Étudiante en stage à Quito Kebabi · 17 mars 2008 à 17:56 20 messages · 9 participants · 2 851 affichages | | | | 17 mars 2008 à 17:56 Étudiante en stage à Quito Message 1 de 20 · 2 801 affichages · Partager Bonjours à tous, Je vais bientot partir 2 mois à quito pour un stage, et je suis assez peu rassurée, pourriez vous un peu m'éclairer. Je souhaiterais savoir si pour une jeune fille de vingt ans Quito crait un peu?? Je ne serais pas seule, je connais une fille la bas mais bon je ne veux pas etre une charge pour elle non plus...et je ne la connais pas tres bien.. Autres questions, est ce qu'il y a de quoi s'amuser et faire la fete le soir..? J'aimerais bien trouver des compagnion(e)s sur place pour qu'ils me fassent decouvrir le pays... est ce que c'est facile?Ya t il des codes des habitudes ou ds choses a ne pas faire en particulier?? (par ex en thailand on ne jette pas de megot dans la rue.. des choses comme ca)Je me renseigne de mn côté mais toutes informations suplémentaires sont la bienvenue.
Merci d'avance...xx | | | À: Kebabi · 17 mars 2008 à 21:20 Re: Étudiante en stage à Quito Message 2 de 20 · 2 770 affichages · Partager Salut,
Je pars bientôt pour l' Equateur, en stage également... Mais je ne resterai pas à Quito longtemps. En revanche je venais sur ce forum pour rechercher des compagnons pour mes premiers jours à Quito, je pense y rester un peu pour visiter et m'acclimater avant de commencer mon stage (que je fais en Amazonie). Si ça te dit qu'on se contacte pour faire des visites ensemble ou autre... Perso je connais encore personne sur Quito, ce qui me rassure pas trop trop non plus... lol Et je sais à quel point ça fait du bien de pouvoir partager certaines galères (ou certains bons moments aussi, ne soyons pas pessimiste!!) avec quelqu'un...plutôt que d'être tout seul!!! J'ai jamais voyagé seule, et un ami équatorien m'a conseillé d'éviter au maximum de se balader seule...  Donc je recherche activement de la compagnie!! A bon entendeur!!
Je prévois d'arriver là-bas début mai. | | | À: Poulettou · 20 mars 2008 à 14:55 Re: Étudiante en stage à Quito Message 3 de 20 · 2 735 affichages · Partager Coucou, salut Poulettou et merci de ta reponse, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a partir en stage la bas, tout le monde me di que je suis folle    Ba ecoute je serais la bas a partir du 5 mais je ne sais pas si tu y seras mais ca serait genial qu'on se retrouve.. sauf que je commence le stage direct quand j'arrive..: ( Sais tu quel temps il fait, de mai a juin?? Parce que je n'en ai aucune idée.... @ bientot..... | | | À: Kebabi · 21 mars 2008 à 13:28 Re: Étudiante en stage à Quito Message 4 de 20 · 2 729 affichages · Partager Salut,
Non tu n'es pas seule!! Je me rend compte que pas mal de monde part là bas... Pour les dates c'est cool car je pense arriver aux alentours du 5 mai aussi. Mais par contre je suis pas encore fixée sur mon organisme d'accueil, ça change un peu tout le temps au gré des contacts...  hum hum, et pendant ce temps le prix du billet augmente...!! Donc je sais pas quelles seront mes dispo en fait. Pour le temps il me semble qu'il fait beau à cette époque, c'est la fin de la saison des pluies je crois. Mais par contre vu l'altitude, il fait pas chaud donc prévois quand même des pulls!! T'as trouvé un logement là bas toi?
Je reprendrai contact avec toi quand j'en saurai plus sur mes dates et tout... Ce serait bien qu'on se capte là bas c'est clair.  A plus... Bye | | | À: Poulettou · 21 mars 2008 à 19:07 Re: Étudiante en stage à Quito Message 5 de 20 · 2 719 affichages · Partager Pas de probleme moi aussi j'attents d'avoir ma convension pour pouvoir acheter mon billet parce que 1000 euros c'est pas rien!!! Pour le logement j'ai peux etre un truc la fille que je connais a des plans, elle va m'en parler quand j'aurais billet et compagnie.. Je metterais au courant quand j'en serais plus... Tu connais d'autres personnes qui y vont?? pourquoi tu as choisi ce pays??? Au fait moi c'est Péline, et toi? lol XxX | | | À: Kebabi · 1 avril 2008 à 13:13 Re: Étudiante en stage à Quito Message 6 de 20 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi je pars en stage pour 5 mois à Quito. J'y serais à partir du 10 mai. J'espère qu'on pourra se rencontrer là bas, histoire d'aller voir un peu du pays. A bientôt,
Aammyy | | | À: Poulettou · 5 avril 2008 à 17:50 Re: Étudiante en stage à Quito Message 7 de 20 · 2 615 affichages · Partager Bonjour amies francaises, il ne faut pas s'inquieter pour Quito, c'est une ville sympas et sans trop de probleme. moi sa fait deux mois que je parcours l' equateur en bicyclette avec un ami colombien et le pays est assez sur.
On a passe 10jours delicieux a quito. en ce moment nous sommes a Guayaquilcity sous un soleil de 40degres, a ettendre que mon pote se remette d'une maladie virale.
Je voulais savoir Poulettou ou est ton stage en Amazonie, car nous allons passer en Oriente dans une vingtaine de jours. On pourrait se rencontrer dans la Selva, non.
En tout cas bonne chance a vous bisou paul | | | À: Pabloco · 5 avril 2008 à 19:40 Re: Étudiante en stage à Quito Message 8 de 20 · 2 611 affichages · Partager Salut Pabloco,
Je pense être à Puyo en fait. Pour le moment je vais passer mes premiers moments à Quito à Accion Ecologica, une asso écologiste. Mais je prévois d'aller à la rencontre des membres de la CONFENIAE, la Confédération des Nations Indigènes de l' Amazonie Equatorienne pour finir mon stage. JE ne sais pas exactement comme ça va se passer encore. Mais je te propose de m'écrire un message privé avec ton adresse mail pour que je te tienne au courant de mes déplacements et voir si on peut se capter!! A bientôt!! Bye | | | À: Pabloco · 6 avril 2008 à 21:07 Re: Étudiante en stage à Quito Message 9 de 20 · 2 594 affichages · Partager 40 degre!! Jespere qu'on aura un temps pareil (heuu quoique un peu moins chaud tout de meme!!) sur Quito en MAI ET JUIN!!! | | | À: Kebabi · 7 avril 2008 à 19:54 Re: Étudiante en stage à Quito Message 10 de 20 · 2 584 affichages · Partager Bien sur a Quito tu auras moins chaud, ya une chanson de manu Chao a propos de Guayaquil, et qui dit a un moment -Tanto calor no se puede aguantar-.
Bonne chance paul | | | À: Kebabi · 17 avril 2008 à 15:27 Re: Étudiante en stage à Quito Message 11 de 20 · 2 537 affichages · Partager Hola!
J ai 25 ans et ca fait 3 ans que j habite en Equateur vous inquietez pas c est genial, et y a pas de problemes speciaux, c est assez sur et c est un super pays
Bon courage!! | | | Bonjour à tous, je suis actuellement en Equateur pour un stage. sur quito en se moment meme, j'aimerai rencontrer d'autres francais. Le but de mon stage est d'effetuer la visite de plusieurs villes ( quito puyo guayaquil esmeraldas cuenca machala..)lol!! donc si vous allez vers ces villes, dites moi.
Hasta luego | | | Hola primatania Je suis ravi d'apprendre qu'une autre francaise est sur Quito: Tu restes combien de temps sur quito? Stage de Quoi? Je suis en stage a quito en se moment meme. Envoi moi un mail pour tout m'expliquer ok? Kebabi@hotmail.fr A tres vite.... | | | À: Kebabi · 8 mai 2008 à 20:57 Re: Étudiante en stage à Quito Message 14 de 20 · 2 498 affichages · Partager Bonsoir Je viens de passer un mois à Quito, j'ai habité dans une maison qui s'appelle grupo Game, c'est une maison qui accueille les voyageurs étrangers pour un prix très raisonnable, 185$ pour un mois. De plus c'est une maison où l'on est en sécurité, accompagné par des équatoriens, aidé si c'est nécessaire;j'ai pu prendre une semaine de cours d'espagnol, 15h pour 67$. En fait je suis enchantée de ce voyage, si tu veux des renseignements supplémentaires n'hésites pas à me faire signe, voici mon adresse mail:lyauteylaroche@aol.com. Catherine | | | Salut à tous,
bon ca y est, moi ca fait un mois que je suis arrivée mais je ne connais personne... et c'est un peu difficile par moment. Alors si vous êtes toujours sur Quito, faites-moi signe svp..!
A plus,
Amélie | | | À: Kebabi · 8 juillet 2008 à 4:34 Re: Étudiante en stage à Quito Message 16 de 20 · 2 366 affichages · Partager Salut a tous....
Je viens de rentrer de Quito, et j'aimerais donner mon avis, pour tous ceux qui risque d'y aller. Tout d'abord, je tiens a dire que l' Ecuador est un pays absolument magnifique, avec toutes sortes de richesses (et enconre je n'en ai vu qu'une infime partie) des gens supers sympa et une atmosphere tres articuliere (et agreable). Je reviens a Paris toute tristoune car j'ai vraiment passe des moments magics la bas. Alors bien sur? si on veut en profiter un MAX? il faut etre ouvert d'esprit et ne pas avoir peur du moindre petit inconvenient.. On m'avait dit que le cartier de la Mariscal etait tres tres dangeureux!!! Il ne m'ai rien arrivee en 2 mois. J'ai bien voyager dans le pays, avec un tres petit budget, et j'ai adoree, car on vit vraiment la vie des ecudorien, sans chichis ni snobisme.... J'aurais voulu voyager plus dans la pays mais bon, l'heure etait venu pour moi de rentrer. Je fais d'enorme bisous a ma copine delphinA avec qui j'ai passe des moments inoubliable, et qui est encore la bas......PROFITE!!!!!!!!!!!! L' Equateur me manque... Un gros bisou a tous.... | | | À: AAmyy · 8 août 2008 à 18:35 Re: Étudiante en stage à Quito Message 17 de 20 · 2 329 affichages · Partager Salut Amelie,
Je viens d'arriver à Quito pour un stage jusqu'en décembre, je vis pour le moment dans une famille qui peut me faire visiter le pays et découvrir les endroits sympas mais j'aimerais rencontrer d'autres français. D'après mes calculs, tu es sur place pour encore deux mois, ça serait cool de se rencontrer si ça te dit. Tu peux me joindre en m'envoyant un mail à eulalou@hotmail.fr
Si d'autres français sur ce forum sont encore à Quito, vous pouvez également me joindre!!
J'espère à bientôt.
Eulalie | | | À: Eulalou · 12 août 2008 à 15:54 Re: Étudiante en stage à Quito Message 18 de 20 · 2 314 affichages · Partager Tu vas t'eclater  Trop de chance ca me manque trop.... | | | À: Kebabi · 3 septembre 2008 à 3:02 Re: Étudiante en stage à Quito Message 19 de 20 · 2 283 affichages · Partager Salut Je m appelle Erika, j´ai pas bien compri ton anonce, tu va a venir á l´ Equateur?. Si tu si tu plais, tu peux reste che moi! j´habite seule! j´ai 23 ans, je travail. mon mail est bioeka7@hotmail.com . No escribo bien espero me hayas entendido, vas a venir al Ecuador, si quieres puedes quedarte en mi casa, vivo sola, mi interés no es económico, sino mas bien que me ayudes hablar mejor frances! Saludos Erika | | | No, lastimosamente!!! Ya regresé de Ecuador, hace 2 meses!!! Y estoy super triste!!! Pero gracias para tu amabilidad...Donde vives..? Si quieres hablar frances, yo te he adjuntado en el messenger... Cuidate... | Discussions similaires sur l'Équateur: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 2 mai 2010 à 0:02 Argonautes » | | | | 4 | 21 jan. 2011 à 2:24 Darifer » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |