Bonjour Muriel
Hélas je ne suis pas météorologue, je ne peux que consulter les sites météo et pour
Hanoïils ne sont pas pessimistes pour le 22/09. Le 25 à Sapa cela devrait passer l'orage est prévu pour après !!! comme chaque site a des prévisions différentes il suffit de ne lire que celui qui vous convient. Rassurez vous un orage ne gâche pas la beauté des sites et en marchant cela va sécher.
Protéger en priorité votre sac, car à l'étape du soir, vu le taux d'humidité cela sèche difficilement.
Normalement pour Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha septembre est en principe une bonne période. Pour
Hanoi il y a toujours en Sptembre quelques plies possibles.
Pour les moissons : elles ont lieu en général fin septembre début octobre donc idéal pour vous. De plus quelqu'un a écrit à juste raison dans ce post ou ailleurs. Il y a toujours des rizières à différents stades suivant leur orientation, leur implantation etc... et cela je l'ai aussi constaté.
Pour Mu Cang Chai votre retour sera intéressant car la ville a été durement touchée par les orages il y a quelques semaines, les vidéos montraient des torrents emportant tout sur leur passage en ville.
Bon voyage surtout et profitez bien du
Viet NamEric