Equipière cherche un convoyage transatlantique vers le Québec (août-septembre 2012) Julietteda · 2 juin 2012 à 19:51 3 messages · 2 participants · 1 463 affichages | | | | 2 juin 2012 à 19:51 Equipière cherche un convoyage transatlantique vers le Québec (août-septembre 2012) Message 1 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une place dans un équipage réalisant une traversée transatlantique vers la fin de l'été 2012. Je partirai de Belgique mais je peux me déplacer en France- Pays-Bas- Angleterre pour le départ, l'idéal pour moi serait d'accoster pas trop loin de la ville de Montréal. Je n'ai pas d'expérience mais suis prête à suivre une formation à ma charge avant le départ.
D'avance, merci pour vos conseils et/ou propositions !
Juliette. | | | À: Julietteda · 4 juin 2012 à 15:24 Re: Equipière cherche un convoyage transatlantique vers le Québec (août-septembre 2012) Message 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une place dans un équipage réalisant une traversée transatlantique vers la fin de l'été 2012. Je partirai de Belgique mais je peux me déplacer en France- Pays-Bas- Angleterre pour le départ, l'idéal pour moi serait d'accoster pas trop loin de la ville de Montréal. Je n'ai pas d'expérience mais suis prête à suivre une formation à ma charge avant le départ.
D'avance, merci pour vos conseils et/ou propositions !
Juliette.
Je présume que vous parlez de voiliers donc quitte à vous décevoir je crois vous n'envisagez pas la bonne route et la bonne saison. La fin de l'été c'est la saison des ouragans qui vont mourir souvent en atlantique nord et souvent avec beaucoup de vigueur. En voilier la route la plus courte et la plus facile est souvent la plus longue ainsi les Européens qui désirenr venir en Amérique partent tard en automne via les Canaries pour profiter par la suite des Alizées et atteindre les Antilles et glisser par la suite doucement vers les U.S.A. et le Canada. Bonne chance | | | À: Montérégie · 4 juin 2012 à 18:27 Re: Equipière cherche un convoyage transatlantique vers le Québec (août-septembre 2012) Message 3 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils avisés :).
Juliette. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |