 |  |  |
 | | | | Envoyer de l'argent à Cuba Caroregis · 20 décembre 2004 à 11:10 29 messages · 19 participants · 19 817 affichages | | | | 20 décembre 2004 à 11:10 Envoyer de l'argent à Cuba Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 16 831 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais envoyer de l'argent à Cuba chaque mois à une amie qui y habite et qui est cubaine. Comment faire ? Comment font donc les Cubains de l'extérieur du pays qui envoient de l'argent à leurs familles ?
Merci à l'avance.
Caroline | | | À: Caroregis · 21 décembre 2004 à 3:44 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 16 715 affichages · Partager [edit: désolé pour ce post... j'avais pas vu l'autre réponse!!]
Bonjour Caroline,
Je suis marié à une Cubaine et on envoie de l'argent régulièrement par le biais de ce site www.cash2cuba.com/
Là-bas, à Cuba, ils ont une carte de débit appelée TRANSCARD avec laquelle ils retirent l'argent dans des guichets automatiques, ou à la banque, enfin à peu près comme ici. Nous déposons des montants au compte à partir d'ici, par l'intermédiaire de ce site.
Ils on également différentes "tiendas" en ligne où vous pouvez acheter à peu près n'importe quoi (nourriture, meubles, fleurs, électronique, ciment pour construction etc.) et faire livrer là-bas. Très très cool! J'imagine leur tête lorsqu'ils ont reçu la première livraison. 
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de transiger en ligne, il me semble que Western Union fontionne pour Cuba, et il y en a plusieurs qui offrent ce service à Montréal. Allez voir sur Bélanger coin St-Denis...
À +
Yanik | | | À: Pokus · 21 décembre 2004 à 3:56 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 16 708 affichages · Partager Merci Yanick,
Alors le compte je l'ouvre à mon nom au à celui de mon amie? Si je fais livrer de la marchandise, c'est certain que ça se rend ? Tout ce que tu as envoyé, biens ou argent, est toujours arrivé à destination ?
Je ne sais trop comment commencer. Elle ne sait pas, mais se doute sûrement, que je veux lui envoyer de l'argent. J'ai son nom complet et son adresse.
Question comme ça. Je sais que le salaire moyen pour les Cubains qui ne travaillent pas avec les touristes est d'environ 7 $ US/mois et peut atteindre 300 $ US et plus par mois si c'est avec les touristes ou le marché noir. Elle ne semble pas avoir, du moins je crois, de contact avec des touristes...puis de toute façon je veux faire ma part. Elle vit avec son mari et a maintenant un garçon de 3 ans et un petit bébé. Combien serait-ce raisonnable d'envoyer ??? Je pensais à 30 $/mois, ce qui me semble être le salaire moyen de 5 personnes mensuel...mais en même temps...je ne peux me baser sur le 7 $ moyen par mois car je sais qu'ils crèvent de faim avec ça. Je n'ai pas les moyens d'envoyer beaucoup...mais qu'est ce que tu suggères ??? Je pourrais envoyer de 30-50$/ mois. C'est dans mes moyens. J'aimerais sortir mon amie de la misère et lui envoyer des vêtements aussi. Je sais pour y être allée à 2 reprises que les vêtements ne valent rien côté qualité et que c'est une fortune.
Merci encore. Je vais aller explorer le site.
As-tu déjà envoyer des vêtements du Québec à Cuba ??? Par l'entremise du site que tu suggères ??? Ça se rend aussi ???
Caroline ;-) | | | À: Caroregis · 21 décembre 2004 à 4:37 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 16 700 affichages · Partager Le compte, sur le site, c'est à ton nom.
Ensuite, c'est dans ton compte que tu inscris ton amie Cubaine, tu aura besoin de ses coordonnées complète. Quant à savoir si ça se rend... oui ça se rend et ça prend à peu près une semaine (il y a des types d'envoi plus rapide).
Pour ce qui est du montant... 30$ par mois se sera pour eux comme gagner à la loterie à chaque mois. Évidemment, il n'y en aura jamais de trop!
L'autre site intéressant pour envoyer de la bouffe et autres trucs c'est www.preciosfijos.com - C'est la même compagnie (partenariat Cuba- Canada).
Pour les vêtements, on remplis 4 grosses valises chaque fois qu'on y va (papa, maman et deux enfants!). Je connais une agence à Mtl qui envoie des choses à Cuba (de l'argent aussi), mais j'ai pu les coordonnées! Je vais essayer de retrouver ça et je te reviendrai plus tard.
Yanik | | | À: Caroregis · 28 décembre 2004 à 9:22 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 16 636 affichages · Partager un de mes amis s'est marié avec une cubaine. ce qu'il a fait c'est de commander une CB à son nom, de la lui remettre en poste recommandé, et comme ça elle peut retirer de l'argent avec la carte et sa pièce d'identité. mais il faut avoir très confiance ! | | | À: Mélengue · 28 mars 2006 à 2:07 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 15 865 affichages · Partager Merci pour le renseignements mais...
J'aurais besoin d'aide pour envoyer de l'argent via cash2cuba.
On m'a dit qu'il faut passer par la Royal bank of Canada.
Y'a t'il d'autres moyens comme par exemple ma caisse populaire?
Je ne comprends pas tout à fait le mécanisme, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Gracias!
Pedrault | | | À: Pedrault · 28 mars 2006 à 2:17 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 15 856 affichages · Partager Antillas Express
Pas très compliquer comme site... J'en fais l'expérience comme c'est là...
J'ai poste ma première lettre cette semaine!!!
Vas faire un tour... Je sais que tu peux faire parvenir de l'argent mais aussi tout plein d'article à partir du site!!!
www.antillas-express.com/
Fais des heureux!!! | | | À: Caroregis · 29 mars 2006 à 23:20 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 15 805 affichages · Partager J'ai perdu ma carte en Republique Dominicaine et grace à "WESTERN UNION" Mes parents m'en on envoyé et je les aient reçu en trois jours je crois. Doit y'en avoir un autant la bas, renseigne toi. | | | À: Fastkoala · 4 avril 2006 à 23:54 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 15 571 affichages · Partager Merci bigsmile0001 pour la réponse. C'est très apprécié ! Il faut effectivement avoir confiance et c'est pourquoi je ne préfère pas cette option, mais c'est intéressante de savoir que ça se fait.
Bonne soirée !
Caroline | | | À: Caroregis · 5 avril 2006 à 1:51 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 15 560 affichages · Partager Bonjour,
Juste a titre informatif, je sais que beaucoup de monde sont de bon foi ici, mais il faut etre vigilant avec le payement par carte de credit sur les sites d'internets, virement d'argents ou envoyer des cheques a des addresses de personnes ou d'organismes que vous ne connaissez pas vraiment. Beaucoup de sites sont contrefaits et pas securitaires!.
Bonne journee, | | | À: Honnete · 5 avril 2006 à 3:47 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 15 545 affichages · Partager Bonjour,
ValérieT plus haut donne le site d'Antillas Expresse. Voici les coordonnées exactes:
Antillas Express 6902 St-Denis MontréalH2S 2S2 Tél: 1-514-384-2822
J'ai recours à cette agence depuis 3 ans environ, soit pour du courrier, des colis (même des amis ont fait parvenir de l'argent) et tout se rend très bien. Je vous suggère de les contacter par téléphone (on peut vous répondre en français, anglais ou espagnol) et poser toutes les questions que vous désirez. Vous saurez aussi combien cela vous en coûtera.
Les lettres ne sont pas ouvertes. Par contre, ils vérifient votre colis, je suis d'avis que cela est bien puisqu'ils ont le droit de se protéger (mauvaises surprises pouvant leur occasionner des problèmes), et jamais il n'y avait quelque chose qui manquait dans mes colis. Le tout est remis en main propre au destinataire.
Le délai est d'une semaine à 15 jours (plus au sud).
Votre correspondant peut aussi, si vous le lui demandez, vous confirmer qu'il a bien reçu tout ce dont vous lui avez fait parvenir.
Continuons à faire des heureux!
Clairdelune | | | À: Clairdelune · 5 avril 2006 à 3:56 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 15 542 affichages · Partager Merci Clairelune :) | | | À: ValerieT · 6 avril 2006 à 2:36 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 15 518 affichages · Partager je vous dirais la facon que nous envoyons de l'argent a cuba.
nous avons de la famillie a camaguey et nous utilisons transcard compagnie basee a toronto. www.smart-transfer.com/cad2cuc.html
a patir du 1 avril ils acceptent les dollars canadiens directement.
L'autre compagnie que nous utilisons a partir de montreal est caribbean transfers. l'avantage est que ils ont un bureau a montreal a la place phillips au centreville et le deposit se fait en moins de 24 heures.
www.caribbeantransfers.com/english/homepage.asp
pour les envois a ma famille a la havane, j'utilise les services d'une personne particuliere et l'envoi se fait en canadian dollars.je paie le 10% du montant a envoyer en frais ex.130can +13can frais=146can, ma famille recoit 100cuc. c'est la plus economique, mais ils envoient juste a la capital, la habana.
bonne chance a tous. | | | À: Surena · 7 avril 2006 à 22:56 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 15 460 affichages · Partager hier mon mari a envoye 50 cuc a ma mere il a paye 78$ can et je vien de parler avec elle et elle a deja recu l'argent, en plus via email tu peut suivre la trajectoire d'envoi jusuq'a que il soit recu a cuba.vraiment etonnant le service de cette compagnie en plus ils sont cubains (ca parait que la compagnie appartient au gouvernement cubain). ils sont situes en plein centre ville sur st catherine a la place phillips a cote du burger king, en face de la baie. | | | À: Clairdelune · 8 avril 2006 à 7:26 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 15 444 affichages · Partager Avec Antillas express je n'ai pas eu à envoyer de l'argent en ligne! Il s'agissait d'un mandat-poste! | | | À: Clairdelune · 5 août 2006 à 12:52 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 15 152 affichages · Partager quelqu un pourrait il aider sur le comment transferer de l'argent de FRANCE a Cuba SVP ?? on parle a mon amie d'un numero d’IBAN ??? merci a tous | | | À: Pokus · 1 mai 2007 à 19:32 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 363 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien lu votre message de 2004 sur le site voyageforum.com. Je voudrais envoyer de l'argent à Cuba à mon amie mais je crains que le site cash2cuba.com ne fonctionne plus. L'utilisez-vous toujours ? L'avez-vous utilisé récemment ? Merci de votre réponse, j'ai besoin d'aide d'urgence. A bientôt Al | | | À: Caroregis · 7 mai 2007 à 21:31 Re: Envoyer de l'argent à Cuba Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 266 affichages · Partager bonjour, Western Union n'envoie qu'à la base de Guantanamo... Par contre, on peut transférer de l'argent de banque à banque, si on est sûr que le destinataire pourra retirer l'argent dans une banque précise, près de chez lui, où il se sera renseigné, même s'il n'y a pas lui même de compte (salaires trop ridicules pour justifier d'un compte en banque). Ceci dit, une fois que l'argent est envoyé, plus aucun moyen de le récupérer... Troisième solution, telecashcard, il y a des frais pour transférer de l'argent sur le compte telecashcard du correspondant cubain, et encore un pourcentage de frais que prend telecashcard. Mais ça marche et c'est rapide (48 heures) Bon courage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |