 |  |  |
 | | | | Haloun · 27 août 2016 à 22:03 15 messages · 6 participants · 1 393 affichages | | | | Bonjour à tous !
J'avais déjà ouvert un topic pour les assurances, maintenant c'est le tour de l'équipement !
Donc je devrais rester 7 mois en amerique latine, j'atterri à Buenos Aires et je repars de Bogota. L'une de mes premières destination est la patagonie.
J'ai un petit budget et je sais pas si je vais être tout le temps en camping, je vais aussi faire des workaway donc 50/50 je pense.
Et donc il me faut une tente (2 place au cas où si pas trop lourde), un sac de couchage et un matelas. Et je suis un peu pommé. J'ai lu plusieurs topics à ce sujet et je suis tombé sur pleins de modèles différents et souvent assez cher... je pensais tout prendre à décathlon (je sais que ça fait pas plaisir à lire xD) pour le prix et la simplicité. J'ai vu la tente Quick hiker light 2 a 150 euros et pour le couchage je pensais prendre un 0 degrés en confort avec un drap soie en plus. Pour le matelas je sais pas trop...
Bref ^^, si vous pouvez m'éclairer ce serait super ! Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 300 euros tout compris... a voir si c'est faisable 😅
Merci d'avance !!! | | | Salut. On a acheté una tente online avec Ali Baba Express, 60euros, 2 kg pour 2 personnes. Tres bien! Idem sac couchage dans les 30 euros, plumes, 500g. On a fait l´ Argentine et Chili, presque 5 mois, autostop et couchsurfing et tres peu de camping. Sur notre blog en espagnol toutes les infos utiles. Budget, conseils, etc. a petit budget. httpviajesconmochila.blogspot.com Suerte! | | | Le matériel que vous avez acheté suffisamment chaud ? Et qu'avez vous pris comme matelas ? J'ai vu qu'il se faisait des autogonflants, mais je suis assez septique en ce qui concerne la praticité, et cela est tout de même lourd.
Merci de votre réponse. | | | Je me disais peut être est il intéressant d'acheter le matériel sur place. Qu'en pensez vous ? | | | Non surtout pas en Argentine. Beaucoup plus de choix et beaucoup moins cher en France. | | | Ok merci. Il faut donc que je fasse mon choix très prochainement ;) | | | Hola,
Bon j'ai pas mal cherché et je me suis arrêté sur la tente 1 place camp minima sl car petite et légère et ça a l'air d'être du bon matos et surtout dans mes prix.
Question matelas je suis mal pas tenté par le Camp essential light pour les mêmes raisons.
Et pour le sac de couchage c'est plus compliqué car ceux qui me paraissent ideals sont trop chers, il y aurait éventuellement le Husky -10 qui a l'air bien et pas cher. C'est vrai qu'il est lourd (1760 gr) mais je n'aurai pas tout ;).
Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, en sachant que j'essaie d'être au plus compact car je ne pense pas camper énormément et je voudrais pas me trimballer un truc énorme pour peu d'utilisation.
Autre question, j'ai actuellement une polaire décathlon classique avec un kway. Le hic c'est que je voudrais changer mon kway qui ne respire pas pour un meilleur et je me demande si je devrais pas en prendre un en plusieurs couches. Ou alors une doudoune ?
Merci d'avance ! :) | | | Pour la tente, le choix repose évidemment sur tes choix. Pas trop ouverte car les nuits peuvent être fraiche en Patagonie même l'été, pour le Sleeping bag j"opterai pour un peu plus chaud que 0 ou avoir une doublure. Pour la patagonie il faut prévoir du vent et des nuits fraiche, si c'est le contraire tant mieux mais prévoir pour le pire.
Tu remonte vers la Colombie si jai bien compris. Si tu campe dans les Andes au Pérou ou en Bolivie, tu sera heureux la aussi d"avoir du matériel un peu plus chaud. | | | Ne lésine pas sur le matelas et le sac de couchage: Il faut les considérer comme des investissements à long terme. - matelas: On perd énormément par le sol. Tu peux avoir un sac -5°, si par ailleurs tu as une daube comme matelas, tu sentiras tout de même combien le sol est froid! - Sac: Evite les daubes encombrantes, peu compressibles. Prends-toi du vrai moins 5° en plumes 800/850 cuin. Tu en auras pour 300 € mais dis-toi qu'en en prenant soin, ça te durera 10 ans facile. Le moins cher dans le chaud-léger-compressible, c'est cumulus. | | | En suivant tes conseils il y aurait le Panyam 450 à 259 euros.
sacsdecouchage.fr/...450?gid=44&vid=6
Il fait 850 cuin pour environ 800 gr. Pour la tente je l'ai commandée avec le matelas, en espérant que cela conviendra ^^.
Par contre hier j'étais à décathlon et j'ai passé 1 demi heure à me prendre la tête sur quoi prendre en plus de ma polaire et mon kway et si je dois prendre un surpantalon ou pas.... mais je crois que decat c'est pas le meilleur endroit pour ça x)
Merci encore de vos conseils :) | | | Franchement, prends le modèle au dessus, le 600, avec 600 grs de plumes. Tu ne le regretteras pas. | | | J'ai finalement pris un blue kazoo de chez Northface. 1100g avec le sac et en plume d'oie (600g), je vous dirai si c'était le bon choix ^^. Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai failli prendre un decat 😂 | | | Bonjour !
Je me permets de m' immiscer dans la conversation! Je pense m acheter egalement le Panyam 600 pour partir en Patagonie. Je compte demander a Cumulus de changer le duvet pour mettre a la place du duvet hydrophobe. Je sais qu il est egalement possible de leur demander de changer le tissu et de prendre le tissu Pertex Endurance qui serait etanche à l'eau. Me conseillez-vous de prendre ce tissu?
Je vous remercie! | | | C'est un duvet un peu moins compressible mais c'est pas mal et tu n'auras pas froid avec ça!
Bonne route! | | | Je suis désolé mais je ne suis pas capable de comparer les deux, quantum et endurance. Et je ne savais pas qu'il est possible de changer de duvet!
En revanche, il est vrai qu'ils font des ajustements. Par exemple, on peut raccourcir un Paynam pour l'avoir plus ajusté et un peu plus compact et léger. C'est une opération gratuite, enfin, ça l'était il y a deux ans. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |