Strangetrip · 9 janvier 2013 à 16:02 11 messages · 5 participants · 4 227 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 16:02 Envoi de colis par bateau du Laos vers la France Message 1 de 11 · 4 134 affichages · Partager J'ai un colis à envoyer en France du Laos. A Luang Namtha au bureau de poste on m'a dit qu'on ne pouvait pas envoyer de colis par bateau au Laos. Des infos? C'est possible à partir des grandes villes? Merci | | | Le bureau de poste de Luan Namtha accepte d'envoyer des colis pour la France, et en plus ils arrivent à destination ! | | | Pkoi l'envoyer par bateau ? | | | À: Youhou92 · 27 janvier 2013 à 7:36 Re: Envoi de colis par bateau du Laos vers la France Message 4 de 11 · 3 939 affichages · Partager Parceque c'est beaucoup moins cher, c'est plus long par contre, environ 4 mois mais j'ai le temps. Je l'ai envoyé du Cambodge du coup. | | | Ok. | | | bjr je suis de la douane, peut savoir koi ya dans le paquet hein ??? | | | Bonjour.
Pourrais-je avoir des renseignements concernant l'envoi de colis (petit ou gros) du Cambodge (ma belle famille y habite) vers la France en bateau ?
De votre part car déjà expérience.
Merci d'avance.
freddy. | | | C'est le poids qui compte. J'ai payé 32 USD pour 3 kg. Ca devrait mettre environ 4 mois. | | | C'est ça que t'appelles "beaucoup moins cher" ? lol 
Pendant mon tdm, j'avais repéré que dans beaucoup de pays les colis en recommandé (toujours quelques semaines de trajet, malgré l'avion) coutaient curieusement à peu près la même chose : Environ l'équivalent de 5euros/kilo. En général, j'en envoyais de 5kg pour l'équivalent de 25euros. Après, y'a ptetre une spécificité au Laos .
Olivier. | | | À: Youhou92 · 28 janvier 2013 à 16:47 Re: Envoi de colis par bateau du Laos vers la France Message 10 de 11 · 3 860 affichages · Partager Oui c'est environ 2 fois moins cher. Au Cambodge c'est un peu plus cher mais en Chine j'ai payé 2 fois moins qu'ici. Ca dépend vraiment des pays je pense. | | | Merci.
En fait, j'aimerai rapporter un jour du Cambodge une grande sculture en bois taille d'environ 2 mètres, poids dans les 40 kilos. Je rêve depuis longtemps d'avoir celle-çi à la maison chez nous en France.
Je ne sais pas comment faire pour son expédition vers la France avec frais résonnables.
freddy. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |