|  |  |
 | | | | Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Bruno007 · 6 octobre 2013 à 17:57 19 messages · 6 participants · 3 639 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 17:57 Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 1 de 19 · 3 464 affichages · Partager Bonjour,
ma femme cambodgienne a fait refaire son passeport à PP, mais a du rentrer en France avant qu'il ne soit délivré.
Elle voudrait se le faire expédier en France via courrier (DHL, ChronoPost ou autre), mais qq lui a dit que ce n'était pas légal : est-ce exact ou pas ?
Merci d'avance pour votre avis. | | | À: Bruno007 · 7 octobre 2013 à 9:07 · Modifié le 7 oct. 2013 à 9:29 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 2 de 19 · 3 428 affichages · Partager Il me semble que justement ces services postaux privés sont parfaitement adéquats pour envoyer des documents officiels.
DHL en particulier, délivre le document en main propre directement. Il n'y a pas d'intermédiaire.
Il faut voir avec DHL Phnom Penh pour le tarif, mais ce genre d'envoi se fait vraiment sans problème. | | | À: Bruno007 · 9 octobre 2013 à 1:56 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 3 de 19 · 3 386 affichages · Partager DHL est habilité à le faire. L'ambassade de France me l'avait chaudement recommandé pour des papiers officiels. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises sans aucun problème, livre le lendemain. Mais cher, cher... De l'ordre de 120 euros pour une simple lettre. | | | À: Bruno007 · 9 octobre 2013 à 6:30 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 4 de 19 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
ma femme cambodgienne a fait refaire son passeport à PP, mais a du rentrer en France avant qu'il ne soit délivré.
Elle voudrait se le faire expédier en France via courrier (DHL, ChronoPost ou autre), mais qq lui a dit que ce n'était pas légal : est-ce exact ou pas ?
Merci d'avance pour votre avis.
Bonjour, C'est juste pour savoir, mais comment a t'elle fait pour revenir en France sans son passeport???ou j'ai mal compris alors!! | | | À: Torvik · 9 octobre 2013 à 8:16 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 5 de 19 · 3 373 affichages · Partager C'est juste pour savoir, mais comment a t'elle fait pour revenir en France sans son passeport???ou j'ai mal compris alors!!
Bonjour,
Ben avec son ancien passeport, et elle a fait une demande d'un nouveau avant que l'autre soit périmé. | | | À: Barbot · 9 octobre 2013 à 8:33 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 6 de 19 · 3 372 affichages · Partager Ben avec son ancien passeport, et elle a fait une demande d'un nouveau avant que l'autre soit périmé.
 Logique ! | | | À: Adonya · 9 octobre 2013 à 9:18 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 7 de 19 · 3 363 affichages · Partager oui, logique implacable !!!!
Elle est a fait 1 demande de nouveau passeport au Cambodge, mais l'administration cambodgienne a inversé 2 lettres sur son nom de famille (c'est apparemment très fréquent, si on ne peut pas prouver qu'on n'est pas à l'origine de l'erreur, on doit payer une 2ème fois pour le passeport => pas mal comme système pour se faire de l'argent) ; elle est donc rentrée en France avec son ancien passeport, le temps que le nouveau soit refait.
Voilà, vous connaissez toute l'histoire | | | À: Bruno007 · 9 octobre 2013 à 9:58 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 8 de 19 · 3 359 affichages · Partager Et bien, j'espère que son passeport arrivera à bon port et sans faute d'orthographe dans son nom | | | À: Barbot · 9 octobre 2013 à 10:16 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 9 de 19 · 3 355 affichages · Partager C'est juste pour savoir, mais comment a t'elle fait pour revenir en France sans son passeport???ou j'ai mal compris alors!!
Bonjour,
Ben avec son ancien passeport, et elle a fait une demande d'un nouveau avant que l'autre soit périmé.
Je posais juste la question car 2 fois j'ai fais une demande de nouveau passeport et 2 fois on m'a demandé l'ancien avec l'ensemble des documents, la difference c'etait en France.Question de prefecture aussi!peut etre! | | | À: Torvik · 9 octobre 2013 à 10:23 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 10 de 19 · 3 348 affichages · Partager Au Cambodge, tu n'as pas besoin de remettre ton ancien passeport en échange du nouveau.
Heureusement car sinon, avec le gag des fautes d'orthographe (qui s'est aussi produit pour le passeport du fils de ma femme, donc 100% d'erreur pour notre famille !!!!), tu devrais prévoir de rester 6 mois au Cambodge | | | À: Bruno007 · 9 octobre 2013 à 10:32 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 11 de 19 · 3 279 affichages · Partager Au Cambodge, tu n'as pas besoin de remettre ton ancien passeport en échange du nouveau.
Heureusement car sinon, avec le gag des fautes d'orthographe (qui s'est aussi produit pour le passeport du fils de ma femme, donc 100% d'erreur pour notre famille !!!!), tu devrais prévoir de rester 6 mois au Cambodge
j'ai posé la question au fonctionnaire en France, il m'a répondu:pour eviter a certains"malins"de se balader avec 2 passeports et que de toutes façons une opposition serait enregistrée! | | | À: Torvik · 9 octobre 2013 à 11:03 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 12 de 19 · 3 269 affichages · Partager Là, on parle d'un cas qui se passe au Cambodge, avec un passeport cambodgien et non en France où la législature en la matière est différente.
Donc pas de rapport avec la question initiale | | | À: Adonya · 9 octobre 2013 à 11:45 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 13 de 19 · 3 266 affichages · Partager Là, on parle d'un cas qui se passe au Cambodge, avec un passeport cambodgien et non en France où la législature en la matière est différente.
Donc pas de rapport avec la question initiale 
OUI CHEF(e)mais ç'est bon de le savoir aussi, d'ailleurs si vous avez une réponse efficace a la question... | | | À: Torvik · 9 octobre 2013 à 11:56 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 14 de 19 · 3 259 affichages · Partager Faut pas le prendre mal, mais là, ce n'était pas le sujet ! 
La réponse à la question initiale a été donnée par l'intéressé lui-même. Lol !!! | | | À: Bruno007 · 9 octobre 2013 à 18:32 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 15 de 19 · 3 245 affichages · Partager Bonjour.
Autre solution: le remêttre à une personne qui voyage au Cambodge et puis rentre au pays, chez vous au Pays-bas. Après, bien sûr, il faut faire confiance (il n'y a pas de raison que la personne garde son passeport car pour en faire quoi). En ce qui nous concerne (ma femme Cambodgienne encore pour quelques semaines car très bientôt nationalité française), souvent trouvés sur ce site des personnes qui nous ont emportés quelques choses pour la famille au Cambodge ainsi qu'à leur retour en France et jamais eu le moindre soucis (il n'y a pas de raison qu'il y ai problème). Nous partons au Cambodge l'année prochaine pour retour fin Août 2013 (deux mois sur place) donc si vous n'êtes pas préssés. Egalement des connaissances partent prochainement. Mais, tous ceux-làs, retour en France et non aux Pays-bas. Après, le mieux, c'est pour vous de trouver une connaissance qui parte au cambodge pour le mêttre dans sa valise retour.
freddy. | | | À: Bruno007 · 17 octobre 2013 à 14:31 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 16 de 19 · 3 217 affichages · Partager Finalement, le passeport a été envoyé par DHL, et remis en main propre à ma femme. Coût 45$, délais 1 mois.
La personne ayant envoyé le passeport a indiqué qu'elle envoyait un "document", sans préciser quoi, et c'est passé (si je puis dire) comme une lettre à la poste | | | À: Bruno007 · 17 octobre 2013 à 14:57 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 17 de 19 · 3 211 affichages · Partager Très bien pour son passeport.
A votre place, je l'aurai envoyé dans un colis postal (50 euros pour 9 kilos chez nous en France, normalement 7 kilos maxi mais cela passe pour le moment dans notre poste, cependant d'autres postes NON) comme cela elle aurai reçut pour environ les mêmes frais avec cadeaux en même temps à l'intérieur. 50 euros avec assurances comprises et si colis perdus en route (déjà envoyé une petite dizaine de fois, jamais eu le moindre soucis comme d'autres connaissances également), remboursement du contenu (avec factures à l'appuie). Délais environ dix jours (une fois 1 semaine minimum, une autre fois 2 semaines maximum).
Après, bien sûr voir sûrement, plus sûr en envoie par DHL que par colis (qui pourrait se perdre en route car l'on sait jamais).
Aussi, une connaissance (sérieuse) va partir dans un mois donc sans problème il aurait été possible par option.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 17 octobre 2013 à 15:09 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 18 de 19 · 3 205 affichages · Partager Après, bien sûr voir sûrement, plus sûr en envoie par DHL que par colis (qui pourrait se perdre en route car l'on sait jamais).
C'est bien ce que je disais et rapide de surcroît | | | À: Chansorpheap · 17 octobre 2013 à 15:17 Re: Envoyer un passeport par la poste depuis le Cambodge Message 19 de 19 · 3 199 affichages · Partager Aussi, une connaissance (sérieuse) va partir dans un mois donc sans problème il aurait été possible par option.
freddy.
Merci pour ton aide.
Ma femme repars au Cambodge dans 2 semaines (humm faut que je me dépêche d'acheter le billet maintenant qu'elle a le Passeport) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |