Bonjour,
C'est un de nos plus beaux souvenirs de voyage dans ce coin !
C'est principalement de la descente avec qqs petites montées.
Niveau de difficulté =
Cela ne demande pas une capacité physique spéciale sauf de savoir faire du vélo et d'être monté à 5 000 mètres.
Par contre, il faut être vigilent en permanence car il y a des pierres et une chute peut survenir. Le jour où nous l'avons fait, nous avons vu un groupe d'allemands partir comme des fous (en fanfaronnant au refuge sur leur statut de presque-pros) et être stoppés au bout de 500 mètres avec une des personnes à terre et blessée !
J'ai fait l'essentiel avec les mains sur les freins pour limiter ma prise de vitesse car je n'avais pas envie de me faire surprendre.
Galo (de Probici) n'est jamais très loin et si il ne peut pas te voir, tu as un talkie-walkie.
Cette activité est une de celle que je referai avec le plus grand plaisir.
Pour l'habituation à l'altitude, cela dépend des personnes et de là où vous habitez en permanence. Nous, nous ne l'aurions pas fait mais certains le font. Pour le mal des montagnes mon p'tit conseil c'est de prendre Coca 9ch avant et pendant les parties en altitude.
Nos photos et souvenirs:
www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_36.html#anchor...