A Playa Larga tu as la plage un peu partout. Nous étions à la casa Costa Azul (superbe) et nous avons été à la plage qui se trouve juste derrière. J'avais noté que le sable était comme du velours sous les pieds

Sinon, si tu veux faire un peu de snorkeling et éviter la foule je te conseille d'aller à la playa del estanque. Elle se trouve un peu après la cueva de los peces (vite remplie de monde). Tu as une petite baraque en bois où tu peux louer du matériel, prendre un
cuba libre et même faire une sortie pour pêcher le poisson scorpion et le déguster ensuite.
Les deux responsables de la baraque sont adorables. L'un d'entre eux est sauveteur et c'est lui qui peut t'amener pêcher. Nous y avons passé une magnifique journée. il n'y a pas besoin d'aller loin du rivage pour observer le fond marin et des poissons. Visibilité à 30m.
Le mieux est d'y arriver vers 9h le matin car vers midi souvent le vent se lève un peu et c'est moins agréable pour nager.
Cienfuegos... nous avons pas mal arpenté la ville mais je n'ai pas totalement accroché. Nous aurions aimé aller au théâtre mais il y avait une représentation pour les enfants quand nous y sommes passés.
Nous sommes montés en haut d'un hôtel chic pour voir la ville depuis la terrasse. Il me semble que c'est l'hôtel La Unión.
Nous voulions aller dîner en ville, mais le propriétaire de la casa nous a proposé de dîner chez lui et comme le ciel était très menaçant nous avons trouvé plus prudent de rester (et nous avons eu raison car il est tombé des trombes d'eau !!)
Entre
Cienfuegos et
Trinidad nous avons fait un arrêt à la Laguna de Guanaroca où nous avons pu observer des flamands roses
Trinidad. C'est une ville très animée de jour comme de nuit.
Notre casa était un peu éloignée du centre mais aucun souci même de nuit pour aller écouter de la musique. Je ne peux pas te recommander de restaurant car nous avons toujours très bien dîné à la casa.
De là il faut rayonner :
valle de los ingenios (nous avons fait 3 arrêts : Torre Iznaga où on peut monter pour 1 cuc pour avoir une belle vue de la vallée, Hacienda de guaimaro, San Isidro)
Vue de la Torre
Playa Ancón : elle est très longue. Pas trop de monde.
Topes de Collantes : s'arrêter au mirador sur la route et au bar, il y a affichées toutes les randonnées qu'il est possible de faire. Nous avons choisi
Vegas grandes. Notre guide nous a laissé au début du chemin de randonnée. Impossible de se tromper de chemin et possibilité de se baigner (c'est mon mari que l'on voit dans l'eau).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !