|  |  |
 | | | | Josyla · 5 août 2006 à 4:44 16 messages · 10 participants · 8 452 affichages | | | | 5 août 2006 à 4:44 Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 1 de 16 · 8 371 affichages · Partager bonsoir a tous je suis bien mélangée ! quelqu'un pourrait il me dire quoi faire pour envoyer de l'argent de Francea Cuba ? cette ami cubain est supposé avoir un compte en banque la bas y a t il des formalités particuliéres ?? merci | | | À: Josyla · 5 août 2006 à 14:32 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 2 de 16 · 8 339 affichages · Partager Il faudrait essayer une organisation comme celle-ci: www.antillas-express.com/ J'utilise leur services, ils sont extras!
Bonne journée!
Julie | | | À: Salsaj · 5 août 2006 à 15:11 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 3 de 16 · 8 322 affichages · Partager merci SalsaJ j'ai entendu parler d'eux ici  mais mon amie veut envoyer l'argent de FRANCE !! j'ai besoins d'infos de la part des français | | | À: Josyla · 5 août 2006 à 19:09 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 4 de 16 · 8 302 affichages · Partager Si ton ami a un compte, c'est très simple. Tu demandes à ta banque l'envoi de l'argent en mise à disposition (coordonnées précises du réceptionnaire avec numéro de carte d'identité et adresse + celles de la banque) et non pas virement. Les frais sont aux alentours de 17 ou 18 € selon les banques, mais si on est bon client, ça se négocie avec la banque pour un envoi exceptionnel. ça marche bien, l'argent arrive en 3 ou 4 jours. En tout cas je l'ai fait plusieurs fois après avoir étudié toutes les possibilités. | | | À: Wilco · 6 août 2006 à 2:25 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 5 de 16 · 8 285 affichages · Partager merci wilco  je vais tranmettre tes infos.. par contre saurais-tu ce qu'est un numéro Swift ? et un numéro d’IBAN ?? parait qu'il faut l'avoir pour faire un transfer de France sais tu ?? | | | À: Josyla · 6 août 2006 à 8:45 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 6 de 16 · 8 277 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, ce sont des coordonnées propres aux institutions bancaires, mais je crois bien que je m'étais débrouillée seulement avec le nom et l'adresse de la banque et ma banque avait fait les recherches en fonction des coordonnées bancaires. D'ailleurs c'est mieux comme ça, cela évite la manipulation en chaine de codes longs. Mon ami n'avait pas réussi à se faire imprimer par sa banque cubaine les coordonnées. voilà! | | | À: Wilco · 6 août 2006 à 12:27 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 7 de 16 · 8 270 affichages · Partager je te remercie wilco | | | À: Josyla · 8 août 2006 à 8:53 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 8 de 16 · 8 224 affichages · Partager si ton amie a un compte cela doit pas être trop compliqué. l'an dernier je faisais des transferts de mon compte d'une banque française sur un compte de la Bnak of China à Pékin. il faut qu'il te donne numéro du compte et référence de la banque. s'il peut te faxer copie de son livret ou de son relevé..et tu demandes à ta banque de faire le transfert international. ça prend quelques jours. 2ème possiblité plus simple, Western Union, l'emmerdant il n'accepte que du liquide, mais la personne à l'autre bout du monde à l'argent dans l'instant. c'est un peu plus cher.. | | | merci Batnadou | | | je te remercie de tes infos batnadou  je vais transmettre salut | | | comment faire pour envoyer de l argent depuis la france a cuba, si l ami n a pas de compte? Western Union ne semble pas fonctionner a Cuba.. Je souhaite envoyer 80 dollars environ d ici 10 jours max, quelle est la meilleure solution? | | | À: Sofial · 30 janvier 2007 à 19:05 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 12 de 16 · 7 736 affichages · Partager demande sur le forum si quelqu'un part bientot et confie lui l'argent ! c est le plus rapide | | | Merci pour ta réponse Mariecris. Y a t-il quelqu'un qui part à Cuba bientôt et qui pourrait remetrre une lettre à la Havane? Je peux appeler la personne qui se rendra au point de rendez-vous que vous déciderez. | | | À: Wilco · 6 avril 2008 à 21:55 Re: Envoyer de l'argent à Cuba de la France Message 14 de 16 · 7 066 affichages · Partager bonjours je voulais juste avoir un renseignement je veux envoyer de l argent a ma copine a cuba qui a un compte via ma banque mais apparamment les renseignemnt ne sont pas suffisant j ai un code swift a 8 lettre j ai un code banque numero de compte non et adresse de la personne adresse de la banque par contre la banque parrait il n a pas de nom et il me reclame ca a tout prix pouvez vous m en dire plus merci... et aussi pouvez me confirmez que le code swift est bien de huit lettre car sur le bordereau de ma banque ils me demande 8 lettre et 3 chiffre mais moi je n ai que les 8 lettres merci... | | | Salut, je suis dans le même cas... Depuis la suisse c'est pareil. UBS me dit qu'à cause de l'embargo il est impossible d'envoyer de l'argent à Cuba ! Est-ce vrai ? J'ai un ami qui en envoyait il y a deux ans sur un compte bancaire à Cuba. Mes virements depuis la Suisse ont été refusés et depuis la France on dirait que c pareil...
Vous avez trouvé une solution ? | | | Le code swift c’est un code international qui a chaque banque pour le faciliter le mouvement de l’argent internationale. Je ne sais pas comment marcha ça la bas en France, mais je habite à Gérone, Espagne, et ici, je n’ai pas eu qui dire en ma banque aucun code, normalement je dois le dire le nom et le prénom du personne à Cuba qui recevra l’argent, son adresse postale et les coordonnés du banque où lui le chargera et c’est tout, pas compte, pas code swift.
J’ai vu sur internet qq page avec les banques en France où tu peux envoyer de l’argent à Cuba comment je t’ai dit.
BBVAFRPP BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA, S.A. PARIS FRANCIA BCITFRPP BANCA INTESA FRANCE PARIS FRANCIA EUROFRPP VTB BANK ( FRANCE), S.A. PARIS FRANCIA POPUFRPP BANCO POPULAR FRANCE PARIS FRANCIA
Salut et bon chance... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |