Bonsoir,
Merci pour vos informations et pour l'article du Nouvel Obs qui ne laissent aucun doute sur la réalité de cette affaire. Celle des moines de Tibhirine, plus récente, connaît un retentissement beaucoup plus important mais la vérité, dans ce cas aussi, reste à établir.
Comme je le disais dans un premier message, la discussion sur le crash d'un avion dans le
Sahara occidental a fait remonter en moi de vieux souvenirs et un petit frisson rétrospectif puisque je me trouvais dans le coin où ont disparu les jeunes de
Rabat en avril 1974. Ma mémoire doit me faire défaut quand je dis que la disparition a eu lieu quelques mois après, l'article du Nouvel Obs datant de janvier 1976 (Petite histoire personnelle sans importance)
Je préfère évoquer les merveilleux bivouacs près de la lagune de Naîla et mon regret que
Tarfayasoit resté un mirage à cause d'une piste trop mauvaise à ce niveau pour un voiture de tourisme.
Cette destination est encore inscrite dans mes circuits potentiels au
Maroc, pays qui a marqué ma vie. A ce propos, je lis que vous séjournez dans le Tafilalet. J'ai habité un an à Ksar es Souk,
rebaptisé
Errachidia. Pouvez-vous me dire si ce nom signifie "Marche Verte", comme il a été donné après le fameux évènement, ou suis-je encore dans des informations à confirmer?

Bonne soirée.