|  |  |
 | | | | | Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Soph26 · 1 mai 2017 à 20:14 · Une photo 9 messages · 8 participants · 1 187 affichages | | | | 1 mai 2017 à 20:14 Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 1 de 9 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, Je pars en trek accompagné début juin 15 jours dans la cordillère blanche, j'aurais besoin de vos conseils au niveau des vêtements, en sachant que j'ai déjà effectué un trek de un mois au Zanskar, qui ne m'a pas posé de problème au niveau physique à part que j'avais eu froid en soirée et la nuit mais je n'étais pas assez équipée, je ne veux pas de cela cette fois et le hic c'est que je suis maigrichonne, perte de poids recente que je m'efforce de corriger mais entretemps faut faire avec  donc question couches j'ai vraiment besoin de bonne isolation,.. alors entre les' vêtements techniques, les doudoune, les polaires, les marques et les différences de prix, je ne sais pas trop comment choisir, Merci d'avance | | | À: Soph26 · 2 mai 2017 à 14:05 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 2 de 9 · 1 168 affichages · Partager Pour les soirées en plus des trois couches classiques, il faut prendre une doudoune. On en trouve des pas très chères et suffisantes chez Decat. Pour la nuit, un bon sac de couchage en duvet RAb, Valandré ou autre. Au moins -10° en température de confort. Ne pas viser bon marché mais c'est un investissement sur la durée, le confort la nuit est essentiel pour la réussite d'un trek. Etienne | | | À: Etiennefert · 3 mai 2017 à 20:15 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 3 de 9 · 1 150 affichages · Partager merci pour la reponse | | | À: Soph26 · 5 mai 2017 à 1:21 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 4 de 9 · 1 135 affichages · Partager Salut soph, pour compléter la réponse, évite fortement le coton dans tes vêtements, la couche la plus importante est la première genre une laine mérinos bien prêt du corps est top, une intermédiaire bien chaude genre polaire, et une coupe vent imperméable et finit les problèmes de froid, j'insiste bien sur le windstopper coupe vent  et pour le bivouac tu as beau avoir les meilleurs sac valandre du monde si tu n'a pas un bon tapis de sol il ne sera pas efficace.. donc un bon tapis un sac de couchage en plume d'oie et si tu es frileuse comme moi tu peux le compléter Avec un draps type sac à viande en thermolite qui augmente les capacités thermique de ton sac  si tu veux d'autres conseilles hésite pas | | | À: Soph26 · 6 mai 2017 à 17:11 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 5 de 9 · 1 118 affichages · Partager Salut,
une tente légère, un bon matelas qui t'isole du sol, un duvet 0° devrait suffire. Un bonnet et une paire de chaussure pour dormir.
Pour les vêtements, achète léger et pas de coton pour le t-shirt 1ere couche. Prévois une bonne veste pour la pluie et qq chose de chaud quand tu es en arrêt et que tu prépares ton camp.
J'y suis allé il y a quelques années en novembre et j'ai jamais eu froid, et je n'avais rien d'extraordinaire en vêtement.
Bonne balade, je te mets une petite carte pour te repérer.
Francois Image attachée: Photo postée par le membre Mellone. | | | À: Soph26 · 14 mai 2017 à 13:32 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 6 de 9 · 1 074 affichages · Partager Prends deux couvertures de survie, une pour t'isoler du froid et l humidite du sol avec le matelas. l'autre pour la placer au dessus du sac de couchage le temps d'avoir chaud, si tu la gardes toute la nuit tu auras encore plus froid a cause de la condensation de l'air sur les parois de la couverture de survie.
La chaleur de ton corps, tes poumons expulseront sous forme de fine vapeur la chaleur, aussi la transpiration de la peau se fixera sur les parois de la couverture de survie et formera des gouttes d'eau.
Si le materiel est important ici pour avoir chaud, il l'est plus l'alimentation:
Soupe a l'oignon Piment: un tiers de aji peruvien avec du pain et du beurre. 1 racine de gingembre, a croquer pendant le repas Miel d'abeilles et amandes Salade d'avocat avec de l'ail Cereales: quinoa, avena Graines de mais sechees bouteille d'huile d'olive Chocolat et Chips
Mange du Cassoulet tous les jours une semaine avant le trek.
Bonne rando! | | | À: Soph26 · 1 juin 2017 à 18:30 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 7 de 9 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Sophie je suis allée plusieurs fois marcher au Ladakh/ zanskar et aussi pérou / Bolivie et j' ai toujours eu beaucoup PLUS froid en A du Sud, surtout la nuit et apres le coucher du soleil. Au Pérou j' ajoute un sac a viande en polaire + une bouillotte dans mon duvet grand froid  . Apres nous avons eu + froid autour de la Huayhuash que lors du tour de l' Alpamayo, c' etait en juin. Bon voyage, les Montagnes sont MAGNIFIQUES dans ce coin | | | À: Soph26 · 1 juin 2017 à 21:02 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 8 de 9 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir
En juin c'est déja L'hiver ciel bleu et parfois averses de grésils et de neiges en altitude 3500 4000m température entre 0° et -10° voir plus la nuit, la journée guére au dessus de 15 °, tu es près de l' équateur lever du jour entre 6 a 7 H le matin idem le soir donc les nuits sont assez longues tout ça pour te dire que tu as intérêt a avoir un duvet trés chaud, pour ma part j'avais un pirenex a -22°, j'ai le souvenir que celui ci était recouvert de givre au niveau des pieds le matin
Charly | | | À: Soph26 · 16 mars 2018 à 11:42 Re: Équipement pour trek de 15 jours dans la cordillère Blanche Message 9 de 9 · 843 affichages · Partager Bonjour, Je pars en trek accompagné début juin 15 jours dans la cordillère blanche, j'aurais besoin de vos conseils au niveau des vêtements, en sachant que j'ai déjà effectué un trek de un mois au Zanskar, qui ne m'a pas posé de problème au niveau physique à part que j'avais eu froid en soirée et la nuit mais je n'étais pas assez équipée, je ne veux pas de cela cette fois et le hic c'est que je suis maigrichonne, perte de poids recente que je m'efforce de corriger mais entretemps faut faire avec  donc question couches j'ai vraiment besoin de bonne isolation,.. alors entre les' vêtements techniques, les doudoune, les polaires, les marques et les différences de prix, je ne sais pas trop comment choisir, Merci d'avance 
Bonjour Sophie,
J'envisage de faire un trek de 15 jours dans la cordillère blanche au mois de juin 2019. J'aimerais avoir un tas de renseignements sur cette région. Serait-il possible de nous rencontrer un jour pour en discuter? Merci beaucoup (et je serais vivement intéressée par le Zanskar aussi!) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |