Bonjours.
Je ne sais pas trop par ou commencer ce post.
En tout cas, s'il donne à rêver, merci de relire tout ceci 2/3 fois; de recoupé tout cela pour imaginer si cela te correspond.
En effet, 0 confort, humidité, isolement, vie à bord... bébêtes, requins, -pirates? à priori non pas dans ces coins....- fatigue des fois, petites galères en tout genre ect... qu'il n'est, finalement, peut-être pas la peine de t'infliger tout seul, bêtement...................
C'est finalement un trip bien spécial, qui m'oblige à passer par si large réseau de voileux, que je ne connais pas. A se jour seul un Un ami est de la partie.
feuille de route:
France 11/2015 -
Canaries -
Martinique -
Panama 02/2016 Au plus vite. Quelques jours pour balader dans ces cois, approvisionné....
Panama 03/2016 - Galápagos (séjours (couteux!) à terre?) - Marquise (touche possible); Traversée de 40 (?) jours...
Marquises (04/2016) -
Tahiti (formel) - Suvarov -
Wallis -
Fidji -
Nouvelle Zélande (09-10/2016, à l'abri de la saison cyclonique sous les 40 Lat. Sud.
Nouvelle Zélande (05/2017) - Kermelec - Archipel des
Tonga ( (07/2017) -
Vanuatu (08/2017)
Lifou -
Australie (Sept/2017); afin de revendre le voilier.
Je cherche actuellement un Ketch acier de 10m,. L'idéal serait d'être 4, pour avoir des places de stock/ rangements - quitte à pouvoir modulé cet espace de façon à pouvoir accueillir quelqu'un d'autre, au sein d'une même archipel.....
Nous pourrons discuter très longuement sur les ilots à visité, de leur mouillages ect, mais je pense que les locaux - ou voileux de passage- nous donnerons de bien meilleurs tuyaux que la Bibliothèque National de
France :)
J'ai des amis dans quelques tribus dans le Pacific sud-est, et connais assez le coin pour dire qu'une vie simple, au contact des gens, de la nature, de la culture locale, ne coûte pas grand chose.
Prévoir snorkelling, harpon, canne a pêche, coupe-coupe- chaussures de randos, Lampe étanche puissante- un appareil photo... emprunté un cheval... pour en échange débroussaillé un champs d'igname après ta balade....
Il faut pouvoir disposé -afin d'être en sécurité- d'au moins 250 euros par mois chacun (?) soit 6000 euros les 24 mois.
Cela dit, si tu a des sous, et que tu veux aller faire de l'hélicoptère :) lol pk pas! une fois les haussières frappés....
L'héritage de mon grand père me le permet. d'acheter ce voilier, et d'avoir de quoi vivre ainsi durant 2 ans
cela dit
6 /7 mois à terre, durant lesquels le voilier sera entretenus, puis mis en gardiennage. Chacun prend son pied dans ces contrées comme il l'envisage, nous auront du temps. J'ai déja utilisé mon visa vacance-travail (délivrable une seule fois) je prendrai peut-être l'avion pour l'
Australie, pour en demander un là-bas.
Au mouillage, soit l'on fait des quarts de surveillance à bord, ou l'on se fait un barbeuk sur la plage de sable blanc devant lui, l'annexe à portée de main....
Peut-être de la domotique un pe sophistiqué... à discutailler !!
Il conviendra de se voir, en papoter, en repapoté, afin de définir les règles de vie à bord. (Pour ma part, par exemple, je me refuse à se que l'on picole en nav'...)
Et puis, passer des weekends, de courtes vacances mêmes voir si l'on accroche bien les uns les autres... En embarqué idéalement
Sinon voila. Je m'apelle Baptiste. j'ai 22 ans, animateur jeunesse, étudiant en géographie, habitant
Montpellier.
Je dois passer l'année a venir en bénévolat maintenance nautique / formation monitorat en contre partie.
J'aimerai l'année 2014 - 2015 traversé l'atlantique avec les glénans. En tout cas, voila le thème.....
Je n'ai a se jour qu'une maigre experience à voile: La "route dont je parlais" ne m'ai absolument pas familière, c'est Jimmy Corneil, instructions nautiques du Shom ect... qui l'ont tracé pour moi ;)
J'ai beaucoup voyagé, de parents instit', et suis parti un an en
Nouvelle Zélande après l'obtention de mon bac, à quel occasion j'ai retrouvé ces mondes insulaires tropicales., j'insiste: je n'y ai pour ma part jamais navigué.
Je ne voudrait envoyé personne à la mort. Chacun s'y envoi lui-même, en connaissance de cause, de son plein grès :).
Le top serait que nos compétence respectifs ce recoupent et se complètent. Que l'on s'entretienne ensuite à gardé se cap; Apprendre un peu de Tahitien (je m'endors comme sa en se moment..), suivre à l'occasion un stage de maintenance moteur diesel avec STW si l méca' c'est ton domaine... passé autant que possible du temps sur l'eau, ou autre...
Il faudrait pouvoir compter sur ta présence à bord de
France (10/2015) à
Nouvelle Zélande (09/2016,
ou de
nouvelle Zélande (03/2017) à l'
Australie (09/2017)
OU les 2 saisons tropicales!
Hésite pas a me contacté si depuis ces quelques lignes ce proget te botte !