceux qui m'attirent le plus dans un premier temps, mais si vous avez d'autres pistes à me proposer c'est pas de refus.
J'ai 21ans, je parle mal anglais, mais du peu d'experience que j'ai eu (coloc avec des étrangers, festivals...), il me suffit de 2-3h à parler anglais pour retrouver un niveau où je peux me faire comprendre, et au bout de 2-3 jours je me remet à parler fluidement. (tout est relatif...)
Je ne cherche pas à me ruiner, mais je peux partir sur un budget d'environ 2500 euros, billets d'avion compris.
La seule chose qui me perturbe dans les pays asiatiques, c'est le temps en juillet-aout...J'aimerais éviter de passer un mois sous la pluie. Pourriez-vous m'indiquer des régions où il fait un peu plus sec?
J'aimerais en profiter pour voir des paysages types forêts-montagne-mangroves, mais aussi pour croiser du monde et en profiter pour améliorer un peu mon anglais.
Etant donné que c'est mon premier voyage, je pensais passer mes premiers jours dans une auberge de jeunesse. Est-ce une bonne idée?
Bref, pour résumer, si vous connaissez une région où l'été n'est pas trop humide, où les gens sont acueillants et parlent anglais, même si il s'agit d'une autre région du monde, je suis à l'écoute

De même, si vous avez des conseils pour un premier voyage, en solo, autres que la destination, je suis ouvert
Merci d'avance!