Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) HKGmevoila · 14 octobre 2019 à 21:45 19 messages · 6 participants · 1 174 affichages | | | | 14 octobre 2019 à 21:45 Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 1 de 19 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Vue que la situation semble rétablie en Equateur, il est temps de penser à la valise !
Quelle tenue ou quel équipement faut-il pour monter au refuge du Cotopaxi (4800m, je crois), mais sans aller au-delà ; en effet, nous ne planifions pas de grimper au sommet (pas entraînés ni équipés du tout).
Des bonnes baskets, un jean et quelques sous-couches peuvent convenir ?
Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HKGmevoila · 14 octobre 2019 à 22:50 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 2 de 19 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Ah, cela me fait plaisir de savoir que vous arriverez finalement en Equateur! :)
Pour le Cotopaxi, le vent peut être très fort: je vous recommande donc (chaudement!) bonnet, gants et écharpe. Un pantalon de randonnée avec un collant sera l'idéal et pour le haut je vous recommande en effet de mettre des couches et un coupe vent. Si vous avez des chaussures de trekking (ou au moins des baskets costauds et neuves), ce sera plus commode pour grimper: vous monterez un chemin sablonneux jusqu'au refuge.
Amicalement, Léon | | | À: HKGmevoila · 15 octobre 2019 à 7:05 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 3 de 19 · 1 144 affichages · Partager Le chemin présente comme difficultés particulières l'altitude et les scories. OK en baskets de bonne tenue.
Pour l'équipement, un sous vêtement technique ski (ne tient pas de place dans la valise) une bonne polaire et un coupe vent Gants
C'est surtout quand le vent s en mêle que le ressenti est glagla. | | | À: Atila · 15 octobre 2019 à 13:32 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 4 de 19 · 1 128 affichages · Partager Bonjour. Prenez tout de même des gants. Anorak indispensable ou goretex.lunettes solaires bonnets et crème solaire.prenez votre passeport pour le tampon du refuge. Montée pénible dans le sable volcanique ou la neige pour moi. | | | À: Cassius · 19 octobre 2019 à 17:17 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 5 de 19 · 1 084 affichages · Partager Merci pour ces éléments !
Que voulez-vous dire par "tampon du refuge sur le passeport" ? On peut avoir un tampon décoratif ?? | | | À: HKGmevoila · 20 octobre 2019 à 7:51 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 6 de 19 · 1 074 affichages · Partager Bonjour en fait c'est le tampon décoratif comme vous dites comme quoi vous etes venu au refuge. Le deuxième est pour ceux qui ont effectué l'ascension a la Cumbre | | | À: Cassius · 20 octobre 2019 à 7:58 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 7 de 19 · 1 073 affichages · Partager Ah OK. Mais du coup, on ne met pas un tampon décoratif sur son vrai passeport, si ? C'est autorisé, ça ? | | | À: HKGmevoila · 20 octobre 2019 à 16:33 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 8 de 19 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Sí, c'est possible. Vous pouvez faire de même pour le Machu Picchu, l'île de Paques, la Mitad del Mundo ou encore les Galapagos...
Amicalement
Léon | | | À: HKGmevoila · 20 octobre 2019 à 17:20 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 9 de 19 · 1 064 affichages · Partager Bien sur. Vous montez au refuge du Chimborazo et vous demandez le tampon du refuge également; Bonne ballade vers les refuges; | | | À: HKGmevoila · 25 octobre 2019 à 9:12 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 10 de 19 · 1 048 affichages · Partager Non ce n'est pas autorisé (bien que plein de personnes le fasse pour le Machu Picchu). Un douanier récalcitrant d'un autrs pays pourrait très bien te dire que ton passeport est invalidé. Toutes annotations etc. non officiel est interdite dans un passeport. A part ça, j'ai de la peine à comprendre l'intérêt d'un tampon pour dire qu'on a fait les 45 minutes de marche du parking au refuge... enfin chacun fait ce qu'il veut.
A part ça, éviter le jean en rando: c'est lourd et ça sèche très mal. | | | À: Julien92Sui · 25 octobre 2019 à 16:03 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 11 de 19 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Julien Les tampons tel que refuge du Chimborazo, Cotopaxi ou tampons de la Cumbre des volcans est tolérées. Il n'y a pas d'interdiction le personnel de l'aéroport s'en fiche éperdument; Viens voir tout mes passeports. Cette année j'avais deux tampons qui sont tolérés. cordialement | | | À: Julien92Sui · 26 octobre 2019 à 21:44 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 13 de 19 · 1 016 affichages · Partager Bonsoir Gérard, Ça semble dépendre des pays, la Russie peut poser problème par exemple : voyageforum.com/...mplaisance-d7216740/
Dans le doute, je vous déconseille ;)
Julien
Ici en Amérique du Sud cela ne cause aucun problème. Pour le peru il en est de même. Votre passeport vous appartient je ne vois pourquoi on interdirai d'apposer un tampon décoratif. C'est la première fois que j'entends cela. J'ai jamais été embêté pour un tampon supplémentaire par la police ou la douane d'un de ces pays. Cordialement. | | | À: Cassius · 27 octobre 2019 à 1:02 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 14 de 19 · 1 011 affichages · Partager Bilan : nous sommes montés ce matin au refuge. Le temps était très couvert au début et l'on ne voyait pas grand chose, voire rien. La montée est un peu dure, elle essouffle pas mal, mais comme on avait apparemment la forme, on est montés en 40 mn, sous le grésil, parmi la neige, et on a attendu notre guide... Le polaire, bonnet, écharpe, gants n'étaient pas de trop. A la redescente, le temps s'est découvert et on a -presque- pu voir le haut du volcan, très fugitivement et avec un peu d'imagination. Le tour de la lagune est magnifique, les chevaux sauvages étaient au rdv, et se sont même approchés. Au retour vers Quito, route dégagée permettant de visiter l' avenue des volcans. Bref, une super journée, on n'est pas déçus ! Au refuge, on a fait tamponné nos copies de passeport, comme ça, pas de souci. | | | À: Cassius · 27 octobre 2019 à 8:58 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 15 de 19 · 1 006 affichages · Partager Non, le passeport étant un document officiel, tu ne peux pas en faire ce que tu veux. Dans mon passeport suisse c'est écrit que tout ajout ou note non officiel est interdit. Comme expliqué sur l'autre discussion de VF, ça le rend non valable. Ca semble toléré en Amérique du Sud mais si in veut voyager ailleurs, notamment en Russie, c'est vivement déconseillé. | | | À: HKGmevoila · 27 octobre 2019 à 10:53 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 16 de 19 · 993 affichages · Partager Bonjour, donc persévérer même si le temps n' est pas au rdv, je prends note. À quelle heure avez-vous commencé la rando vers la refuge ? Etiez-vous en altitude depuis quelques jours avant la montée au refuge ? Merci par avance pour les infos et bonne continuation, nous c'est pour dans 15 jours. Myl | | | À: Mexique40 · 27 octobre 2019 à 11:21 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 17 de 19 · 989 affichages · Partager Oui, il fau être patient et persévérer... le temps peut changer très vite ! Et profiter de la moindre fenêtre météo | | | À: Julien92Sui · 27 octobre 2019 à 22:41 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 18 de 19 · 979 affichages · Partager Il semble que les suisses ne sont pas comme les français. Cela fait plus de vingt ans sûre je voyage jamais eu de problèmes au sujet du passeport. Je vais pas en faire une histoire d 'état. Comme on dit chez nous dans le Sud on va pas pinailler pour une broutille. | | | À: Mexique40 · 28 octobre 2019 à 2:23 Re: Équipement/tenue pour le refuge du Cotopaxi, mais pas le sommet (trek) Message 19 de 19 · 974 affichages · Partager Bonjour, donc persévérer même si le temps n' est pas au rdv, je prends note. À quelle heure avez-vous commencé la rando vers la refuge ? Etiez-vous en altitude depuis quelques jours avant la montée au refuge ? Merci par avance pour les infos et bonne continuation, nous c'est pour dans 15 jours. Myl
Nous avons démarré à monter depuis le parking à 10:15.
Nous sommes arrivés à Quito jeudi dans l'après midi. Le vendredi matin nous sommes montés au téléphérique. Et le samedi, nous sommes allés à cotopaxi. Je crois que nous avons de la chance car nous avons bien supportés l'altitude, juste un peu d'essoufflement et la tête qui tourne un peu au début. | Discussions similaires sur l'Équateur: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 6 oct. 2009 à 15:44 Niak85 » | | | | 1 | 9 mai 2007 à 14:24 Rugby8 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |