 |  |  |
 | | | | Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Lylou20 · 26 février 2006 à 10:42 13 messages · 10 participants · 6 177 affichages | | | | 26 février 2006 à 10:42 Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 1 de 13 · 6 141 affichages · Partager bonjour a tous
je reviens avec l'eternelle question de ces derniers temps : qu'en est il réellement de cette épidémie à maurice??
je ne sais plus qui ou quoi croire, entre ceux qui disent qu'il a effectivement des malades et que la maladie ne fait que progresser et les autres qui affirment que les cas ne sont qu'isolés......
nous avons reserver notre voyage de noce pour juillet (au canonnier)et quand je vois tous les temoignages de personnes ayant été piquées je me dit que préfèrerai annuler.
vous allez me dire que d'ici juillet ça aura diminué avec l'hiver oui mais si c'est l'inverse???
ce voyage nous l'attendions depuis longtemps et je n'ai pas envie de me le gacher a cause de cette saleté de moustique! 
merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
lylou20 | | | À: Lylou20 · 26 février 2006 à 19:12 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 2 de 13 · 6 069 affichages · Partager Bonjour, ma mère, ma petite soeur, mon petit frère et moi devons nous rendre à l'île Maurice pendant les vacances scolaires d'avril pour rendre visite à la famille... Malheureusement, suite aux infos que nous voyons à la télévision, ma mère a voulu annuler notre voyage. Par précaution, elle a contacté un oncle que j'ai là-bas pour connaître exactement la situation. Nous l'avons eu au téléphone ce matin et il nous a conseillé de ne pas prendre de risques en venant...Il consulte la presse tous les jours et le gouvernement affirme que l'épidemie sera contrôlée d'ici fin mars...personnellement, j'en doute quand on voit qu'à la Réunion cela fait plusieurs mois que la situation traîne!  Pour l'instant, ma mère n'a pas encore annulé notre reservation car nous préférons attendre l'évolution de la maladie... Je reste persuadée qu'il ne nous arrivera rien car nous allons au bord de la mer et non dans les terres mais je comprend ma mère qui ne veut pas que ces vacances soient gâchées par un ennemi invisible... Mon oncle nous a promis de nous tenir informés régulièrement.... Je serais très déçue de ne pas pouvoir y aller.  Si vous décidez quand même d'y aller je peux vous assurer que vous ne serez pas déçue du voyage car c'est vraiment un pays magnifique! Quoi qu'il en soit prenez vos précautions... Alizouzou. | | | À: Alizouzou · 27 février 2006 à 8:39 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 3 de 13 · 5 998 affichages · Partager merci pour cette réponse je vais téléphoner ce matin a l'agence de voyage pour voir comment ca se passe en cas d'annulation. j'ai vu le reportage sur TF1 hier soir (7 à 8) et quand je vois ces gens malades je me dit que si peut l'eviter (contrairement a eu qui vivent malheurement sur place) je l'évite. merci en tout cas pour les infos. si votre oncle vous donne des nouvelles pouvez vous me tenir au courant de l'évolution?? merci lylou20 | | | À: Lylou20 · 27 février 2006 à 11:13 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 4 de 13 · 5 960 affichages · Partager On va arreter de tourner en rond : Premierement les huiles essentielles Deuxiemement............... Troisiemement................ ect... Vous allez pendant longtemps croire toujours les mémes ou collecter vous meme l'info en dehors des incapables à la solde des grands labos. | | | À: Alizouzou · 27 février 2006 à 21:02 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 5 de 13 · 5 789 affichages · Partager Bonsoir, comme vous, je me pose les mêmes questions sur ce virus qui pourrait transformer nos vacances en cauchemar Nous partons fin mai et on ne sais pas encore comment va evoluer ce virus d 'ici la... Mais je ne sais quelle decision prendre pour notre voyage de noces sachant que l'on fait un combiné maurice- seychelles sur 14 jours au mois de juin? Pouvez vous me donner des conseils et savoir s'il vaut mieux annuler ou prendre des precautions necessaires pour le voyage ? Quel temps fait il à cette periode ? Notre agence de voyage ne peut se positionner pour l'instant Merci d'avance pour vos réponses, ciao | | | À: Nana13 · 1 mars 2006 à 6:13 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 6 de 13 · 5 538 affichages · Partager hier soir aux infos de La Réunion ils parlaient de 4000 cas à Maurice mais il ne faut pas en faire une psychose, si vous êtes d'une bonne santé il y a peu de chance qu'il y ait des complications, ça reste une maladie bénine...sauf dans le cas où elle intervient en supplément sur une maladie déjà existante et là ça fait des dégâts.Aussi il y a toujours le petit pourcentage qui fait que la maladie se transforme très sévèrement mais ça c'est comme avec toutes les maladie. Utilisez de bon répulsifs que vous trouvez en pharmacie, une prise avec un diffuseur, la clim pour dormir, et ça devrait aller. bon voyage. | | | À: Nana13 · 2 mars 2006 à 15:51 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 7 de 13 · 5 305 affichages · Partager Nous devons partir fin juin début juillet, et l'agence nous dis que d'ici la (saison "froide") il n'y aura quoi qu'il arrive plus aucun moustiques ! quel est ton programme nana13? nous souhaitons également faire un conbiné Maurice / Seychelles. @+ | | | À: Nana13 · 4 mars 2006 à 12:25 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 8 de 13 · 5 040 affichages · Partager Maurice- Seychelles...pas de bol. On commence à pas mal parler du moustique à Maurice mais l'épidémie est encore plus développée aux Seychelles. Par contre, juin correspond au début de l'hiver austral avec un temps plus frais et sec moins propices aux moustiques. SAuf que la maladie et ces méchants vecteurs ne vont pas disparaître complètement et le risque sera toujours présent...à voir
Grégory, Ile de la Réunion | | | À: Lylou20 · 4 mars 2006 à 18:27 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 9 de 13 · 4 992 affichages · Partager nous revenons il y a 2 jours d'une sublime semaine de vacances paradisiaques à l'ile maurice, nous étions parmis les rares touristes à être couvert de la tête aux pieds quand nous quittions notre plage (porter des chaussettes, pantalons longs et chemises à longues manches quand il fait chaud n'est pas très agréable, mais nous l'avons fait). Aerosol anti moustiques tous les jours, hotel super luxueux qui faisait de la prévension (pulvérisation) Dans l'avion qui nous ramène j'attape de la fièvre, mal aux poignets et aux chevilles, cela s'empire, je ne suis pas très rassurée de ce qu'il m'attend. Après une semaine de paradis, j'espère que je n'irai pas me chauffer de l'autre côté. On a risqué, et la malchance était avec nous | | | À: Epac · 5 mars 2006 à 9:53 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 10 de 13 · 4 949 affichages · Partager merci pour ta réponse. je suis sincere désolé pour toi si tu as attrapé cette cochonerie de moustique, j'espere que ca va vite passer...
avec mon ami on a décidé d'attendre le moi de mai pour voir l'evolution de la situation si elle est c'est empiré on annulera ou on choisira une autre destination.
bon courage
lylou | | | À: Epac · 5 mars 2006 à 20:34 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 11 de 13 · 4 760 affichages · Partager Juste ce petit mot pour te souhaiter bon courage dans ton combat contre les symptômes et les suites du virus, en effet ça doit être l'enfer après le paradis. Nous devons partir le 22 mars et nous avions bien l'intention de nous couvrir malgrès la chaleur mais je constate que cela ne suffit pas. Je me doutais bien que le risque 0 n'existait pas mais quand même je m'efforcais d'y croire et je me dis qu'annuler est bien dommage mais après tout la vie et la santé n'ont pas de prix, peut être est-il plus raisonnable de repousser notre voyage, sans aucun doute....à méditer. Tiens nous informé de ton état de santé. A bientôt PTC | | | À: Ptc · 7 mars 2006 à 13:57 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 12 de 13 · 4 595 affichages · Partager Tjrs aucune info du quai d'orsay, ni des agences de voyages sur les possibilités de reports pour les voyages à Maurice, quelqu'un a t'il une info.
Sylvie | | | À: Kerval · 9 mars 2006 à 14:21 Re: Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice Message 13 de 13 · 4 447 affichages · Partager Bonjour,
ça y est c'est décidé, ma famille et moi-même ne partons plus à l'île Maurice car ma mère a eu mon oncle au téléphone dernièrement et sa femme, ma tante, a chopé le chikungunya alors on a décidé de ne pas y aller pour cette fois. 
Ma tante souffre de fortes douleurs musculaires qui l'empêchent de marcher et elle a beaucoup de fièvre! Mon oncle l'a emmené voir le docteur mais les conditions sanitaires et médicales sont vraiment très différentes à Maurice par rapport à la Réunion!!Je dirai même qu'il n'y a même pas de comparaison possible!! En plus, à Maurice, il est très difficile de se soigner lorsqu'on a peu d'argent car les médicaments sont vendus à l'unité, sont très chers et ne sont pas remboursés comme à la Réunion!! J'ai quand même très peur pour ma tante même si tout le monde dit qu'elle va s'en sortir car elle est jeune et résistante... Ce n'est peut-être pas bien ce que je vais dire car ce n'est pas bon pour l'économie mauricienne mais je vous conseille de ne pas partir là-bas...ou du moins de reculer la date de votre départ jusqu'à ce que les choses soient tassées et utilisez l'argent investi pour ce voyage pour aller dans un autre endroit. C'est ce que ma mère compte faire...peut-être que nous allons partir en Tunisie ou au Maroc...
Bonne continuation. Alizouzou. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |