|  |  |
 | | | | Amscrimi · 6 décembre 2015 à 15:09 14 messages · 6 participants · 1 898 affichages | | | | Ca ressemble un peu à mon itinéraire, j'ai vu que t'as mis un "?" sur Cajas, je te conseille ce parc (idéal pour la randonnée), j'ai adoré cet endroit.
Je suis passé par Guayaquil pour aller aux Galapagos, mais la ville n'a pas grand interêt, tu peux faire Cuenca Quito en avion pour le retour (ou bus) et garder quelques jours ailleurs.
Tu trouveras des infos et idées sur mon carnet de voyage en Equateur . | | | Bonjour, merci beaucoup. Donc tu penses que c'est une bonne solution? J'avais des doutes sur le fait de dormir dans beaucoup de villes différentes, je me demandais si c'était utile. En effet je pourrais éliminer Guayaquil et "économiser" quelques jours, soit pour aller ailleurs soit pour rentrer plus tôt, car je pourrais avoir de soucis avec mes congés. Merci encore. Je pense y aller seule, pas de soucis particuliers? Je suis une femme adulte et habituée aux voyages. La valise dans le bus...ça m'angoisse un peu aux arrêts... Il y a un bus direct entre Lataconga et Banos? Gracias. | | | A toi de voir ce que tu veux faire, mais moi j'avais enlevé Otavalo et Mitad del Mundo, trop touristique. J'ai vu un marché à Zumbahua ça m'a suffit 
D'après mon guide Lonely Planet il y a un bus direct Quito Banos qui s'arrête à Latacunga.
Je ne me suis jamais senti en insécurité en Equateur (même à Guayaquil) donc si tu prends les précautions d'usage tu ne devrais pas avoir de soucis. | | | encore merci ! | | |
Juste Lacatacungu - quilotoa, il y a beaucoup d'heure de bus 3 voir 3 (ce sont des bus locales) J'imagine que tu pense passer une nuit a quilotoa et non Lacatacungu. L'aller retour le même jour me semble compliquer. Faire le tour du lac prend 6 h. | | | J'ai fait l'aller retour dans la journée en visitant la marché de Zumbahua et en descendant au fond de la lagune (certains ont fait le tour complet). Par contre j'ai pris un tour privé depuis Latacunga en bus local ça semble plus serré. | | | Je pense prendre un tour privé, le propriétaire de l'hôtel que j'ai choisi en organise un, j'ai vu des excellents commentaires de la part de ses clients donc... Dernière question: j'aurai une valise, pas trop grande, ça m'inquiète un peu de la laisser dans le coffre d'un bus qui s'arrête souvent...qu'en pensez vous? | | | Aucun soucis (du moins j'en ai pas eu) le coffre à bagage est latéral, si tu es inquiète installe toi du côté où est ta valise comme ça tu surveiller lors des arrêts si quelqu'un la prend. | | | super, merci beaucoup et bonne année ! | | | Le parque Cotopaxi est fermé partiellement, due a la activité volcanique. Maintenant c'est plus calme donc on peu visiter mais pas monter au volcan. Je vous conseille de vous renseigner avant car ça peut changer.
L’itinéraire semble parfaitement faisable. Moi aussi trouve Guayaquil pas très intéressante. Moi je garderai ce jour pour Quito ou Cuenca. Saludos, Sandra | | | Merci beaucoup, je vais revoir légèrement mon itinéraire, pour le Cotopaxi, de toute manière je n'avais pas l'intention de monter, mais au moins de visiter le parque. Merci encore | | | le parc du Cotopaxi est ouvert partiellement de 9h le matin a 14h l'après midi. il est interdit de monter au refuge et bien entendu au sommet. | | | Je pense prendre un tour privé, le propriétaire de l'hôtel que j'ai choisi en organise un, j'ai vu des excellents commentaires de la part de ses clients donc... Dernière question: j'aurai une valise, pas trop grande, ça m'inquiète un peu de la laisser dans le coffre d'un bus qui s'arrête souvent...qu'en pensez vous?
Bonjour, Les voyageurs se suivent et leurs itinéraires se ressemblent ! J'ai le même questionnement pour la lagune : dans la journée ou avec nuit. Combien avez vous payé le tour et avec quel hôtel ? Etait-ce bien ? Merci de votre aide | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |