|  |  |
 | | | | Lopas · 8 juin 2012 à 15:50 15 messages · 7 participants · 5 650 affichages | | | | 8 juin 2012 à 15:50 Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 1 de 15 · 5 536 affichages · Partager Bonjour a tous
Je voulais savoir, si c'est possible d'envoyer des médicaments en Thaïlande?
Y a-t-il une interdiction au niveau douane, si je les envoies par la poste ou DHL?
Merci | | | À: Lopas · 8 juin 2012 à 16:48 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 2 de 15 · 5 498 affichages · Partager Bonjour
Moi j envoie régulièrement des médicaments (paracetamol) près de chiang mai par la poste. C est toujours arrivé. Je dois peut être avoir un peu de chance. Redbull | | | À: Lopas · 8 juin 2012 à 17:42 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 3 de 15 · 5 470 affichages · Partager Tout dépend de la quantité et de la légalité du produit en Thailande. Je m'étais renseigné et si mes souvenirs sont bons, tu peux expédier (importer) sans frais douaniers jusqu'à 1 KG de médocs "standards" 1 seul quart de gramme d'un produit contenant une substance narcotique, et l'expéditeur, comme (surtout) le destinataire sont susceptibles d'avoir des problèmes. Quoi qu'il en soit, pour verrouiller l'info, il suffit de passer un coup de fil ou un mail à l'ambassade. | | | À: Lopas · 8 juin 2012 à 17:58 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 4 de 15 · 5 467 affichages · Partager En fait je dois envoyé des antibiotiques contre la tuberculose à Mae Hong Son.
L’hôpital local achète les médicaments à BKK à la charge du patient et cela reviens trop cher.
Ici avec ma sécu, les antibiotiques ne me coute pratiquement rien, cette maladie se soigne en 6 mois voir 1 an.
Pendant toute cette période le patient dois prendre tout les jours des antibiotiques. A la longue ça reviens cher.... | | | À: Lopas · 8 juin 2012 à 19:05 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 5 de 15 · 5 454 affichages · Partager Bof, ca doit passer si ils ne sont pas illicites. Pour éviter le risque de perte ou de tracasseries douanières, envoie plusieurs paquets, par exemple tous les 3 mois au lieu de mettre tous tes oeuf... Ca doit être super léger et les frais d'expeditions doivent êtres raisonnables. | | | À: Lopas · 9 juin 2012 à 20:28 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 6 de 15 · 5 408 affichages · Partager J'ai souvent envoyé des médicaments pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème, je les envoyais par chronopost comme cela tu as un suivi, il faut aller à la poste et remplir le dossier de douane, tu notes que ce sont des médicaments et quand on te demande la valeur tu mets un prix le plus bas possible car sinon la personne qui va les recevoir paiera des taxes qui peuvent être élevées. | | | À: Lopas · 13 juin 2012 à 14:59 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 7 de 15 · 5 358 affichages · Partager En fait je dois envoyé des antibiotiques contre la tuberculose à Mae Hong Son.
L’hôpital local achète les médicaments à BKK à la charge du patient et cela reviens trop cher.
Ici avec ma sécu, les antibiotiques ne me coute pratiquement rien, cette maladie se soigne en 6 mois voir 1 an.
Pendant toute cette période le patient dois prendre tout les jours des antibiotiques. A la longue ça reviens cher....
Tu n'es pas malade, et on te prescrit des antibiotiques pour un tiers, remboursés par l'état belge? C'est intéressant, ce système. Où faut-il s'inscrire? | | | Tu n'es pas malade, et on te prescrit des antibiotiques pour un tiers, remboursés par l'état belge? C'est intéressant, ce système. Où faut-il s'inscrire?
Je ne fais pas appel à la sécu, à Bruxelles il existe une association (Fonds des Affections Respiratoires) www.fares.be/ J'ai expliqué le problème que rencontre un membre de la famille de ma femme. Eux m'aide à fournir les antibiotiques avec une petite compensation. Donc je ne fait aucunement intervenir ma sécurité social...... | | | À: Lopas · 13 juin 2012 à 16:32 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 9 de 15 · 5 346 affichages · Partager Je ne fais pas appel à la sécu, à Bruxelles il existe une association (Fonds des Affections Respiratoires) www.fares.be/ J'ai expliqué le problème que rencontre un membre de la famille de ma femme. Eux m'aide à fournir les antibiotiques avec une petite compensation.
Merci pour ces précisions. Cette affection n'est pas prise en charge sur place, soit par l'Etat, soit par une ONG? | | | L'Etat surement pas!!! aucune aide... ONG probablement, nous ne sommes pas sur place pour savoir comment ça marche. J'ai envoyé un petit paquet par DHL avec les documents du FARES sans aucun soucis. | | | À: Lopas · 14 juin 2012 à 14:08 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 11 de 15 · 5 186 affichages · Partager L'Etat surement pas!!! aucune aide... ONG probablement, nous ne sommes pas sur place pour savoir comment ça marche. J'ai envoyé un petit paquet par DHL avec les documents du FARES sans aucun soucis.
La tuberculose est assez bien couverte. Par exemple ça fait partie des maladies prises en charge par la Gold card. Les antibiotiques (hors injections) sont en vente libre et assez peu chers. Je trouve ton circuit un peu compliqué et au final peut-être pas franchement rentable. Mais pourquoi pas. | | | À: Lopas · 14 juin 2012 à 23:15 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 12 de 15 · 5 164 affichages · Partager Je suis très étonné que vous mentionnez que "c'est cher" ! J'ai été soigné récemment pour une tuberculose à Udon Thani par l'AEK Udon Thani International Hospital durant 2 mois; les 4 mois supplémentaires de traitement ont été poursuivis en Suisse. Le coût des médicaments nécessaires (en général le Rifinah) en Thailande est 2 à 3 fois moins élevé qu'en Suisse et il n'y a pas 36 sortes d'antibiotiques pour cette maladie et il s'agissait du même produit dans les deux pays. J'ai la facture de l'hopital thailandais sous les yeux, les médicaments m'ont été facturés 2000.00 baths pour les 2 mois de traitement à Udon. Effectivement le traitement doit être poursuivi chaque jour à raison de plusieurs comprimés en fonction du poids du malade et ceci durant 6 mois s'il n'y a pas de complications dues généralement à l'arrêt anticipé du traitement. La consommation d'alcool étant prohibée ces antibiotiques relativement anciens (l'industrie pharmaceutique n'a pas jugé utile de plancher sur la question, la clientèle étant aujourd'hui principalement dans les pays dits pauvres) et les effets secondaires sur le foie peuvent être importants. Les pneumologues suisses reconnaissent que les médecins thailandais sont très bien au courant de cette maladie qui existe encore au Siam alors qu'elle est pratiquement éradiquée dans nos pays européens. A mon avis, votre hopital profite du "ferang" ! Bonne guérison. | | | Bonjour
Moi j envoie régulièrement des médicaments ( paracetamol ) près de chiang mai par la poste. C est toujours arrivé. Je dois peut être avoir un peu de chance. Redbull
Chat-lut,
Pour info, on trouve ici du paracétamol en flacons de 100 pilules pour moins de 1€ !
La plupart des médocs "ordinaires" sont ici infiniment moins cher que "chez nous"...
Reste certaines "nouveautés" qu'on ne trouve pas (encore) et qui, seules, valent la peine d'être expédiées... (un peu d'argent c'est beaucoup plus efficace)
| | | À: MengWan · 15 juin 2012 à 5:41 Re: Envoyer des médicaments en Thaïlande? Message 14 de 15 · 5 155 affichages · Partager Pour info, on trouve ici du paracétamol en flacons de 100 pilules pour moins de 1€ !
La plupart des médocs "ordinaires" sont ici infiniment moins cher que "chez nous"..
À qualitee égale ? Merci pour l info....
Redbull | | | P À qualitee égale ? Merci pour l info.... Redbull
Mêmes principes actifs, et souvent fabriqués par des labos occidentaux. Same same. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |