|  |  |
 | | | | Wobbafut · 25 octobre 2010 à 16:06 20 messages · 8 participants · 3 947 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 16:06 Envoi d'un colis vers les États-Unis Message 1 de 20 · 3 862 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerai envoyer un calendrier de l'avent à mon correspondant qui vit aux USA. Pensez-vous que ce soit possible?
Merci ! | | | Ah ? C'est parce que j'ai entendu qu'on ne pouvait pas envoyer de nourriture là bas? Enfin, un calendrier de l'avent avec du chocolat dans chaque case ! | | | Ah bon, parce qu'un calendrier de l'Avent c'est de la nourriture????
Tu dois sans doute parler de ceux avec chocolat? Pourquoi pas tout simplement un beau calendrier de l'Avent tel que devrait l'être ce genre de calendrier, le chocolat n'est qu'accessoire pour les enfants. | | | Oui en faite l'idée est bien de lui envoyer un calendrier avec le chocolat à déguster tout les jours ! Pensez vous que ce soit possible ? | | | Aucune idée pour l'envoi, sorry. | | | Bonjour, Il n'y a absolument aucun problème à faire entrer du chocolat aux US. Seuls les produits agricoles et animaux sont prohibés. Trouve un bureau de poste et ça roule ! | | | Hooo c'est super ça ! Donc j'ai juste à le mettre dans un colis ? Woah, et au niveau de la description du paquet, je dit calendrier de l'avent ou je rajoute calendrier de l'avent chocolat? | | | Bonjour Jacques,
Seuls les produits agricoles et animaux sont prohibés.
Et encore, s'ils sont frais. Pour les vrais conserves, pas de pb ; j'ai apporté en 2009 du foie gras (déclaré à la douane) et aucun pb.
Mais du chocolat en conserve ???
Mais je doute que la douane s'intéresse de près à tous les colis postaux qui rentrent sur le territoire  . | | | Un calendrier qui se mange !!!! On en apprend tous les jours. | | | À: Isap29 · 26 octobre 2010 à 16:20 Re: Envoi d'un colis vers les États-Unis Message 11 de 20 · 3 682 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre, Pour les produits en conserve, aucun souci dans la mesure où cela peut être conservé dans un placard (donc pas au frigo !) J'ai appris du douanier canadien qu'il existe du foie gras mi-cuit en boite de conserve qui ressemble à 100% à une boite de... petits pois ! Sauf qu'il est écrit dessus "à conserver à +4°C maxi" et celle là ne rentre pas ni au Canada ni aux USA !!
Quant au chocolat, c'est un produit cuit qui se garde très bien dans un tiroir, donc aucun souci ! Pour ce qui est de l'intérêt du douanier pour le moindre colis postal.... bien sur il manque de temps ! mais ne pas négliger le contrôle "au jugé" ! Là-bas comme ici, ils ont un certain flair !! Ce n'est pas une légende !! | | | Bonjour, Sur la déclaration tu dis "cadeaux-chocolats" ou mieux encore ajoute "gifts-chocolate"  De toute façon le douanier US ne sait pas ce qu'est un "calendrier de l'avent" (moi non plus d'ailleurs !) donc ça va attiser sa curiosité s'il voit ton colis ! Pas la peine de provoquer !! | | | Jadorry : Merci beaucoup pour toutes tes précisions ! C'est gentil :) | | | Pas de probleme. J'ai dejà envoyé du saucisson ! Mais là c'etait une urgence, gastronomique et medicale ! | | | Et nous, en plus du saucisson, on a reçu du maroilles bien fait !!! malgré toutes les couches de sac plastique autour, ça sentait drôlement fort dans le bureau de la concierge et elle était bien contente de se débarrasser du colis !! on a aussi reçu régulièrement diverses sortes de chocolats (on est en mannnnque !), les colis avaient été fouillés (scotch des douanes + paquets déballés) et pas de soucis... ça devrait le faire sans aucun problème ! | | |   Arrive en ville, cela fait longtemps qu'ils existent. Avec cet ajout aux calendrier de l'avent, les enfants se foutent de l'Avent et ne pensent qu'à manger le chocolat. Inutile d'ajouter que je suis contre car ce n'est pas le but d'un calendrier de l'Avent. | | | LiseDenise je trouve étonnant que tu me répondes cela : Re: [stratele52] Envoi d'un colis vers les États-Unis ( en réponse à... )27 octobre 2010 à 8:17 Citer Répondre   Arrive en ville, cela fait longtemps qu'ils existent. Avec cet ajout aux calendrier de l'avent, les enfants se foutent de l'Avent et ne pensent qu'à manger le chocolat. Inutile d'ajouter que je suis contre car ce n'est pas le but d'un calendrier de l'Avent. | | | Et nous, en plus du saucisson, on a reçu du maroilles bien fait !!! malgré toutes les couches de sac plastique autour, ça sentait drôlement fort dans le bureau de la concierge et elle était bien contente de se débarrasser du colis !! on a aussi reçu régulièrement diverses sortes de chocolats (on est en mannnnque !), les colis avaient été fouillés (scotch des douanes + paquets déballés) et pas de soucis... ça devrait le faire sans aucun problème !
+1.
Aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada, on peut se faire envoyer tout et n'importe quoi... tant que ça passe.  J'ai déjà reçu du pinard, du fromage bien fait et même un jambon entier (un vrai...). | | | Bonjour,
"J'ai déjà reçu du pinard, du fromage bien fait et même un jambon entier (un vrai...)."
Oui, mais les douaniers connaissent les adresses des fins gastronomes... et au lieu de tout confisquer comme au vulgaire destinataire inconnu.... ils goutent un peu seulement, et laissent filer le reste !!      | | | Même pas !  Jamais (encore) je n'ai eu un colis ouvert... Pourvu que ça dure ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |