Salut,
Il n'y a pas de problèmes pour les taxis à
Quito, ils sont généralement sécuritaires. Assure-toi par contre de prendre un taxi jaune avec un numéro sur la porte. Il arrive que des gens "s'improvisent" taxis et eux, ils ne sont pas toujours fiables. Un truc, quand tu es dans le taxi, tu peux mémorisé le numéro de 4 chiffres qui est dans la fenetre avant en haut à gauche. S'il y a un problème, tu fais savoir au chauffeur que tu as pris en note le numéro et que tu porteras plainte. Habituellement ca les calme (je n'ai jamais eu à le faire personnellement). Tu dois par contre négocier quand tu pars de l'aéroport, surtout de nuit. Demande à mettre le taxi-metro.
Pour l'hôtel, évite celles que te proposent les chauffeurs. S'ils veulent absolument t'amener à un hôtel en particulier, choisis un autre taxi. Les "meilleurs" hôtels sont dans le quartier La Mariscal (il y en a surement de très bons ailleurs, mais ce quartier est réputé plus touristique et plus sécuritaire). Une course en taxi de l'aéroport à La Mariscal devrait te couter environ 5-6$US.
Je ne connais que l'hostal Raices à
Quito, car habituellement j'y vais chez des amis. Si tu veux l'adresse et le numéro pour réserver, le proprio est très sympa. C'est 12$US par nuit. Tu peux peut-etre trouver moins cher, mais certainement pas plus confo et accueillant pour ce prix!
Buen viaje!
Veronique