|  |  |
 | | | | Debandlo · 8 juillet 2006 à 12:24 15 messages · 12 participants · 6 119 affichages | | | | 8 juillet 2006 à 12:24 Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 1 de 15 · 6 076 affichages · Partager Hello a tous, Nous sommes a Hoi An au Vietnam, nous sommes sur le point d envoyer un colis relativement gros et lourd (20kg environ). Un Francais que nous avons rencontre nous a deconseille les services postaux du vietnam... selon lui et son experience, c est un colis sur deux qui arrive a destination... Auriez vous la gentillesse de nous faire part de vos experiences???
Merci d avance Deborah et Laurent | | | À: Debandlo · 8 juillet 2006 à 13:47 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 2 de 15 · 6 052 affichages · Partager Notre expérience: On a envoyé depuis la poste centrale de Saigon (= beau bâtiment) quelques paquets, dont une boîte d'une dizaine de kg (avec des vêtements). Tous sont arrivés à bon port (=en Europe)! | | | À: Debandlo · 10 juillet 2006 à 14:49 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 3 de 15 · 5 986 affichages · Partager Ai envoyé des colis depuis Hanoi, poste centrale. Tout est arrivé, une semaine après, aucun problème. Info pratique : A Saigon, la poste centrale vend des cartons de différentes tailles (10'000 VND, moins d'un $) et à Hanoi, ils fournissent les cartons et se chargent d'emballer vos affaires, gratuitement. C'est de toute manière moins cher qu'un supplément de bagage! | | | À: Debandlo · 10 juillet 2006 à 18:44 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 4 de 15 · 5 974 affichages · Partager hello
pour moi je n'ai pas eu de problèmes j'envoies des colis de vetemants au vietnam..ils arrivent tous et..entiers. pour l'autre sens vietnam france là aucun problème....on peut dire que c'est sur a 98%
alors vas y...envoies!! | | | À: Debandlo · 10 juillet 2006 à 20:41 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 5 de 15 · 5 963 affichages · Partager Ne passe pas par la poste. DHL est nettement mieux, (c'est vrai c'est plus cher) mais le colis tu peux le suivre, donc en cas d'incident : tu peux savoir ou il y a eut un problème. J'ai déjà envoyé plusieurs colis, de Saigon ou Hanoi, pour Paris, par la poste, jamais arrivés. Maintenant c'est fait, nous avons décidés, de les emmener en bagages, quitte à payer un supplément. De Paris, quand nous partons avec des chaises roulantes pour handicapés, nous n'avons même pas eu un supplément. | | | À: Debandlo · 10 juillet 2006 à 22:48 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 6 de 15 · 5 954 affichages · Partager pour avoir envoyer un coli de Hoi An justement, je n'ai eu aucun soucis... meme par liaison bateau de 2 mois. c'etait des lampions  et le transport ne les a pas endommagés... mais ca aurai pu parce que la boite avait été un peu rongé par l'humidité ! en meme temps...si vous pouvez payer un peu plus cher pour un envoi plus sur...faites le. on ne sait jamais. mes colis en partance de malaisie ne sont jamais arrivés. mais le vietnam n'est peut etre pas la malaisie | | | À: Larebelle · 10 juillet 2006 à 22:55 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 7 de 15 · 5 951 affichages · Partager J'ai déjà envoyé plusieurs colis, de Saigon ou Hanoi, pour Paris, par la poste, jamais arrivés. Maintenant c'est fait, nous avons décidés, de les emmener en bagages, quitte à payer un supplément.
T'as pas de chance toi...  Il faut dire que pour toi, rien ne marche comme il faut... 
De Paris, quand nous partons avec des chaises roulantes pour handicapés, nous n'avons même pas eu un supplément.
Ni les poussettes des enfants d'ailleurs. Et quand on est accompagné par les enfants  , on a priorité pour monter dans l'avion comme pour en descendre | | | À: Larebelle · 10 juillet 2006 à 23:03 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 8 de 15 · 5 949 affichages · Partager arf, ben tu fais bien de le dire... on ne sait jamais. parce que fichtre...on risquerai d'y mettre des trucs important dans ces colis!!! les transporteurs privés sont une solution.....mais....ca coute la peau du c. | | | À: Debandlo · 3 août 2006 à 13:11 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 9 de 15 · 5 835 affichages · Partager moins risqué en recommandé | | | À: Debandlo · 25 août 2016 à 13:52 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 10 de 15 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, Je relance ce sujet pour avoir des avis plus récents... Nous préparons un voyage fin décembre au VN (2 semaines) et comme nous ne voulons pas trainer des valises dans tous les bus, nous prévoyons de partir avec nos sacs à dos. Ce mode très pratique ne nous laissera malheureusement pas beaucoup de place pour les souvenirs. Aussi, nous nous demandions s'il était facile (et sûr) d'expédier des colis de VN en France ? Avez-vous une idée des pris ?
Merci d'avance, Romain. | | | À: Romain42 · 25 août 2016 à 16:05 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 11 de 15 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
A votre place je ne prendrai pas ce risque....c'est très aléatoire et pour peu que vous ayez des choses fragiles ou de valeur vous risquez de ne pas les récupérer....de plus avec votre vol vous avez droit à environ 23 k de bagages en soute et environ 7k de bagage cabine en plus de votre petit sac à dos ou sac à main, autant en profiter (vérifier les poids en fonction des cies).
Il existe des valises cabines souples qui une fois repliées (vides bien sur  ) tiennent dans une poche telles que: www.decathlon.fr/...bine-id_8320823.html
Cette valise sac ne coûte pas très cher est plastifiée et assez solide Je mets çà dans mon sac durant mon séjour et la remplie pour mon vol de retour en bagage cabine (7k compris dans le billet) avec mes divers achats fragiles ou précieux. Pour le circuit, le sac à dos est préférable à la valise qui est toujours plus encombrante. | | | À: Romain42 · 26 août 2016 à 0:07 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 12 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir, l'année dernière j'avais envoyé un carton de 20kg (fringues et chaussures) par la poste centrale de Saïgon. Ils m'ont fourni le carton gratuitement et je l'ai rempli sur place. Ensuite ils l'ont refermé et l'ont "emballé" en le recouvrant de scotch. Je l'ai envoyé par bateau et je l'ai réceptionné intact 2 mois et demi plus tard. Le coût était de 1,6 millions de dongs soit un peu plus de 60 euros. | | | À: Eunos · 26 août 2016 à 6:00 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 13 de 15 · 2 142 affichages · Partager J’ai envoyé mon colis sans problème à la poste centrale d’Ha Noi. Elle est très assurée. N’inquiétez pas. Bonne journée. | | | À: Asia7 · 4 septembre 2016 à 11:55 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 14 de 15 · 2 113 affichages · Partager ....de plus avec votre vol vous avez droit à environ 23 k de bagages en soute et environ 7k de bagage cabine en plus de votre petit sac à dos ou sac à main, autant en profiter
Bonjour, Le problème n'est pas pour faire le vol retour mais plutôt que nous allons rester 2 semaines en voyageant du nord au sud, avec sac à dos, et que nous ne voulons pas trainer des "cartons" de souvenir  Par exemple, ma femme envisage déjà de ramener un chapeau conique, typique du VN. Je voyais plus simple d'expédier un colis de VN et FR tous les 3/4 jours si on achète des souvenirs.
On essayera quand même, tant pis si çà se perd ! Romain. | | | À: Romain42 · 4 septembre 2016 à 12:32 · Modifié le 4 sep. 2016 à 13:08 Re: Envoi de colis depuis le Vietnam? Message 15 de 15 · 2 108 affichages · Partager Je comprends bien mais vous aller payer le prix fort, X fois leur valeur, pour quelques souvenirs à moins que vous n'achetiez des choses lourdes ou précieuses et là le risque de perte est à considérer. De plus le mieux pour les envois sont les grands centres Hanoï, Ho Chi Minh, les autres ne sont pas assurés de bonne réception. Pour info des chapeaux coniques vous en trouverez partout y compris au sud, idem pour la laque, ne vous chargez pas trop tôt. Très bon voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |