Pmareuse · 28 juin 2010 à 19:33 23 messages · 9 participants · 7 502 affichages | | | | 28 juin 2010 à 19:33 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire la liaison Puerto Lopez à Quito de nuit par la compagnie Reina de camino Avez vous des avis et expériences sur ce trajet : 1) Quelle est la qualité des bus 2) Est-il possible de dormir dans ces bus 3) Est ce que tourne beaucoup ?
Merci de vos conseils et avis | | | À: Pmareuse · 3 juillet 2010 à 1:59 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Bonjour
Pour ces autobus tu peux choisir entre « clase ejecutivo » (première classe) et « clase económico ». Pour les touristes c est mieux le première, ils offrent un snack en route, voyagent a soir et ils on des règles stricts en matière de sécurité et aussi ils limitent le bruit pendent le trajet. Des portables sont interdits et la majorité des affaires sont placées dans le compartiment en dessous de l autobus. Aussi les passagers sont révisés avant de monter. Ces sont des autobus confortables et sûrs a mon avis.
Alors von voyage! | | | À: Sandralatte · 3 février 2011 à 18:39 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire votre discussion et j'aimerai avoir des renseignements sur les trajets en bus :
je pars en équateur le mois prochain et aprés avoir passée 3 semaines en amazonie je souhaite rejoindre puerto lopez.
Combien de temps peut durer le trajet Puyo/ puerto lopez? Il y a t'il des bus direct? Me conseillez vous de m arreter sur la route et dans ce cas, a quel endroit?
Et enfin, je souhaite ensuite rejoindre de peurto lopez, Quito, donc pareil combien de temps environ dure le trajet? et est il preferable de m arreter en cours de route?
Voila si quelqu un peut me répondre,
Merci d'avance
Coralie | | | À: Coralie17 · 10 février 2011 à 19:39 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Bonjour,
Pour Puerto/ Quito en bus, pour des questions de sécurité, il faut prendre la liaison de nuit par la compagnie Reina de camino : cf conseils sur place par les agences, dans les guides et sur le forum.
Finalement, l'année derniere, j'ai pris l'avion de MANTA à Quito : plus rapide, moins fatiguant, plus agréable...mais plus cher.
Bon voyage | | | À: Coralie17 · 11 février 2011 à 10:08 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Bonjour
Pour Puyo - Puerto Lopez, tu as deux options :
1) Puyo - Baños - Latacunga puis Latacunga - Quevedo - Portoviejo - Jipijapa - Puerto Lopez. Il faut envisager de faire cela en deux parties car tu auras pas mal de changements de bus à faire, à Latacunga et à Quevedo par exemple. C'est une très belle route, on peut la considérer comme faisant partie d'un voyage en Équateur, tu vas passer par tous les types de paysages, de la cordillère à la côte en passant par les basses terres.
2) Puyo - Baños - Riobamba - Cuenca - Guayaquil - Puerto Lopez. Encore plus long mais tu peux envisager une halte à Cuenca pour visiter un peu la ville, deuxième ville de type colonial du pays après Quito.
Pour revenir sur Quito, je ne sais pas si "Reina del camino" fonctionne actuellement, ils ont eu des problèmes avec le gouvernement qui a voulu les interdire à cause d'un grave accident au mois de Janvier si mes souvenirs sont bons, tout cela est donc peut être encore en pourparlers, de toute façon tu trouveras d'autres compagnies.
Bon voyage,
Albert
ps : où vas tu près de Puyo? | | | À: Albert4 · 11 février 2011 à 12:19 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos!!! je pense opter pour la premiere solution, mon objectif étant de rejoindre assez rapidement le bord de mer, et l'isla de la plata... Prés de puyo, je vais donner un coup de main dans une fondation "los monos selva y vida", qui tente de réintroduire des animaux sauvages dans leur milieu naturel (essentiellement des singes mais pas seulement), et comme je suis une amoureuse des animaux.... Peut etre les connais tu?? se sont des suisses à l'origine. Sinon j'ai une derniére question? il y a des bus tous les jours en général?? pour l'option 1 que tu m'as donné, c'est donc faisable en 2 jours?? Et pour les problémes d'insecurité (en bus et ailleurs) dont on parle beaucoup, sont ils réels? ou est ce qu'en respectant les régles élémentaires, il n'y a pas de souci?? | | | À: Coralie17 · 12 février 2011 à 10:02 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour
Pour les bus : Puyo - Baños - Latacunga, pas de problèmes tu dois en avoir toutes les heures je pense, idem pour Latacunga - Quevedo, c'est surtout à partir de Quevedo que cela peut se compliquer un peu mais il y a toujours plusieurs bus par jour pour la côte.
J'ai oublié de préciser que le bus Latacunga - Quevedo passe par Zumbahua, c'est peut être l'occasion de s'y arrêter si c'est un samedi, jour du marché puis de pousser jusqu'à la laguna Quilotoa qui est à portée de pick up. Tout cela te rallonge d'une journée mais c'est peut être un peu bête de passer quasiment à coté de la laguna sans s'y arrêter (tu fais ce que tu veux bien sûr).
Pour l'insécurité il faut surtout être un peu plus prudent dans les grandes villes ( Quito, Guayaquil), dans les transports, les précautions d'usage, ne pas mettre son petit sac par terre par exemple, le garder sur ses genoux.
Chacun raconte ses "aventures" personnelles, perso, je suis allé 5 fois en Équateur et sans problèmes.
Bon voyage,
Albert | | | À: Coralie17 · 13 février 2011 à 22:52 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Les problèmes d'insécurité, il y en a partout : en équateur et ailleurs. Il ne faut pas se focaliser dessus et se gâcher le voyage en avance. Pour 1 problème relaté, il y a combien de centaines de voyages sans problème ? Les précautions d'usage sont multiples et de mise. Il faut savoir privilégier la prudence (sa personne, ses bagages, ses déplacements). Elles sont régulièrement recensées et Albert4 en rappelle une à juste de titre sur la protection des effets personnels dans les bus.
Bon Voyage | | | À: Pmareuse · 4 janvier 2012 à 21:14 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Bonjour
Je relance cette discussion sur le trajet Puerto-Lopez/ Quito. Combien dure le trajet ? est-il possible de dormir dans le bus relativement confortablement ? une personne un peu agée m'accompagne.. et combien ça coute ?
grand merci
bonne année à tous | | | À: Laurelei · 4 janvier 2012 à 21:33 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Finalement je n 'ai pas pris le bus entre puerto lopez et quito mais entre Canoa et quito... Je ne me souviens plus mais je ne suis pas sur qu il y en ai des directs de puerto lopez (il faut d abord en prendre un pour canoa) mais de toute facon il y a tellement de bus la bas que cela n'est pas trés compliqué. Cependant faire attention aux bus de nuit, on me l avait déconseillé, je n'en ai fait qu a ma tete afin de gagner une nuit d hotel, et je me suis fait voler une partie de mes affaires...bon rien de grave mais c'est toujours chiant... (je me suis endormie bétement) Le probléme est surtout que les bus partant de la côte arrivent trés tôt à quito (environ 7h de trajet et je me souviens être arrivée à quito vers 4h30 du matin...) (il y a des taxis qui attendent à l'arrivée) Donc pour dormir dans le bus c'est limité et plutôt risqué..... et surtout SURTOUT ils mettent la musique à une puissance inimaginable pour nos oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le prix il faut compter 10 dollars je crois (environ 8-10 euro)... c'est assez cher par rapport aux autres trajets dans le pays.... Bon cela dit, ces bus "de tourisme" qui font des grandes liaisons, sont équivalent niveau confort à chez nous... ou presque.. de toute façon il n'est jamais agréable de dormir assis..... voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!!! | | | À: Coralie17 · 4 janvier 2012 à 21:38 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager bon zut ce que tu me dis vient en contracdiction avec des posts précédents, niveau bruit et sécurité.
Le LP parle de 12h de bus entre PL et Quto. Toi, tu dis, 7 ou 8 h, partant de PL ou de Canoa ?
merciiii... | | | À: Laurelei · 6 janvier 2012 à 12:10 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Partant de Canoa, je me souviens avoir pris le bus à 10h dans le centre de canoa et être arrivée vers 4h30 du matin à quito. Cela fait donc 6h 30 de trajet, mais c'était un bus de nuit, ils sont beaucoup plus rapide étant donné qu il ne s'arrete pas pour prendre des passagers tous les 2 km comme les bus locaux de jour.....d ailleurs j ai cru comprendre qu il ne s arrétait pas la nuit pour prendre des passagers, pour des raisons de sécurité, car il y a eu des problémes sur cette ligne de nuit. (les portes sont d ailleurs vérrouillé et la police fouille les sacs à l entrée du bus et demandent une piéce d'identité....) (j ai vu ca sur aucun autre bus de jour ou de nuit dans tous le pays) cela explique surement la différence de temps. Mais ne vous inquiétez pas non plus, privilégiez de mettre vos affaires en soute vu que le bus ne s'arrete pas personne ne partira avec votre sac, ne gardez pas d affaires importantes sans surveillance la nuit c'est tout..... Sinon sur le reste du pays je n ai eu aucun souci, et la cote est meme plutot tranquille et trés belle!!!!!! je pense qu il faut juste ne pas baisser de vigilance sur l approche des grandes villes ( quito/ guayaquil/esmeralda), et rester sur ses gardes, et vous n'aurez aucun probléme, la plupart des équatoriens sont trés sympa!!!!!! (moi je me suis fait voler mes affaires, mais quelquepart je suis fautive, aprés 5 semaines de voyage j ai baissé de vigilance puisque rien ne m'était arrivé, et j ai laissé mon sac a coté de moi avec mon appareil photo dedans et je me suis endormi..... forcément.... on ne m a pas loupé...) mais la prochaine fois je surveillerai mes affaires!!!!!!! Comme dans tous les pays d' amérique du sud il faut faire attention, mais c'est largement jouable, meme en voyageant seul!!! Pour la musique, la c'est plus comppliqué, et meme sur la cote, faites attention ou vous prenez un hotel!!!!!!!!!!! je me suis fait avoir 2 fois, ils peuvent (le lundi je crois) mais d autres soir aussi, mettent la musqie a une puissance énorme, et cela juqu'a au moins 8h du matin!!!!!!!!!!!!!!!! (a montanita, montpiche, canoa.....) c'est plutôt hallucinant pour nous europééen de voir ca, enfin moi j ai été super surprise...... et les hotels vous proposent des boules QUIES (offerte) lol. et dans les bus c'est a peu prés pareil....... mais vous pouvez demander au chauffeur de baisser.... ca marche.... (pas toujours trés longtemps...) et parfois ca peu meme etre super agréable, selon la musique choisi...... (les chants locaux sont super beaux) voila.... peut etre d autres gens ont ils une autre expérience..... en tout cas si vous voyagez sur la cote profitez en c'est magnifique ( puerto lopez, l isla de la plata) et n oubliez pas Montpiche, petit paradis un peu difficile d accés (le bus qui y va vous largue en pleine foret et il faut attendre qu un taxi veuille bien passer par la.....) pour finir les 5 bons km qui restent......mais ca vaut vraiment le détour (c'est un village cotier qui est encore construit dans le sable et trés peu bétonné, les gens y vivent encore dans les maisons sur pilotis) car la mer montent jusque dans le village avec les marées..... c'est assez bizar et beau a voir!!!! coté farniente, avec cocktail reggae et chaleur, c'est magique!!!!! mon plus beau souvenir d' équateur!!! | | | À: Coralie17 · 6 janvier 2012 à 16:39 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager merci beaucoup Coralie. C'est super pour les infos en détail, et super pour l'ambiance que tu retraces, ça fait réver tout de suite !
bonne année à toi, avec un beau voyage je te le souhaite. | | | À: Laurelei · 7 janvier 2012 à 0:24 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager je confirme les bus direct entre puerto lopez et Quito. Quant à la l'insécurité: le pire, c'est la conduite.Je confirme que les bus de nuit sont tres rapides, quelque soit le temps, la visibilité, le terrain...tenir sur son siege en descente de montagne, c'est sportif pour un poids plume!! Sinon, sur la côte, je recommande Olon et AYAMPE, 2 villages paisible sur la plage, tous deux à proximité de nombreux chemin qui s'enfoncent dans les terres vers une foret humide riche en faune et flore oùl'on peux se promener tranquilement entre 2 baignades. Olon pour la vie du village, la paix, cette immense plage de sable (et le merveilleuse accueil de la famille de GOYO et Araceli à oloncito) et Ayampe different, pour le charme de sa plage "sauvage" vagues, galets, la possibilité de rejoindre à pied les villages de las tunas et puerto rico par la plage (içi, si vous etes comme moi, vous prefererez la tranquilité de la cabana la laguna - à droite en entrant dans le village, la mer en face; quand tous les hotels sont sur la gauche- habitation privée avec terrasse et hamac, vue sur la mer, 10 dollars seulement!!)
bon voyage | | | À: Falagoa · 7 janvier 2012 à 0:40 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager J'ai fait averc ma femme le trajet de nuit Puerto Lopez - Quito A/R à la Toussaint:
Prix aller simple avec Reina de Camino (bus normal): 13 usd Le terminal se trouve à l'extrémité de la Mariscal au-desus de la Patria
Durée: 8.30 HR
Il est possible de dormir mais ça dépend aussi de si tu dors facilement ou pas. | | | À: Daniellg · 7 janvier 2012 à 2:51 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager merci à tous deux. C'est qd même sympa voyageForum ! | | | À: Laurelei · 11 janvier 2012 à 21:13 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Bonsoir,
Moi au final j'avais pris l'avion. Et je ne l'ai pas regretté avec le temps gagné, la tranquillité, le confort et la sécurité face au bus (j'ai voyagé en bus de Guyaquil à Puerto Lopez : il roule comme un fou, je n'étais vraiment pas tranquille avec mes 3 enfants)
Bon Voyage | | | À: Pmareuse · 15 juillet 2012 à 22:23 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer de quelle ville, êtes vous partis pour faire Puerto Lopez - Quito (prix, délai et le nom de la compagnie) ?
D'avance merci
JJ | | | À: Jjmso · 18 juillet 2012 à 17:58 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Bonjour,
Nous etions partis de Manta. Puerto Lopez vers Manta en autocar, puis Manta vers Quito en avion. Pour la premiere partie en autocar, si vous prevoyez du temps vous pouvez vous arrêter à Montecristi pour un Panama ! Pour le reste, désolé, la mémoire me fait défaut et je ne retrouve pas mes notes.
Bon Voyage | | | À: Laurelei · 18 octobre 2012 à 1:06 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Bonjour!
Je suis a Quito pour l'instant et j'aimerais aller reserver, demain matin, un billet pour le bus de demain soir direction Puerto Lopez.. J'ai pose la question a l'hotel et on m'a repondu que la reina de camino faisait le trajet, par contre je n'ai toujours pas compris a quel terminal je devais aller. Pouvez-vous m'aider?
Je comprend bien l'espagnol, par contre je trouve les explications des equatoriens toujours tres vagues!!!
Merci d'vance!
Lalli | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |