| Erreur de réservation Sim · 28 juin 2006 à 22:12 4 messages · 4 participants · 1 485 affichages | | | | 28 juin 2006 à 22:12 Erreur de réservation Message 1 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai réservé trois vols et je me suis trompé sur un des prénoms. J'ai inscrit "PIERRE" prénom usuel au lieu de "PERES" - état civil. Si quelqu'un pourrais me renseigner sur la démarche en sachant que ALITALIA refuse de changer le prénom de la réservation, et me demande de payer un nouveau billet. Merci à tous !
| | | À: Sim · 28 juin 2006 à 23:37 Re: Erreur de réservation Message 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Et bah malheureusement rien à faire tu dois annuler celui ci et recuperer ce que tu peux, paut etre juste les taxes............
On na modifie jamais un nom sur un billet d'avion | | | À: Sim · 29 juin 2006 à 10:18 Re: Erreur de réservation Message 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Contactes le service Internet de Alitalia, ils devraient pouvoir t'aider, en leur fournissant des justificatifs suffisants avec la carte d'identité de la personne, par exemple et un certificat de ta main justifiant ton erreur et demandant la grace de la compagnie sur ce malentendu. En les menaçant un peu, sans être violent, bien sûr, mais en meur disant que tu aimes bien leur compagnie et que tu comptais voyager avec eux car ce sont les eilleus alors que t'es pas obligé d'y croire et aussi que tu aimerais revoyager avec eux, mais vu cet incident, tu héistes fortement face à leur manque de professionnalisme, par exemple... MAIS SANS ETRE GROSSIER NI INJURIEUX!!!! | | | À: Sim · 29 juin 2006 à 11:42 Re: Erreur de réservation Message 4 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonjour! Petite quesiton, c est une réservation pour l'Europe ou pour ailleurs? Sur les USA ils sont super stricts, il faut que le nom corresponde absolument au passeport. mais sur l'Europe, ils peuvent être un peu plus souples. demande à Alitalia qu ils mettent une remarque en OSI dans ton dossier avec ton prénom correct. Cela ne changera pas ta réservation mais la compagnie pourra voir ton prénom correct et ca ne devrait pas poser trop de problèmes. Je le fais assez souvent pour l'europe pour les clients qui épellent mal leur prénom/nom!!  par contre sur les USA ça ne marche pas.
Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |