vous en pensez quoi réellement.
Je pense que les membres Elgordo et Bguérin ont tout deux raison...
Dans le sens que le membre Elgordo adhère à mes conclusions qu'il n'y a pas de souci majeur d'un point de vue "orthographe"...
Par contre, ce que dit le membre Bguérin est très juste, à savoir qu'Air Canada sont réputés "chiants" sur ce point de vue...
Si un cas pareil m'arriverait (et la réponse n'engage que moi), je prendrai tout de même le risque de partir sans modifier et je vous en explique pourquoi:
1. Le billet, apparemment est endossé au nom de la Lufthansa, lufthansa a introduit un OSI dans le PNR indiquant l'omission d'une lettre finale dans le prénom du passager (donc, à ce niveau là, je pars tranquille)...
2. Si dans le cas, à votre retour, Air Canada vous chercherait des noises en argumentant ce que le membre Bguérin a énoncé, à savoir: "Si, après avoir effectué une réservation à aircanada.com, vous y notez une erreur (date erronée, faute d'orthographe), vous pouvez communiquer avec
les Réservations d'Air Canada
jusqu'à minuit (heure locale) le jour même afin de demander une modification. Si cette dernière entraîne une augmentation de tarif, vous pouvez soit acquitter le supplément, soit demander le remboursement du billet. La présente politique est valable pour les modifications de vol, de date ou d'itinéraire ou encore la correction d'une faute d'orthographe dans le nom d'un passager."
Or... vous pouvez jouer sur le mots... Il n'y a pas de "faute" d'orthographe sur le nom du passager (là, il s'agit du prénom)... aucune inversion de lettres, aucun caractère ajouté... il y a juste omission de la lettre finale pour que le nom/prénom du passager soit conforme à votre passeport...
De plus, si vous serez confrontée à des justifications auprès du personnel "Air Canada" vous pouvez argumenter ainsi: "Pourquoi vous m'enquiquinez pour le "e" de Magalie, alors qu'il y a vingt ans, les billets nominatifs comportaient que la première initiale du prénom?!"... "J'ai pu arriver jusqu'ici car j'ai su prouver à lufthansa de ma bonne foi que la passagère inscrite sur le billet d'avion est bel et bien la détentrice de ce passeport, c'est à dire moi!!!"
A mon humble avis, si vous réussissez à bloquer au moins 10 minutes le guichet des enregistrements bagages, en parlant assez fort que les autres passagers derrière vous entendent... Je vous parie ce que vous voulez que le "supervisor" acceptera de vous embarquer sans autres chichis....
Voilà ce que j'en pense réellement...
Bien à vous.