|  |  |
 | | | | | Equipement pour voyage au Mali en août Valcat · 25 juillet 2006 à 14:23 11 messages · 8 participants · 3 681 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 14:23 Equipement pour voyage au Mali en août Message 1 de 11 · 3 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site et ne suis pas sûre de ne pas poser une question redondante...
Je pars avec des amis au Mali pendant deux semaines et demi au mois d'août. Nous allons de Bamako à Mopti par nos propres moyens. N'ayant jamais fait ce type de voyage, je ne sais pas trop quels chaussures emmener pour visiter la région, sachant que c'est la saison des pluies. J'hésite entre prendre des chaussures de randonnée, des baskets, des chaussures en toile... D'autre part, entre la slavaquine et la malarone, savez-vous s'il y a un traitement plus efficace que l'autre? Merci d'avance pour vos réponses. Valérie | | | À: Valcat · 25 juillet 2006 à 22:49 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 2 de 11 · 3 641 affichages · Partager bonsoir, Ma fille rentre du Mali vendredi où elle a passé 1 mois en humanitaire à Kayes. Elle a pris de la malarone. Ce produit est cher mais c'est surement le meilleur et celui qui a la couverture la plus large. Au dernière nouvelle tout va bien.... Elle s'est bien sûr munie d'une moustiquaire imprégnée également. Pour plus de renseignements, elle rentre pour le WE prochain. (prendre un compr. le jour du départ, puis un par jour et continuer une semaine après être rentré). Bon voyage. | | | À: Valcat · 25 juillet 2006 à 23:58 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 3 de 11 · 3 640 affichages · Partager Aigle fait des chaussures qui ont l'air pas mal pour l'Afrique, par exemple le modèle Ténéré, chaussure montante, pied bien tenu, en tissu, pas trop chaudes et robustes. ~30 € sur le site de la camif, 53€ en magasin Aigle. Je vais au Mali aussi, je pense m'en prendre une paire. Et n'oublie pas de les roder avant le départ !
Lau | | | À: Zanzara56 · 26 juillet 2006 à 12:35 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 4 de 11 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère qu'elle est contente de son séjour là-bas, j'imagine que cela a du être une expérience très enrichissante. | | | À: Rox65 · 26 juillet 2006 à 12:38 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 5 de 11 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info! Et bon voyage à toi.
Valérie | | | À: Valcat · 29 juillet 2006 à 18:00 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 6 de 11 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Valcat!
Je vous propose un contact sur Bamako, il s'agit d'un ami à moi qui fait taxi et qui peut vous aider sur place en vous donnant des conseils. Je suis restée 3 ans à Bamako et nous comptons nous y réinstaller bientôt avec mon mari. Si tu veux des info tu peux nous tél sans problème : 02.43.67.98.61. D'ici j'essaye d'aider Amadou (notre ami taximan!) comme je peux. Il fait beaucoup moins cher pour la navette Aéroport-Bamako, 7 500 au lieu de 10 000 à 15 000 CFA. J'ai voyagé plusieurs fois avec Amadou, il n'est pas guide mais il sait nous faire éviter les mauvais plans et connais les hébergement moins chers. Je vous donne son numéro au cas où :00 223 606 37 64, mais n'hésitez pas à m'appeller !!! En ce qui concerne les anti-paludéens; mieux vaut prendre effectivement de la savarine mais sachez que cela ne vous empêche pas d'avoir le palu. En fait la meilleure prévention c'est d'éviter les piqûres: dormir impérativement sous moustiquaire impreignée : achetez-là là bas le premier jour (trouvable en ville) : moins cher qu'en france 4000 Fcfaporter des vêtements à manches longues et pantalon le soir+ chaussettes car en ce moment il pleut au Mali, donc plus de moustiques lorsque le soleil revient !!!!sachez bien vous reposer et bien manger : c'est quand tu es naz que tu chopes le palu, pas quand tu es en pleine forme ! emportez de l'essence de citronelle et du 5/5attention les moustiques (à l'inverse de chez nous) sont attirés par l'obscurité
Prends des chaussures où tu te sens le mieux celles que tu mets parce que tu es à l'aise et c'est pas forcement les chaussures de marche. a la limite lorsque la pluie est là c'est pas dérangeant d'avoir des chaussure ouvertes (si resistantes) et les pieds mouillés, ça sèche vite ! De toute façon quand ça pleut fort tu restes pas sous la pluie. Je te conseille de voyager légé.
A plus tard! Bonne soirée Samuelle | | | À: Valcat · 2 août 2006 à 13:03 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 7 de 11 · 3 529 affichages · Partager Fanta, je serai au mali en aout, apres bien des annees, j' ya ai grandi (a Tombouctou)mais je l' ai quitté il y a longtemps.Les choses ont du beaucoup changer, je vois ici ou je vis, en belgique, des maliens venus clandestinement, a pied, par le maroc dans un état critique.Ils ont du beaucoup souffrir. Tu es de Bamako, quels sont les endroits ou sortir pour écouter de la bonne musique ? et, en tant que femme, tu dois connaitre les bon s tailleurs, je compte me faire coudre des habits. Ce serait sympa de chatter, si tu veux bien, mon MSN toua_reg@yahoo.fr porte toi bien a plus. | | | À: Alejandra · 2 août 2006 à 13:25 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 8 de 11 · 3 526 affichages · Partager | | | À: Samuella · 3 août 2006 à 10:39 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 9 de 11 · 3 506 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre aide et désolé de répondre si tard, je suis dans les préparatifs car je pars mardi... Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous appeler avant mon départ, mais j'ai noté les coordonnées de votre ami en cas de besoin. Mon frère et ses amis sont arrivés ce mardi et sont déjà très enchantés par ce qu'ils découvrent là-bas... Cela ne fait qu'aiguiser mon envie de partir, tous vos témoignages.... Merci encore et peut-être à bientôt. Amicalement Valérie | | | À: Rox65 · 10 août 2006 à 20:56 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 10 de 11 · 3 454 affichages · Partager Salut tout le monde, Je confirme pour les chaussures Aigle Ténéré : achetées sur le site de la Camif, livrées une bonne semaine plus tard mais c'est une affaire (30 euros). Et top confort. Bon, j'ai pas encore randonné 6 h d'affilée sur la falaise de Bandiagara avec mais je les ai aux pieds depuis deux jours... Pas d'ampoules en vue! Merci pour le tuyau Rox! Aurélia | | | À: Valcat · 20 juillet 2008 à 15:40 Re: Equipement pour voyage au Mali en août Message 11 de 11 · 2 898 affichages · Partager Bonjour, ne vous inquiète pas du tout venez avec des baskets c'est plus bon pendant l'hivernage au mali qu'à bamako et mopti. je me nomme abdoul, je suis malien et donne des cours de bambara à tout le monde. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |