Bonjour joelle,
l'organisme avec lequel je partirai est l'OFQJ. ils ont un iste internet très bien fait ou sont détaillés les différents programme pour partir.
En ce qui concerne les équivalences, pour avoir de meilleurs salaires et plus de choix, il est bien sur préférable de les demander pour tes diplomes, afin de pouvoir t'inscrire à l'Ordre des TS. Cependant, tu peux quand même exercer sans cette équivalence, mais avec peut être plus de difficulté. Je ne me souviens plus du tout ou j'avais trouvé les infos pour avoir les équivalences...peut être sur le site d el'ambassade du
canada...
Le stage que j'ai trouvé est dans un foyer de jeunes travailleurs. En fait je travilles dans les FJt en
france depuis trois ans et c'est une de mes collègues, ayant été la bas qui m'a donné l'adresse. Suite a cela, j'ai eu plusieurs échanges avec le directeur, j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation, et ils n'ayant pas les moyens d'embaucher, ils m'ont proposé ce stage.
Si jamais tu voulais aller la bas, tu as aussi le PVT, permis vacances travail dune durée de 12 mois. il y a un forum très bien : pvtistes.net je crois.
Voila, si tu veux d'autres infos plus précises n'hésite pas.
Mélanie.