|  |  |
 | | | | Stolle83 · 30 juin 2016 à 14:10 · 2 photos 16 messages · 6 participants · 1 562 affichages | | | | 30 juin 2016 à 14:10 Envoi de 2 motos en Uruguay Message 1 de 16 · 1 537 affichages · Partager bonjour je recherche des informations sur l envoie de deux motos sur l uruguay pour un periples de plusieurs mois transitaire maritime ou aerien formalitée de douanes a l arrivée enfin toutes informations sur les formalitees et autres astuce. par avance merci josé | | | Bonjour José de mon coté, je prépare un voyage pour l' Argentine pour octobre 2017 en moto (XTZ 1200) et à deux sur la moto, et ce pour plusieurs mois. Mon projet est d'envoyer la moto depuis le Havre jusqu'à Montevideo, pour cela, j'ai contacté SDV à Bordeaux (0556119771) et j'attend le devis. Pour la caisse, j'ai demandé à MICA emballage (0556123011 à st jean d'illac) qui fait des caisses aux normes demandées, il me propose une caisse au prix de 400€ ce qui me semble correct. Comme nous sommes voisins (j'habite à Martignas) nous pourrions nous rencontrer, mon numéro est: 0682448929. Michel | | | À: Stolle83 · 16 juillet 2016 à 21:57 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 3 de 16 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Stolle83
Nous organisons le partage d'un container de Anvers à Montevideo, nous n'avons pas encore pris de date définitive pour le départ du container mais cela devrait être entre fin septembre et décembre 2016 au plus tard, nous avons déjà reçu plusieurs devis (Havre Montevideo et Anvers Montevideo) dont le plus sérieux et intéressant est depuis Anvers pour +- 3.500€ ttc
Si cela vous intéresse nous avons encore quelques m³ de disponible
Bien à vous
Sébastien | | | À: Seba1 · 23 juillet 2016 à 8:28 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 4 de 16 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Stolle83
Nous organisons le partage d'un container de Anvers à Montevideo, nous n'avons pas encore pris de date définitive pour le départ du container mais cela devrait être entre fin septembre et décembre 2016 au plus tard, nous avons déjà reçu plusieurs devis (Havre Montevideo et Anvers Montevideo) dont le plus sérieux et intéressant est depuis Anvers pour +- 3.500€ ttc
Si cela vous intéresse nous avons encore quelques m³ de disponible
Bien à vous
Sébastien
bonjour, je suis intéressé par votre proposition. je voudrais savoir s'il faut mettre les motos en caisse ou pourrons t'elles partir sans être démontées? quelles sont vos dates de départ et votre tarif? voici les dimensions des motos largeur 1.00 longueur 2.40 hauteur 1.50 poids 300 kg fois 2 en caisse cela represente 8 m3 environ cordialement josé Images attachées: | | | À: Stolle83 · 23 juillet 2016 à 15:55 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 5 de 16 · 1 376 affichages · Partager bonjour étant échaude par le transport maritime demande bien si dans les 3500€ttc les taxes d arrivée sont comprise en janvier j ai fait transite mon 4x4 de Dubai à Djibouti pour 2500ttc
a l arrivée je me suis rendu chez le représentant de la compagnie maritime qui m a renvoyé chez un transitaire car les compagnies ne s occupent pas de la paperasserie bref au final pour sortir le véhicule du port et apres 12 jours d attente j ai du verse 2150us dollar alors méfiance dans les tarifs pour un transport identique je suis en discutions avec seabridge anvers montvideo par contre je n arrive pas a obtenir des infos sur le carnet de passage en douane j ai contacte les automobiles club local sans reponse si tu as des infos je suis preneur merci bons preparatifs kine voyageur | | | À: Stolle83 · 23 juillet 2016 à 19:21 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 6 de 16 · 1 364 affichages · Partager Bonjour José,
Je pense que vos motos ne doivent pas être mises en caisses, mais à vérifier...
Concernant les dates nous ne savons pas encore exactement mais nous partons mi aout pour l' Uruguay afin d'y régler la paperasserie en vue de notre emménagement et à notre retour début septembre nous fixerons la date du départ en fonction du bateau bien évidement mais cela dépend également du coté administratif en Uruguay.
Concernant le tarif, je vais me renseigner auprès de la compagnie et du transitaire pour connaitre le surcoût pour vos motos et vous reviens au plus vite avec les informations.
Cordialement
Sébastien | | | Bonjour Kinevoyageur,
Dans l'offre que nous avons reçu de la compagnie maritime, tout est compris (transport + frais de sortie du port, etc) mais nous nous expatrions avec nos effets personnels et un véhicule (véhicule temporaire car interdit + de 18 mois) nous n'avons aucune taxe d'importation du fait que se soit un déménagement hormis quelques frais pour sortir le véhicule.
J'avais contacté seabridge du temps ou j'importais et exportais entre l' Amérique du Sud et l'Europe mais je n'ai jamais reçu d'offre précise de leur part, donc de fait, j'ai travaillé avec Ziegler N.V. et jusqu'à présent ils ont toujours été très correct et réactif. (pour ma société)
Pour le carnet de douane, un ami m'a dit qu'il fallait se renseigner via l'Ambassade d' Uruguay à Bruxelles (ou paris si tu es en France), si tu veux je vais me renseigner ce lundi auprès de l'Ambassade à Bruxelles et te reviens avec plus d'informations.
Cordialement
Sébastien | | | Bonjour José de mon coté, je prépare un voyage pour l' Argentine pour octobre 2017 en moto (XTZ 1200) et à deux sur la moto, et ce pour plusieurs mois. Mon projet est d'envoyer la moto depuis le Havre jusqu'à Montevideo, pour cela, j'ai contacté SDV à Bordeaux (0556119771) et j'attend le devis. Pour la caisse, j'ai demandé à MICA emballage (0556123011 à st jean d'illac) qui fait des caisses aux normes demandées, il me propose une caisse au prix de 400€ ce qui me semble correct. Comme nous sommes voisins (j'habite à Martignas) nous pourrions nous rencontrer, mon numéro est: 0682448929. Michel
Bonjour Michel,
Suite au message que vous avez envoyé à José, je prends contact avec vous, car de notre côté nous prévoyons également de partir pour l' Amérique du Sud en octobre 2017, à deux, sur une XTZ 1200   ... nous sommes également dans les devis mais est ce que l'idée de partager un container pourrait vous intéresser ? Cordialement
Alexandra et Titi | | | bonjour merci pour ta proposition j attend donc tes infos courant semaine prochaine bonne fin de week end jean-pierre | | | À: Seba1 · 24 juillet 2016 à 9:52 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 10 de 16 · 1 336 affichages · Partager bonjour sébastien si j'ai bien compris votre message vous déménagez en Uruguay. Vous louez un container entier donc il ne peut pas y avoir de surcout car il vous appartient. ce que je recherche c'est une colocation donc un partage des frais. par contre c'est sur le plan administratif que j'aimerais avoir des informations. Et si on peut s'arranger ou sera le container pour le chargement et est ce qu'on pourra récupérer nos motos au port de montévidéo? merci josé | | | bonjour étant échaude par le transport maritime demande bien si dans les 3500€ttc les taxes d arrivée sont comprise en janvier j ai fait transite mon 4x4 de Dubai à Djibouti pour 2500ttc
a l arrivée je me suis rendu chez le représentant de la compagnie maritime qui m a renvoyé chez un transitaire car les compagnies ne s occupent pas de la paperasserie bref au final pour sortir le véhicule du port et apres 12 jours d attente j ai du verse 2150us dollar alors méfiance dans les tarifs pour un transport identique je suis en discutions avec seabridge anvers montvideo par contre je n arrive pas a obtenir des infos sur le carnet de passage en douane j ai contacte les automobiles club local sans reponse si tu as des infos je suis preneur merci bons preparatifs kine voyageur
bonjour kiné voyageur je suis en contact avec seba1 qui lui aussi a pris contact avec seabrige il n'a reçu aucune information de leur part. il a pris contact avec la société ZIELER N.V qui apparemment donne satisfaction. pour le carnet ATA il y a un site internet? tu compte partir quand? amicalement josé | | | À: Stolle83 · 24 juillet 2016 à 13:58 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 12 de 16 · 1 322 affichages · Partager bonjour Une amie parle couramment allemand et c'est elle qui fait le lien avec Seabridge par telephone courant septembre je connaitrais la rotation des bateaux mais il s agit de Roro pour moi l ideal serait que le vehicule arrive a Montevideo mi decembre c est également Seabridge qui nous conseil Montevideo pour 2 raisons Dédouanage plus facile et le port est dans la ville à l inverse de Buenos aire ou le port est à 80km voila ou j en suis dans les projets mais aucune date n est arrêtée Si je devais prendre un container je te contacte bonne fin d après midi jean-pierre | | | À: Alex2471 · 25 juillet 2016 à 7:37 Re: Envoi de 2 motos en Uruguay Message 13 de 16 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Alexandra et Titi
Bien sur dans la mesure ou cela peut éventuellement alléger les frais de port, le fait de partager un container m'intéresse car le transport représente un coût important  Vous pouvez me contacter au numéro que j'avais laissé à José, je passe dans votre région la semaine prochaine.
Michel | | | Bonsoir Michel,
Je viens de lire ton message. Nous te contactons demain.
Cordialement Alexandra et Titi | | | Bonjour,
Pour l' Amérique du sud aucun carnet de passage en douane n'est nécessaire.
Bon voyage | | | Bonjour merci beaucoup pour cette réponse qui m éclaire en effet sur mon carnet de passage en douane que je devrais rendre à la fin de l'année suite a mon voyage en Afrique il y a des pays d Amerique du Sud qui y figurent Chili Colombie Equateur Paraguay Perou Uruguay et Veneszuela je reconnais bien volontiers que l automobile club qui à le monopole de ce carnet est passablement incompetent Alors encore une fois merci pour les infos jean-pierre | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |