|  |  |
 | | | | Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Lexei4ever · 12 juillet 2009 à 20:23 18 messages · 11 participants · 7 280 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 20:23 Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 1 de 18 · 7 137 affichages · Partager Bonjour, lors de mon dernier séjour, j'ai manqué d'argent et un ami cubain m'en a prêter, j'aimerais donc le rembourser en lui envoyant le montant. J'ai vu certaines discussions ici, mais rien qui ne soit "up to date" en 2009. Et j'ai cru comprendre qu'avec Western Union, on peut juste en envoyé à Guantanamo. (bizarrement, j'ai vu des logos de Western Union dans les banques de Matanzas !!!) Avec Antillas Express, ça coûte cher je trouve. Il y a-t-il d'autres moyens moins coûteux et rapide ? Mon ami n'a pas de carte Transcard. J'ai par contre, toutes ses coordonnées et son numéro de résident etc. Merci de m'aider. | | | À: Lexei4ever · 12 juillet 2009 à 20:45 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 2 de 18 · 7 100 affichages · Partager salut est ce que ton ami a un compte en banque, si oui tu peux lui envoyer de l'argent. moi j'envoie de l'argent a ma femme de france a matanzas et je paie a peu pres. ex: pour 600 euros ou moins 27 euros de taxes ce n'ai pas enorme. il faut qu'il est un compte amicalement. jean-claude | | | À: Pelococotte · 12 juillet 2009 à 20:50 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 3 de 18 · 7 057 affichages · Partager Non, il n'a pas de compte de banque, voilà ce qui complique un peu les choses. Merci tout de même de votre réponse. | | | À: Lexei4ever · 12 juillet 2009 à 22:19 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 4 de 18 · 7 041 affichages · Partager Salut,
je suis à peu près sûre que Western Union n'est pas limité à Guantanamo, ce serait même assez étrange. Je me suis déjà fait envoyer de l'argent à la Havane, mais c'était il y a 1 an.
Demande à ton ami de se renseigner dans sa ville, ce sera le plus simple;
Bonne chance ! | | | À: Lexei4ever · 12 juillet 2009 à 22:36 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 5 de 18 · 7 022 affichages · Partager Western Union n'est pas limité à Guantanamo, il y a notamment un comptoir à Camaguey...
Mais le plus simple et le moins cher si votre ami n'a pas de compte ni de carte est de lui envoyer par un gentil "facteur", ie un touriste qui va amener votre lettre. Sinon, il reste Antillas Express ou DHL. | | | À: Gigi1234 · 12 juillet 2009 à 23:08 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 6 de 18 · 7 013 affichages · Partager C'est que sur le site de Western Union, pour Cuba, la seule option à sélectionner est Base US de Guantanamo... mais je téléphonerai directement chez WU dès demain pour en avoir le coeur net. Sinon, bien sûr il me reste Antilla Express comme dernier recours. Cette ami a de la famille aux USA, et avec toutes ces infos personnelles, ils arrivent à lui envoyer de l'argent directement chez lui ! Merci pour ces renseignements, c'est très appréciée ! | | | À: Lexei4ever · 13 juillet 2009 à 1:18 · Modifié le 13 juil. 2009 à 1:58 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 7 de 18 · 6 996 affichages · Partager Il va à n'importe quelle banque de Cuba, il dit qu'il va ouvrir un compte avec de l'argent provenant du Canada. Ils vont lui donner le nom, l'adresse de la succursale et le folio de la succursale.
Tu va à la Banque Nationale du Canada, et tu transfert l'argent, assure toi qu'il ai un numéro de téléphone, lorsque les fonds seront arrivé, ils vont lui donner un numéro de compte et lui téléphoner.
Attention, premier dépôt 50CUC minimum.
P.S. Tu ne dis pas dans quelle province ton ami est. Je serai à Camaguey du 6 au 20 août. Sinon tu trouvera sûrement qq'un ici qui peut faire le courrier. (Ça pèse pas lourd dans les bagages  ) | | | À: Lexei4ever · 13 juillet 2009 à 20:53 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 8 de 18 · 6 899 affichages · Partager Bonjour
j'envoie toujours de l'argent avec caribbean transfers. C'est rapide et simple.
Ils ont un site internet | | | À: Lulu38 · 14 juillet 2009 à 1:18 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 9 de 18 · 6 870 affichages · Partager Merci Lulu.... je verrai le site plus tard... pour le moment... je confirme....pas moyen d'envoyer de l'argent proveant du Canada à Cuba avec Western Unionlà (excepté à la base militaire de Guantanamo), Pour Western Union, l'argent doit transigner à partir des USA, j'ai parlé à trois personnes chez WU et rencontrer deux agents aujourd'hui.... oublions ça c'est pas possible. Avec Antilla Express, cela m'a couté 100$ !!! Ils doivent convertir en US... ensuite en can... suite CUC etc... livré directement à la porte par contre. Fait "chier" de dépenser tant... mais quand même, cette personne m'a fait extrèmement confiance en me prêtant l'argent donc je me devais d'honorer mon engagement rapidement. Je saurai pour la prochaine fois par contre ! ;) Merci à tous ! ET je n'oublie pas ta recommandation Lulu ! | | | À: Lexei4ever · 14 juillet 2009 à 1:32 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 10 de 18 · 6 869 affichages · Partager Attendez... Quand vous dites que ça vous a coûté 100$... Ce ne sont pas les tarifs normaux...
Combien avez-vous payé avec les frais, et combien de CUC va-t-il recevoir? | | | À: Lexei4ever · 14 juillet 2009 à 3:12 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 11 de 18 · 6 709 affichages · Partager Verifie avec caribean transfers et demande Manuel Ortega.
Ton ami devra avoir la carte et tu peux envoyer de l argent en 2 jours
Va sur le site et demande pour le numero du Canada et tu parleras avec manuel Ortega et il va tout t'expliquer
Si tu as d'autres questions fIS MOI SIGNE | | | À: Lexei4ever · 14 juillet 2009 à 3:31 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 12 de 18 · 6 704 affichages · Partager Salut, Oui il y a des western union mais c'est pour la diapora cubaine des USA ici au Canada on ne peut pas envoyer de l'argent via western union. Je te recommande de telephoner a Antillans express pour leur demander combien tu dois donner en cad pour qu'ils recoivent le montant qu'il t'avait donné. Tu peux te rendre directement au bureau ou faire un money order au nom de la compagnie l'argent sera remis chez ton ami c'est securitaire. A+ | | | À: Lexei4ever · 14 juillet 2009 à 3:34 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 13 de 18 · 6 703 affichages · Partager Merci Lulu.... je verrai le site plus tard... pour le moment... je confirme....pas moyen d'envoyer de l'argent proveant du Canada à Cuba avec Western Unionlà (excepté à la base militaire de Guantanamo), Pour Western Union, l'argent doit transigner à partir des USA, j'ai parlé à trois personnes chez WU et rencontrer deux agents aujourd'hui.... oublions ça c'est pas possible. Avec Antilla Express, cela m'a couté 100$ !!! Ils doivent convertir en US... ensuite en can... suite CUC etc...
livré directement à la porte par contre. Fait "chier" de dépenser tant... mais quand même, cette personne m'a fait extrèmement confiance en me prêtant l'argent donc je me devais d'honorer mon engagement rapidement. Je saurai pour la prochaine fois par contre ! ;) Merci à tous ! ET je n'oublie pas ta recommandation Lulu !
Après vérification, les frais pour envoyer l'argent à Cuba n'était que de 35$. DIsons que Lexei était un peu "perdue dans la conversion"... | | | À: Gigi1234 · 14 juillet 2009 à 3:47 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 14 de 18 · 6 699 affichages · Partager Merci Lulu de remettre les pendules à l'heure.... pour la bonne diffusion de l'information. Effectivement... après coût !!!.... il ne reste que 35$ de frais !!! Au plaisir ! | | | À: Gigi1234 · 14 juillet 2009 à 11:44 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 15 de 18 · 6 679 affichages · Partager Sinon, il reste Antillas Express ou DHL.
bonjour,
normallement on n'a pas le droit d'envoyer de l'argent par Dhl. | | | À: Lexei4ever · 14 juillet 2009 à 13:10 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 16 de 18 · 6 655 affichages · Partager Allo!
J'ai fais un envoi a domicile avec Duales, transaction via internet. Ils émettent aussi une carte de type guichet pour les résidents cubains qui venlent récupérer les $ via guichet (moins de frais).
Tu peux consulter leur site internet: duales.com/eng/Content/home.asp
Ann | | | À: Gigi1234 · 14 juillet 2009 à 22:17 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 17 de 18 · 6 613 affichages · Partager salut je vient d, envoyer il y a 3 jours 200 euros sur un compte a trinidad de la banco de credito j'ais payer 33 euros ici (caisse epargne) et la banue a trinidad a prix 12 euros de frais voila mais il n, y a pas trop le choix !!! pascal | | | À: Lexei4ever · 18 juillet 2009 à 22:21 Re: Meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba? Message 18 de 18 · 6 448 affichages · Partager Comme cela semble être occasionnel, la meilleure façon est de faire un transfert d'argent par la banque ou une caisse. Je l'ai fait en juin, qu'importe le montant il charge 30$ et cela prend environ 5 jours. Tu as besoin de son adresse, sa date de naissance, son numéro d'identification, le nom de la banque et le numéro. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |