AstridE · 24 mars 2006 à 23:23 31 messages · 9 participants · 4 840 affichages | | | | 24 mars 2006 à 23:23 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager message sans interrogation, seulement que je ne vois jms aucune interrogation à propos de l' Equateur.
Mais ! personne ne parle jamais de l' Equateur.... wow ! alors, pour ceux qui hésitent ds ses environs, c'est le pays qui m'a le plus appris.... mm si ce n'est, là comme ca, pas très révélateur, ni mm très convaincant, bien alors croyez moi juste !
Astride | | | À: AstridE · 25 mars 2006 à 10:40 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec AstridE : l' Equateur est un pays magnifique, tout en couleur, les gens y sont adorables.
Nous y avons passé 15 jours en février avec nos enfants, et il est vrai que j'avais quelques appréhensions avant le départ, justement parce que je n'arrivais pas à trouver des infos sur ce pays. Je me suis demandée si nous avions fait le bon choix !
Bref, nous avons adoré notre séjour là-bas, les paysages sont superbes, nous avons passé 2 jours dans une communauté indigène, inoubliable...
Je vous conseille donc aussi de vous pencher sur ce si petit pays, mais tellement merveilleux !!!
Bonne route.
Laurence | | | À: Kikou72 · 25 mars 2006 à 21:57 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonjour je viens de m'inscrire car justement, je prépare un voyage en equateur 3 sem en juillet et je cherche des renseignements car je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) et je voudrais allier culture et loisirs. nous avons de la famille à QUITO aussi j'aimerais faire 3/'4 Jours en amazonie puis descendre a cuenca et aller sur l'isla de plata (les galapagos du pauvre!) qu'en pensez-vous, laurence et astride. Merci de vos conseils MoniqueF | | | À: MoniqueF · 27 mars 2006 à 19:41 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonsoir Je ne vais pas trop pouvoir vous aider, car nous ne sommes allés ni en Amazonie, ni sur la Cote pacifique, ni sur la Isla de la Plata !!! (par contre, nous nous sommes payés le luxe des Galapagos !!!!).
Nous avons adoré Mindo, la région de Banos, Otavalo, notre séjour chez Manuel et Laura, famille indigène près de Ibarra. Si vous avez la possibilité, je vous le conseille vivement ! Cela a été une expérience très riche, pour nos enfants également.
Nos enfants sont plus petits que les vôtres (5 et 7 ans), nous avons dû choisir des activités faciles pour eux, sinon, il y a l'ascension des volcans qui doit être merveilleux....
Bons préparatifs.
Laurence | | | À: MoniqueF · 28 mars 2006 à 9:02 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour Pour l' Amazonie, il y a une jeune française, Nolwenn Liebard qui a monté un projet d'écotourisme avec la communauté indigène de Campo cocha près de Tena.Ils proposent des séjours de 3/4jours.
Si tu as le temps nhésite pas à aller chez Laura et Manuel dont parle Laurence, tes enfants et toi en garderons surement un superbe souvenir.
Bon voyage, Albert p.pito@skynet.be | | | À: Albert4 · 30 mars 2006 à 20:46 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonsoir Albert et merci As tu les coordonnées de cette Nolwenn? j'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé. c'est vrai que ça serait bien surtout pour mes enfants qui vous avoir du mal avec l'espagnol!! Encore merco Monique | | | À: MoniqueF · 31 mars 2006 à 7:37 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager liebardnolwenn@aol.com
Tes enfants apprendront l'espagnol très vite tu verras, surtout au contact des petits Equatoriens.
Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions, Albert | | | À: AstridE · 26 avril 2006 à 17:20 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Je dois me rendre en Equateur au mois de joint, peux tu m'expliquer se que tu as aimé là bas ? | | | À: Soleil1 · 26 avril 2006 à 21:52 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager oui.... biensur je le peux. parce que ca a été mon plus beau voyage. la chose est que les paysages sont trèèès variés, de la plage aux volcans, en passant par les lamas, les grands champs à perte de vue, los indios des montagnes, les villes moches sans inéteret (comme partout), les trains au travers des montagnes, et surtout,.... la gentillesse des equatoriens ! ecoute, je tenais un carnet de voyage, si tu as besoin de renseignements, dis le moi; bises, Astride | | | À: AstridE · 28 avril 2006 à 8:38 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager message sans interrogation, seulement que je ne vois jms aucune interrogation à propos de l' Equateur.
Mais ! personne ne parle jamais de l' Equateur.... wow ! alors, pour ceux qui hésitent ds ses environs, c'est le pays qui m'a le plus appris.... mm si ce n'est, là comme ca, pas très révélateur, ni mm très convaincant, bien alors croyez moi juste !
Astride | | | À: Chabcha · 28 avril 2006 à 8:52 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager bonjour Astride,
je projette d'aller en equateur (sac à dos - con tact avec indiens - montagne - amazonie et pourquoi pas les galapagos....) un mois, peut-être cinq semaines pour pouvoir m'imprégner de ce pays, le premier choisi en amerique du sud - merci de me donner des infos: meilleure saison, ce que l'on peut faire et ne pas faire pour profiter au maximum de son sejour, logement, deplacements interieurs etc.....je voyage souvent seule pour faciliter les contacts avec les locaux et faire de la photo - je joins toujours l'utile à l'agreable (aide humanitaire en apportant soit vetements pour enfants, medicaments.....) mes precedents sejours : nepal, inde, tibet.....
merci de votre aide - cordialement - Eliane | | | À: Chabcha · 28 avril 2006 à 12:01 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager ok ok ! très bien, trèèès bon choix ! cet été nous étions aussi en Inde, par contre le Tibet et le népal, pas encore fait, mais c'est dans les projets :) là je suis pressée, mais j'enregistre, je te réponds dans les prochians jours, Astride | | | À: AstridE · 28 avril 2006 à 17:50 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager bonjour,
merci - à bientôt - chabcha | | | À: Soleil1 · 28 avril 2006 à 19:04 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Pour ceux qui seront en Equateur au mois de Juin (ou joint c'est comme on veut! soleil1 :-)) Vers la fin du mois c'est l'Inty Raimy, la grande fête du solstice d'Eté la fête la plus importante pour les indigènes et elle est particulièrement fêtée dans l'Imbabura au nord de l' Equateur.
Vous pouvez la commencer à Otavalo le 23 juin, les festivités commencent vers 16 heures, en partant de Quito de bonne heure ( Otavalo n'est qu'à 2 heures de bus) vous avez le temps de visiter le marché le matin et d'assister la fête l'aprés midi et le soir.
Prenez ensuite le bus le 24 au matin pour Ibarra (une demie heure de bus) puis pour la communauté Quichua de San Clemente dont parle Kikou72, L'inty Raimy y commence le 25 jusqu'au 29, vous serez logés dans une des 6 familles d'accueil du village, donc au coeur de la fête.
L'Inty Raymi est vraiment LA chose à ne pas manquer au mois de Juin en Equateur. Pour y aller, d' Ibarra prenez un taxi jusqu'à l'école de San Clemente, juste avant l'école vous verrez une grande pancarte en bois : "Pukyu Pamba" faites suivre au chauffeur, la maison est à un kilomètre. (ou demandez la famille Guatemal)
N'hésitez pas à m'écrire sur le forum ou à : rverca@hotmail.com du 29 avril au 30 Mai (nous serons en Equateur)
Bons voyages à tous, Albert | | | À: Albert4 · 28 avril 2006 à 20:05 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle Eliane (nom de membre Chabcha - petite ville de l'Amdo ( Tibet) - je projette d'aller en Equateur - sac à dos - montagne - amazonie - Auberge de Jeunesse (si celà existe) guest house ou chez l'habitant - peut être aux Galapagos - en général, je voyage seule (contact plus facile avec locaux - photo...) serait -il possible d'avoir des infos sur ce qu'il ne faut pas faire ou faire pour un séjour agréable, instructif - problèmes de sécurité ou insécurité éventuellement -
pouvez-vous me donner le contact de cette jeune femme qui organise un séjour éco-tourisme en amazonie? merci - | | | À: Chabcha · 28 avril 2006 à 22:11 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Il s'agit de Nolwenn Liebard liebardnolwenn@aol.com , c'est à Campo Cocha prés de Tena.
Pour la sécurité en Equateur, le soir évitez le vieux Quito ainsi que les alentours des parcs municipaux (El Ejido, La Carolina) sinon prenez les mêmes précautions qu'ici, l' Equateur n'est pas un pays particulièrement dangeureux.
Nous partons demain pour tout le mois de Mai visiter 5 communautés indigènes si vous n''etes pas encore partie à cette époque je pourrais vous en dire plus fin Mai à propos de "chez l'habitant".
Nous pouvons bien sur, d'ici là garder le contact par le forum, mais je ne serai pas toujours au cyber-café.
Bons préparatifs, Albert | | | À: AstridE · 6 mai 2006 à 3:03 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur le forum mais j'ai beaucoup voyagé je suis allée 3 semaines en équateur en juillet aout 2005 avec mon mari et ma fille de 15 ans, ce fut un voyage sublime, nous somme partis en individuel moi aussi j'ai toujours été étonnée de n'entendre jamais parler de ce formidable pays ou alors vraiment très peu. A  bientot | | | À: Kikou72 · 28 juillet 2006 à 16:23 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager salut salut
J'ai lu que tu es aller au îles Galapagos..... Comment as-tu organisé le tout de l' équateur?? Sais-tu si on peut s'y rendre en bâteau?? Combien de temps l'idéal??
Merci | | | À: Swin · 28 juillet 2006 à 18:26 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé notre croisière pour les Galapagos sur internet, dans une agence de voyages à Quito (Ecotrails), très sérieuse (si tu as besoin des coordonnées, je te les ferai passer).
Nous avons fait une croisière de 5 jours, qui nous a permis de visiter pas mal d'îles différentes, et nous a laissé un souvenir merveilleux (5 jours, c'est déjà très très bien au niveau de la durée).
Je ne pense pas qu'on puisse aller d' Equateur aux Galapagos en bateau, il y a plus de 1000 km, le plus simple reste l'avion donc...
Si tu peux y aller, n'hésite pas, c'est vraiment le paradis sur terre !!!!
A ta disposition.
Laurence | | | À: Kikou72 · 28 juillet 2006 à 19:34 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Salut!
Merci beaucoup.... est-ce que la croisière est dispendieuse?? et l'avion pour les îles?? Qu'en est-il de la température??
Merci | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |