Bonjour les amis.
Je vois qu'on s'amuse bien dès que j'ai le dos tourné!!!
Bon, alors pour répondre à votre curiosité...je m'explique:
Grâce à vous tous et vos conseils avisés, j'ai fait un voyage merveilleux du 14 au 31 décembre en
Thaïlande.
Le premier en Asie mais certainement pas le dernier.
Ma fille était un peu malade depuis plusieurs jours.
Je pense qu'elle a attrapé froid lors de notre baignade avec les éléphants de François Collier car il y avait beaucoup de vent frais (ce qui nous a pas empêché de passer une journée absolument fabuleuse!)
Puis le treck/bambou rafting de Sangklaburi (un moment absolument merveilleux aussi...) avec un petit vent pas bien chaud non plus.
Bref, les baignades additionnées à la clim l'ont rendue patraque.
Nous avons terminé notre séjour à la Guesthouse Hansaah
Bangkok.
Nous avons commencé la journée avec Thuan avec qui nous avons fait une très chouette promenade sur des Khlongs (qui se remettaient tout juste des innondations).
Mais plus le temps passait, plus ma fille avait de la fièvre.
Pour finir, vers 17h30 nous sommes rentrés directement à la guesthouse car elle était vraiment blanche et elle n’arrêtait pas de claquer des dents (alors que ce jour là, ce coup ci, nous avions vraiment chaud).
Nous n'avions plus de chambres puisque nous prenions l'avion le soir même à minuit (ou plus exactement samedi 31 décembre à 0h05) mais Jac, le propriétaire m'avait gentiment proposé de l'installer sur le petit canapé au premier étage si elle n'était pas bien dans la journée.
Quand nous sommes arrivé, il m'a proposé de nous accompagner chez le médecin très proche de chez lui (mon anglais est très rudimentaire et il nous a servi de traducteur).
Il était aussi prêt à me prêter de l'argent (car nous passions nos dernières heures à
Bangkok, je n'étais pas certaine d'avoir assez pour payer et mon mari était resté aux cours collectif d'aérobic au Lumpini Parc avec le reste de nos sous!).
C'est pas gentil tout ça???
Pour une dizaine d'euros, nous avons eu une consultation immédiate et des médicaments ultra efficace (dès la prise la fièvre tombait pour 4 bonnes heures...le seul problème, c'est qu'il fallait attendre 2 heures avant d'en reprendre).
Cela nous a permis de rentrer en
France avec une gamine qui alternait les moments franchement mal aux moments plutôt nettement mieux!
Et surtout de patienter jusqu'au lundi pour avoir un rendez vous chez le medecin (et oui tout de suite, c'est moins facile en
France...).
Mais quel rapport avec le camembert me direz vous????
Et bien je voulais faire un colis pour remercier Jac d'avoir été si gentil et si disponible avec nous.
J'ai eu le temps de causer un peu avec lui après le docteur et même s' il adore sa vie à
Bangkok, ce qui lui manque le plus...c'est du fromage Français.
Du bon fromage.
Un bon brie ou camembert fermier....hum!
J'aurai bien voulu lui faire plaisir moi aussi mais c'est assez compliqué semble t'il à vous lire!!!
En tout cas, sa gentillesse et son professionnalisme n'ont rien a envier aux qualités de tous les Thaïs que nous avons rencontrés.
Si je retourne à
Bangkok, je retournerai sans aucun doute à
la Guesthouse Hansaah bien placée, propre et surtout avec un service 4 étoiles!
Et la cuisine de Pom... Humm.... délicieuse!
Voilà!!
Encore merci à vous tous pour tous les conseils, les sites, les blogs, la patience, la gentillesse....que du bonheur!
Et si vous commencez votre voyage par
Bangkok et par la Guesthouse Hansaah... la prochaine fois, emmenez à Jac du fromage de ma part!
Vous ferez des heureux (lui et moi!)
Merci d'avance.
Vous êtes des anges!