bonjour
j'ajouterai qu'au
maroc, lorsqu'il y a un contrôle de police il est impératif de ralentir au premier panneau et de s'arréter au deuxième et d'attendre que les policiers ou douaniers fasse signe d'avancer, un signe de tête en passant n'a jamais fait de mal à personne et ne coûte rien
en cas de procès pour excès de vitesse, toujours demander un papier
comme ils sont à la recherche d'évadés, les contrôles sont vraiment très importants, quasiment à chaque entrée et sortie de ville
et surtout ATTENTION les radars marocains sont très "intelligents"
c'est du vécu, lorsque je repartais lors de mon dernier séjour mi-mai, à la sortie fe
fès, nous étions 3 voitures a se suivre, j'étais la troisième
le policier passe au milieu de la route, me fait signe d'arréter
pas de panique je pensais à un contrôle de papiers
il contrôle, demande en passant à mon mari s'il est marocain, en arabe, mon mari a répondu en français
ensuite il me dit "vous étiez un peu en vitesse

"
oupssssssssss ki??? moi??
et il m'annonce 74 pour 60 km/h
là bien sûr pas d'accord, j'argumente que nous étions 3 voitures et que si moi j'étais en excès de vitesse les autres aussi puisque je les suivais depuis le centre ville
réponse du policier (je vous assure que c'est la vérité), le radar a signalé la voiture avec la plaque étrangère

alors attention au
maroc et les radars

intelligents
je n'ai pas eu de procès puisque à un moment le policier m'a demandé : "alors on fait quoi ??" j'ai dit " moi rien, vous je ne sais pas"
et mon mari n'est pas intervenu,
les deux dernières fois son intervention nous avaient value deux bakchich, et il a regretté d'avoir négocié avant puisque je m'en suis bien sortie cette fois là
boussa
hadinna