Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Xyzt · 26 novembre 2019 à 15:33 7 messages · 3 participants · 1 065 affichages | | | | 26 novembre 2019 à 15:33 Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 1 de 7 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons nous marier, je suis Français et mon amour est Camerounaise. J'ai envoyé le dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaounde. Après vérification, j'ai vu que le certificat de non opposition était daté seulement de 12j après la date de la publication des bans (erreur dans le mois). Qu est ce que je dois faire ? Merci pour votre aide Marc | | | À: Xyzt · 27 novembre 2019 à 16:59 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 2 de 7 · 1 042 affichages · Partager Bonjour, soyez plis claire la publication de bans a été faite pendant jours ? Si oui pas de soucis car c'est après l'échéance de écoulée de la publication de bans, que le certificat de non opposition est octroyé. Je crois qu'il peut être signé après sans soucis. | | | À: Vanou90 · 27 novembre 2019 à 17:14 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 3 de 7 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, soyez plis claire la publication de bans a été faite pendant jours ? Si oui pas de soucis car c'est après l'échéance de écoulée de la publication de bans, que le certificat de non opposition est octroyé. Je crois qu'il peut être signé après sans soucis.
Bonjour Vanou90, merci pour ta réponse. Les bans ont été publiés le 30 août, nous sommes aller chercher le certificat le 11 octobre, mais le maire a mis sur le certificat le 11 septembre...
Merci | | | À: Xyzt · 27 novembre 2019 à 18:40 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 4 de 7 · 1 036 affichages · Partager C'est une erreur en effet, je crois l'ambassade vous le fera savoir. Entre si vous avez fait une copie de cet publication et certificat de non opposition. Veuillez demander à votre compagne d aller signifier cela et qu'ils établissent un autre document. Comme ça vous enverrai ça en complément d infos après retour de l'ambassade | | | À: Vanou90 · 27 novembre 2019 à 19:46 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 5 de 7 · 1 035 affichages · Partager Merci | | | À: Xyzt · 28 novembre 2019 à 15:35 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 6 de 7 · 1 021 affichages · Partager Personnellement je n'attendrais pas que l'ambassade signale l'erreur. J'irais tout de suit faire corriger auprès de la mairie puis je contacterais l'ambassade pour leur signaler qu'en raison d'une coquille nous allons leur envoyer un document complémentaire. Je n'attendrais que s'ils refusaient cet ajout, prétextant que c'est à eux de faire la demande. Après c'est mon avis personnel. Je me dis que cette procédure est tellement longue que j'aimerais mieux éviter d'attendre quand je peux anticiper... enfin c'est notre façon de voir les choses, mon mari et moi | | | À: Purplelilac · 28 novembre 2019 à 15:57 Re: Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé) Message 7 de 7 · 1 019 affichages · Partager Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |