Bonjour Daniel,
Merci pour l'information et le lien mais je n'arrive pas à aller voir le site car je suis à
Otavalo et j'ai une liaison internet très lente (sans doute comme les trains et une tortue des îles
Galapagos qui se prélasse au soleil

). Je me doute que les trains équatoriens sont très lents et que ça n'a rien à voir avec les trains français. Mais bon j'aime bien le train, alors même si j'ai un train qui met 12 heures pour faire 500 km, je le prends. Parce que les 500 km avec le relief équatorien, il me faut bien 10 jours pour les faire en pédalant et je suis obligé de faire certains trajets en motorisé. Par contre si ce n'est que des petits trajets, c'est beaucoup moins intéressant car le temps de démonter de charger de décharger de remonter mon bazar, ça na vaut pas la peine. Tant pis je me résoudrais à contrecœur à prendre le bus. J'avais vu il ya déjà quelques années un reportage sur
France 2 dans la série "des Trains pas comme les autres" un reportage sur le
Quito Guayaquil et je pensais qu'il fonctionnait encore. J'espère que cette ligne rouvrira le plus vite possible. En tout cas il semble que le gouvernement actuel de l'
Équateur veux relancer le rail. Mais en a t il les moyens ?