|  |  |
 | | | | Coucou46 · 31 janvier 2007 à 10:54 12 messages · 5 participants · 2 653 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 10:54 Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 1 de 12 · 2 623 affichages · Partager J ai prevu de revenir sur M´Hamid, ou il y a qq années nous avions marché jusqu´aux dunes de Chegaga. Cette fois ci, j aimerai decouvrir un autre endroit de la même veine, et accessible en 2 jours de marche à partir de M´Hamid. Il y a differents ergs dans la région, Erg El Ghoul, Ebidliya, Dunes de Bougarn, Erg Lihoudi, Ez Zahar (dune hurlante). Sont t-ils aussi importants que Chegaga?, impresionnants? Peut être n est t-il pas necessaire de descendre jusqu a M´Hamid pour profiter de telles dunes? J attend vos conseils, et recommendations. | | | Bonjour Je me permet de repondre a votre post, je connais m'hamid car c'est un lieu ou je viens a peu pres 2 fois par an.Chegaga, les dunes du juif, les dunes hurlentes magnifique endroit, un calme et un grand moment de paix, le silence m'a beaucoup impressionne!!! Je suis partie aux dunes hurlentes en passant par une agence du village, n'hesitez pas!!! vraiment les dunes hurlentes un merveilleux endroit. | | | Bonjour Coucou, desolé, je ne peux par t'aider parce que c'est la premiere fois que je vais aller a M'Hammid. J'ai lu que tu a fait le trajet jusqu'aux dunes de Chaga... J'amarai bien de le faire jusqu'a Foum Zguid, en passant par le lac d' Iriqui. Est-ce que tu connais quelq'un a MHammid qui pourrai faire le guide pour 3-4 jours a pied? Vous en avez aussi pris un guide pour le trekking? et ca coutait combien a peux pres? Merci en avance, et si je pouvais t'aider par rapport a un autre information, ravis de le faire. Amitiés, Rodrigo | | | À: Rghoyos · 5 février 2007 à 11:35 Re: Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 4 de 12 · 2 565 affichages · Partager Bonjour Rghoyos Tu as des agences a M'hamid sur le centre du village ils pourront te renseigner, moi je prend toujours la meme depuis 2 ans maintenant.Bon sejour a toi. | | | À: Rghoyos · 9 février 2007 à 9:45 Re: Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 5 de 12 · 2 545 affichages · Partager Hola, pour aller a Chegaga, compter environ 2 jours de marche a partir de M ´hamid, ou 2/3 heures en 4x4 ou tu passes par le Lac Iriqui. Á moins d avoir un GPS, et de connaitre le desert si tu es en 4x4, a mon avis un guide est obligatoire dans ces coins lá. Je ne pourrais pas t´en conseiller un en particulier, mais sache qu´ en arrivant au bled, tu pourras te monter n´importe quel trek (2-6jours avec ou sans 4x4), comme toujours discuter a droite et a gauche avant de prendre une decision. | | | Salut Coucou, merci beacoup pour les reseignements. Je connais quelqu'un a un hotel a M´hamid qui m'en a parlé de faire la marche a pied jusqu'a Foum Zgid. Je vais essayer de prendre un quide parce que je n'ai pas de gps, seulement une boussole. Au revoir, Rodrigo | | | À: Rghoyos · 10 février 2007 à 12:30 Re: Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 7 de 12 · 2 531 affichages · Partager hola Rodrigo en faite, j'ai vecu 4 ans a zagora, et j'adore la randos, mais j'ai jamais fait chegaga a pied, et comme l'occasion se presente; alors ça me dira bien de partir avec toi, si tu accepte ma compagnie biensur, je connais des gens la bas, et le coin un peu, et moi aussi je n'es pas de GPS juste une bousole. alors ça te dis un partenaire de route, surtout que je ne peux me payer un guide tout seule. gavioticos@hotmail.com Gavio | | | Salut, ca me plait aussi, l'idee. Ou est tu maintenant, a Zagora? Et comment on peut te contacter?
je prend demain l'avion de Madrid a Marrakech. Je vais rester quelques jours a l´ Atlas, mais je pense que le vendredi prochain je pourrai etre a Zagora ou M'Hamid.
Tu peux m'envoyer un e-amil, je peux le lire a Marrakech ou a Ouarzazate.
Rodrigo. | | | À: Rghoyos · 11 février 2007 à 17:26 Re: Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 9 de 12 · 2 519 affichages · Partager je suis toujours a safi, alors comme ça tu viens se mois si, je ne saivais pas a propos de la date de ton voyage, je croyais ça sera apres 2 ou 3 semaines, car maintenant je ne suis pas preparer du tout, niveau argent surtout mais aussi, congé,... je ne suis pas actuelement a zagora, je suis a safi, en tout cas si tu as besoin de l'aide, contacte moi sur mon tél 060888600, je pourrais te dépanner chez des amis si tu veux une place our passé la nuit, sinon si tes dates change et si tu pars un peu plus tard a chegaga "let me know" amicalement gavio | | | Salut Gavio, je me trouve maintenat a Ouarzazate, apres quelques jours dans l' Atlas, en visitant quelques amis. Donc, c'est domage q'on ne peut pas faire la route ensemble. Je prend aujourd'hui le bus pour M'Hammid, j'espere que je peux me debrouiller pour trouver un guide. J'en ai pris note de ton numero de portable, merci bien pour tout, a la prochaine.... inshallah ! Rodrigo | | | À: Rghoyos · 16 février 2007 à 18:51 Re: Ergs importants dans la région de M'Hamid au Maroc Message 11 de 12 · 2 415 affichages · Partager oui, c'est vraiment dommage, car je voulais le faire, mais ça tombe vraiment dans un mauvais moment, en tout cas bonne chance et si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas a le demander, et sinon j'espere que tu me raceonteras sur ta rando, le cout le guide, la durée etc... gavioticos@hotmail.com c'est plus facile par mail gavio | | | pour un guide a chegaga et la rejion si tu n'a pas encore trouver quelqu'un j'ai pour toi une bonne prsonne il s'appel le super driss tu vas le trouver a l'hotel chez le pacha a 5km avant d'arriver a m'hamid c'est un mec tres sympa dit lui que tu es venu de la par de fredo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |