L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Tournesole · 26 avril 2010 à 14:10 24 messages · 10 participants · 4 923 affichages | | | | 26 avril 2010 à 14:10 L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Je suis très contente d'être parmis des passionnés de cette île...Je suis tombé en amour avec l' Islande en regardant une émission de Art Wolfe et depuis, j'ai le projet de vouloir m'y rendre prochainement. Mais voilà! Cet éruption de Eyjafjöll va-t-il avoir des répercussion sur le tourisme cet été? Je sais que nous ne pouvons prédire l'avenir et il faut surveiller Katla également...mais je n'ose plus rien réserver...Je sais plus. J'aurais aimer visiter le sud, car mes vacances sont de 10 jours. J'attends de vos réponse, s'il y en a!.. | | | À: Tournesole · 26 avril 2010 à 14:46 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Salut !
Concernant l'éruption du volcan, "Dieu seul le sait !" Je plaisante mais le volcan est imprévisible... Je suis allé en Islande l'été dernier, et je me dis que j'ai eu de la chance. Car pour cette année, je ne sais pas ce que je ferai ?!? Peut-être que d'ici quelques semaines, tout se sera calmé. En tout cas, je t'encourage vivement à visiter l' Islande, c'est fantastique ! Les glaciers sont énormes, tu en prendras plein les yeux ! | | | À: Registoubkal · 26 avril 2010 à 18:18 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Venez en Islande et vous ne le regretterez pas. L'éruptin volcanique ne touche qu'une petite région, entre Skogar et Vik et les gens travaillent d'arrache pied pour nettoyer la cendres. Le volcan s'est calmé et la route nr. 1 a été réparée. Donc, aucun souci pour visiter l' Islande et vous vivrez une expérience fantastique. Avec de la chance, si le temps est dégagé, vous verrez le panache de fumée sortir du volcan, s'il est toujours en éruption. C'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent dans sa vie... | | | À: Tournesole · 26 avril 2010 à 20:25 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Bonjour Tournesole, Je suis à peu près dans la même situation que toi. Tu ne trouveras bien sûr pas de réponse claire sur le sujet mais tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans la discussion " Annuler son voyage en Islande? (été 2010) " où le sujet a été largement débattu. Quant à moi, j'attends encore un peu de voir comment ça évolue mais vu que l'éruption a l'air de se calmer je suis dans les starting-blocks et je ne sais pas si je vais réussir à me retenir de prendre mes billets d'avion encore longtemps. | | | À: Linda64 · 26 avril 2010 à 21:02 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Ha..!!! Merci de m'avoir tous répondu. Je suis contente de savoir que les Islandais s'en sorte bien avec beaucoup de travail à faire, mais bon! Moi aussi, comme toi Linda, je ne pourrai me retenir bien longtemps. Il me reste encore de l'info à prendre (location 4x4 et auberge de jeunesse), puis Hop! la date se fixera...Merci aussi pour le site ''annuler son voyage en Islande en 2010...je ne l'avais pas vu. Oui Registoubkal, j'ai tellement hâte de voir les glaciers et les iceberg...j'adore l'hiver alors je vais bien me gâter (je l'espère). Et après quelques recherches sur cette île, je sais que cet endroit est pour moi dans tous les sens du terme comme on dit. Si tu me parles encore trop souvent SK6reykjavik, tu vas me faire partir rapidement...hahaha. | | | À: Tournesole · 3 mai 2010 à 12:27 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Bonjour,
Les islandais n'attendent que les touristes.
Après le crack financier, comme me l'a dit mon ami Johannes, l'avenir de son magasin dépendra des touristes.
Alors, ne fuyez pas l' Islande. Et puis, ce pays ne se limite pas juste à la partie sud. Certes, il y a beaucoup de sites à voir tous proches de la route N1, d'où le nombre important des tour operateurs.
Et à Reykjavik, passez au 12 Tonar, dire un petit bonjour à Johannes.
Bon voyage,
FrEd?! | | | À: SK6Reykjavik · 9 mai 2010 à 11:24 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé nos billets d'avion pour le mois d'aout, mais nous ne savons plus que faire avec l'éruption du volcan qui n'en finit pas (nous envisageons de perdre notre réservation....). Nous craignons que le paysage soit recouvert de cendres, et LA route coupée. Nous avons vu quelques photos récentes et ce n'est pas encourageant car tout était recouvert de cendre. Même si ce n'est pas toute l' Islande qui est recouverte, ce coin fait quand même partie des plus endroits à découvrir. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Sylvie8082 · 9 mai 2010 à 11:50 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Qu'il ne faut absolument pas annuler ! L' Islande est grande et tu en prendras plein les yeux même si une (petite !) partie de la côte Sud est sous la cendre. Ça peut aussi être l'occasion d'assister à des coulées de lave en direct. Veinarde !
Et les Islandais ont besoin de toi !
Moi, je regrette plutôt de ne pas avoir re-programmé l' Islande cette année... | | | À: Pierre77N · 9 mai 2010 à 12:10 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager  merci, je crois que je vais suivre ton conseil ! | | | À: Sylvie8082 · 9 mai 2010 à 12:19 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Pierre. Ce n'est qu'une petite partie de l' Islande qui est sous les cendres. Personnellement, mes grosses "claques" islandaises, je les ai prises dans d'autres parties de l' Islande. Cendres ou pas, j'y retourne en décembre.
Bon voyage à toi. | | | À: Registoubkal · 12 mai 2010 à 19:22 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager salut, si le volcan nous laisse partir, le depart est pour debut juin!!que faut il prendre comme blouson, d hiver! ou leger gortex et un surpantalon!!! je suis indecise pleut il beaucoup!! aidez moi svp merci | | | À: Lnicole · 13 mai 2010 à 8:24 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Salut !
La météo en Islande est souvent capricieuse... Il peut à la fois neiger, pleuvoir, avoir du soleil et du brouillard dans une même journée ! Il faut prévoir des vêtements imperméables... Goretex, c'est très bien. Les températures peuvent être fraîches aussi. Donc, je te conseille de prendre plusieurs couches. Il te faut de bonnes chaussures imperméables.
J'étais allé là-bas en juillet 2009, il faisait beau en général. | | | À: Kasistiko · 16 mai 2010 à 15:12 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les réservations!  Si Katla se réveille...  ou si Eyja s'emplifie? Les billets d'avion, ont fait quoi? J'ai lu qu'on peut ravoir seulement 50% de notre argent  . Y a t-il une assurance annulations dernières minutes? Les endroits pour coucher nous remboursent-ils? Ce matin, dans le journal de Québec, une pleine page concernant le réveille peut-être imminent de Katla  ... Ca me donne pas envie de faire mes réservations (j'allais les faires d'ici 15 jours)...quitte à coucher dans l'auto si on trouve rien sur place. Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont eu des problèmes pour leur voyage récemment: Comment en s'en sortir si le vol est annulé le jour du départ avec la compagnie aérienne et les endroits ou coucher là-bas? Je pars vers le 17 août. Je sais que c'est encore loin, mais ma seule inquiétude, je le répète, c'est l'argent qu'on peu perdre si il y a un problème, car les réservations sont pour bientôt... Je ne suis certainement pas la seule à y penser hein? | | | À: Tournesole · 16 mai 2010 à 15:55 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager salut, vous pouvez annuler votre voyage 1 mois avant de partir, toute les agences le font integralement, nous on voulait le faire a 3 semaines il etait trop tard, apres 1 mois on nous prend 25 et apres 50%, a votre place je n hesiterais pas de toute facon le volcan vas nous narguer pas mal de temps!!! bonne chance | | | À: Lnicole · 16 mai 2010 à 18:07 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Avant le départ, Icelandair vous rembourse intégralement ou vous propose un billet à utiliser plus tard si vous le souhaitez.
Sinon, ils vous proposent toujours un autre vol et au pire, vous arrivez avec 1 ou 2 jours de retard. Au retour, c'est pareil. Je ne connais personne qui n'est pas arrivé, le maximum a été 2 jours plus tard.
Le volcan est stable et rien ne dit que Katla entrera en éruption. C'est du journalisme dramatique. Il n'y a aucun tremblement de terre sous Katla, rien du tout. Sous l'Eyjafjallajökull, il y avait des tremblements de terre depuis l'automne et l'éruption a eu lieu en avril...
Donc je ne vois pas pourquoi les gens annuleraient leur voyage 3 semaines avant ni pour le mois d'août, c'est incroyable.
Tous mes hôtes de ces dernières semaines n'ont pas regretté leur voyage et statistiquement, il n'y en a que très peu qui ont eu du retard dans leur voyage. | | | À: SK6Reykjavik · 16 mai 2010 à 19:06 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Merci de me rassurer.  c'est vrai qu'il y a aussi du journalisme...mais ce matin, il y sont allé d'une pleine page..alors il m'ont eu!!! | | | À: Tournesole · 16 mai 2010 à 19:17 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Moi, je suis en Islande et je fais confiance aux scientifiques islandais qui connaissent parfaitement leur pays et leurs volcans. Donc, je ne fais pas confiance aux journalistes car s'il y a des bonnes nouvelles, c'est rare qu'ils les donnent, mais s'il y a des mauvaises et que cela peut détruire la réputation de quelqu'un, alors là ils sont bons. Donc, prudence sur les lectures concernant les éventuelles éruptions, typhons qui arriveront dans 6 mois et année 2012 arrivant à grand pas... :-) | | | À: SK6Reykjavik · 16 mai 2010 à 19:34 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Ha Ha Ha! C'est vrai que quand on lis sur 2012, il peut y avoir sujet à rire  ...Existe-t-il un site où on peut lire ce qui se passe vraiment des sismologues et volcanologue Islandais? Comme ça, la prochaine fois que quelqu'un me dit: QUOI ??!!! TU PARS EN ISLANDE CETTE ÉTÉ??!!  Je pourrais lui clouer le bec avec de vrai information..hihihi  Merci Caroline. | | | À: Tournesole · 16 mai 2010 à 19:44 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Allez sur www.vedur.is à la rubrique sismology et vous pourrez suivre la cartes des tremblements de terre ainsi que toutes les infos sur l'éruption de l'Eyjafjallajökull. | | | À: SK6Reykjavik · 17 mai 2010 à 12:45 Re: L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Merci, Je vais le traduire et aller m'amuser la dedans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |